Le Smic revalorisé de 2% au 1er juillet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Smic : une hausse "limitée" en juillet

La salaire minimum interprofessionnel de croissance (Smic) sera revalorisé de 2% au 1er juillet. Cette augmentation tient compte de l'inflation, dont le taux a atteint 1,4% entre novembre 2011 et mai 2012, et d'un "coup de pouce" de 0,6% accordé par le gouvernement, a annoncé une source proche du dossier ce mardi.

Le gouvernement, qui réunit au ministère du Travail et de l'Emploi le comité d'experts sur le Smic puis syndicats et patronat, doit annoncer officiellement en fin de matinée le montant de cette hausse. Un salarié au Smic gagne actuellement 1398,37 euros bruts par mois, soit 1100 euros nets. Une hausse de 2% représentera quelque 22 euros en net supplémentaires par mois. En France, un salarié sur 10 est au Smic, soit 2,5 millions de personnes.

Le dernier "coup de pouce" remonte à juillet 2006 et a été de 0,3%

http://www.ladepeche.fr/article/2012/06/26/1387520-le-smic-revalorise-de-2-au-1er-juillet.html

Smic : une hausse "limitée" en juillet

La salaire minimum interprofessionnel de croissance (Smic) sera revalorisé de 2% au 1er juillet. Cette augmentation tient compte de l'inflation, dont le taux a atteint 1,4% entre novembre 2011 et mai 2012, et d'un "coup de pouce" de 0,6% accordé par le gouvernement, a annoncé une source proche du dossier ce mardi.

Le gouvernement, qui réunit au ministère du Travail et de l'Emploi le comité d'experts sur le Smic puis syndicats et patronat, doit annoncer officiellement en fin de matinée le montant de cette hausse. Un salarié au Smic gagne actuellement 1398,37 euros bruts par mois, soit 1100 euros nets. Une hausse de 2% représentera quelque 22 euros en net supplémentaires par mois. En France, un salarié sur 10 est au Smic, soit 2,5 millions de personnes.

Le dernier "coup de pouce" remonte à juillet 2006 et a été de 0,3%

http://www.ladepeche.fr/article/2012/06/26/1387520-le-smic-revalorise-de-2-au-1er-juillet.html

Cool les smicars vont s'acheter quelques baguettes de plus... Dommage la nourriture n'est pas soldée

Et à part ça, on va connaître une perte de pouvoir d'achat.

Bref c'est juste symbolique et pour dire "moi président de la République je tiens mes promesses":intello:

je vois on est en plein dedans ,on subit

La résultante de l'inconscience politique qui a repoussé à plus tard ce qui allait devenir inéluctable, déjà d'un point de vue démographique, un manque cruel d'innovation dans un monde globalisé, et une scélorose chronique en termes de changements sociétaux pour préserver les privilèges des uns et des autres. Aux générations actuelles de payer aujourd'hui et demain.

Comment tu finances ?
les impots au dessus d'une certaine somme qui dépasse la raison , la république prends tout !

cette argent ne leur sert a rien , il n'y a rien a acheter avec ! autant le redistribuer pour amélioré la vie des citoyens !

177. La ferveur ne consiste pas à orienter vos faces
en direction de l’Orient ou de l’Occident.
La ferveur pour qui adhère à Allah,
au Jour ultime, aux Messagers, à l’Écrit, aux Nabis,
c’est de donner ses biens,
malgré l’amour qu’on leur porte,
aux proches, aux orphelins, aux pauvres,
aux pèlerins, aux mendiants,
et pour le rachat d’esclaves.
Ceux qui élèvent la prière et donnent la dîme,
ceux qui respectent leur pacte
quand ils ont pactisé,
les constants dans le malheur et la pauvreté,
au moment du malheur,
ceux-là sont des justes.
Voilà les frémissants !

les impots au dessus d'une certaine somme qui dépasse la raison , la république prends tout !

cette argent ne leur sert a rien , il n'y a rien a acheter avec ! autant le redistribuer pour amélioré la vie des citoyens !

177. La ferveur ne consiste pas à orienter vos faces
en direction de l’Orient ou de l’Occident.
La ferveur pour qui adhère à Allah,
au Jour ultime, aux Messagers, à l’Écrit, aux Nabis,
c’est de donner ses biens,
malgré l’amour qu’on leur porte,
aux proches, aux orphelins, aux pauvres,
aux pèlerins, aux mendiants,
et pour le rachat d’esclaves.
Ceux qui élèvent la prière et donnent la dîme,
ceux qui respectent leur pacte
quand ils ont pactisé,
les constants dans le malheur et la pauvreté,
au moment du malheur,
ceux-là sont des justes.
Voilà les frémissants !

Tu es communiste ?
Le problème c'est que nous vivons dans un Monde globalisé où les règles diffèrent et donc une concurrence entre pays qui peuvent être plus ou moins attractifs ...pour les salariés et entreprises.

Tu es communiste ?
Le problème c'est que nous vivons dans un Monde globalisé où les règles diffèrent et donc une concurrence entre pays qui peuvent être plus ou moins attractifs ...pour les salariés et entreprises.
non je suis républicain ...

comme platon...:cool:

les règles sont bidons ... la preuves, les crises incessantes...

non je suis républicain ...

comme platon...:cool:

les règles sont bidons ... la preuves, les crises incessantes...

Et utopique .... tu ne peux pas changer la nature humaine, la recherche du profit, plaisir, avidité, jalousie, égoisme ..... les règles régentent la cité, elles ne sont ni bien ni mauvaises. On ne partage pas tous un idéal commun car nous sommes tous des individus différents dans des cités aux règles différentes. Le plus fort gagne et ce de tout temps, crises ou pas; les crises révèlent les failles mais peuvent etre une opportunité.

Et utopique .... tu ne peux pas changer la nature humaine, la recherche du profit, plaisir, avidité, jalousie, égoisme ..... les règles régentent la cité, elles ne sont ni bien ni mauvaises. On ne partage pas tous un idéal commun car nous sommes tous des individus différents dans des cités aux règles différentes. Le plus fort gagne et ce de tout temps, crises ou pas; les crises révèlent les failles mais peuvent etre une opportunité.

ah ouais ?? qui t'a mis ces idées dans la tète qu'on ne partage pas tous un idéal commun ??
a chaque fois c'est a cause des autres ...

c'est pas dans la nature humaine de se stresser pour vivre ! le vrai soucis c'est l'obscurantisme !

toute les tares que tu énonces sont toute superflu , une fois malade ou sans amour plus rien n'a d'importance ...et c'est pas les exemples qui manque ...

les règles que nous avons ne sont pas celle de la vrai république, si on vit ensemble alors on doit partager , l'argent est fait pour être dépenser et faire tourner le circuit, pas plus ! de toute façon ceux qui thésaurisent ne risque pas moins que l'enfer ...

qu'est ce qui t’empêche de planter des arbres fruitier sur les routes sinon les diables ??

pourquoi travailler pour acheter des fruits que tu peux cueillir sans effort ??

la vie est simple , Allah nous a donner la terre les fruits et l'eau pour les arroser , pourquoi se privent on inutilement des bienfait d'Allah ??

je ne suis pas utopiste , je suis réaliste ! et toi tu manques seulement de courage ...

ah ouais ?? qui t'a mis ces idées dans la tète qu'on ne partage pas tous un idéal commun ??
a chaque fois c'est a cause des autres ...

c'est pas dans la nature humaine de se stresser pour vivre ! le vrai soucis c'est l'obscurantisme !

toute les tares que tu énonces sont toute superflu , une fois malade ou sans amour plus rien n'a d'importance ...et c'est pas les exemples qui manque ...

les règles que nous avons ne sont pas celle de la vrai république, si on vit ensemble alors on doit partager , l'argent est fait pour être dépenser et faire tourner le circuit, pas plus ! de toute façon ceux qui thésaurisent ne risque pas moins que l'enfer ...

qu'est ce qui t’empêche de planter des arbres fruitier sur les routes sinon les diables ??

pourquoi travailler pour acheter des fruits que tu peux cueillir sans effort ??

la vie est simple , Allah nous a donner la terre les fruits et l'eau pour les arroser , pourquoi se privent on inutilement des bienfait d'Allah ??

je ne suis pas utopiste , je suis réaliste ! et toi tu manques seulement de courage ...

Nous sommes différents et nous n'avons pas tous les mêmes idéaux. C'est factuel, l'être humain ne sort pas d'une usine.
Soit tu te reprends, sois la discussion s'arrête là. Tes idéaux sont tiens, et pas forcément partagés par d'autres.
Je vais finir par penser que tu es un illuminé, dial bessah.
Cesse donc de jeter l'oprobe sur autrui pour alimenter ta propre conviction, cela en devient pénible.

Nous sommes différents et nous n'avons pas tous les mêmes idéaux. C'est factuel, l'être humain ne sort pas d'une usine.
Soit tu te reprends, sois la discussion s'arrête là. Tes idéaux sont tiens, et pas forcément partagés par d'autres.
Je vais finir par penser que tu es un illuminé, dial bessah.
Cesse donc de jeter l'oprobe sur autrui pour alimenter ta propre conviction, cela en devient pénible.

tu crois vraiment qu'on est pas tous sorti du même moule ??

tu connais l'effet Barnum ?

Bonne soirée Nicky . On sort tous du même orifice, cela a est certain.
Tu me fatigues. Un homme comme ça, je le jette à la rue. Un vrai casse tête chinois. Un doliprane, tous les jours.

bon on va faire une explication simple , tu vis chez tes parents avec frères et soeurs
certain des tes frères et soeurs ne travaille pas, d'autre travaille mais ne gagne pas des masses ..

toi tu travaille et tu gagne très bien ta vie, que penses tu faire??

garder ton argent et vivre sur les moyens de tes parents ?
partir et vivre seule pour ne pas te faire gratter tout les jours ?
donner un peu d'argent de temps en temps au compte goutte et passer tes nuits a faire de la comptabilité...?
brefs ta familles risque de te renier pour avoir oser les narguer !
ou alors tu partage ton agent avec eux , tu gardes ce que tu as besoin pour tes activités et tes loisirs et tu donne le reste à tes parent qui eux n'ont pour mission que de gérer leur enfants ...

bref c'est exactement le même principe que l’impôt de la république

bon on va faire une explication simple , tu vis chez tes parents avec frères et soeurs
certain des tes frères et soeurs ne travaille pas, d'autre travaille mais ne gagne pas des masses ..

toi tu travaille et tu gagne très bien ta vie, que penses tu faire??

garder ton argent et vivre sur les moyens de tes parents ?
partir et vivre seule pour ne pas te faire gratter tout les jours ?
donner un peu d'argent de temps en temps au compte goutte et passer tes nuits a faire de la comptabilité...?
brefs ta familles risque de te renier pour avoir oser les narguer !
ou alors tu partage ton agent avec eux , tu gardes ce que tu as besoin pour tes activités et tes loisirs et tu donne le reste à tes parent qui eux n'ont pour mission que de gérer leur enfants ...

bref c'est exactement le même principe que l’impôt de la république

Comme tu t'intéresses à ma vie, c'est ta passion on dirait, à défaut d'arguments, je suis au RSA, je vis chez mes parents et je rêve d'être rentière. Rien foutre et gagner de l'argent.

Sinon, à part moi, t'as d'autres sujets de conversation et surtout des arguments ?

Comme tu t'intéresses à ma vie, c'est ta passion on dirait, à défaut d'arguments, je suis au RSA, je vis chez mes parents et je rêve d'être rentière. Rien foutre et gagner de l'argent.

Sinon, à part moi, t'as d'autres sujets de conversation et surtout des arguments ?

heu , je me me permettrais pas je t'ai juste citer un exemple que tout le monde a connu ...ne te méprends pas...

je suis plus dans le forum islam et balancer mes thèses et a éclairer les esprits ...et je te signale que tu m'a poser une question ...

sinon ben... tu vois tes rêves utopique, c'est exactement ma vie ...

heu , je me me permettrais pas je t'ai juste citer un exemple que tout le monde a connu ...ne te méprends pas...

je suis plus dans le forum islam et balancer mes thèses et a éclairer les esprits ...et je te signale que tu m'a poser une question ...

sinon ben... tu vois tes rêves utopique, c'est exactement ma vie ...

J'aime pas qu'on me casse la tête. J'aime les vrais échanges.

Bah au moins on se plaindra pas du fait qu'en France on ne mange pas à sa faim :D

n'empeche un grec te remplit bien le bide mais mon dieu quand je vois notre snackière maghrebine, quand tu demandes un grec, elle te met une tonne de gras la dedans

pour pas etre HS, ouai c'est pas bezzef, et je pensais perso qu'il allait monter de 5% au moins

mais bon ils ont jamais promis un % x

L'opposition critique la possible hausse de la CSG

PARIS (Reuters) - L'opposition de droite et d'extrême droite française a critiqué mercredi la possible hausse de la CSG pour renflouer les finances publiques, soulignant que cet impôt touchait les classes défavorisées et moyennes.

A l'issue d'une "conférence sociale" qui a réuni autour de membres du gouvernement syndicats et patronat, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, n'a pas exclu mardi une hausse de cet impôt prélevé en pourcentage sur tous les revenus, salaires, pensions de retraite, produits mobiliers et immobiliers.

Une hausse de 1% de la contribution sociale généralisée peut rapporter onze milliards d'euros par an à l'Etat. La Cour des comptes estime qu'il faut trouver 33 milliards en 2013. La décision sur une éventuelle hausse de la CSG est renvoyée à l'année prochaine, après une concertation.

Selon Le Canard enchaîné, la décision est en préparation et le gouvernement envisagerait une hausse de 2% à 4% de la CSG, à déterminer en fonction de l'évolution de la situation économique.

Cette hausse d'impôt, si elle est confirmée, aurait un impact de l'ordre de plusieurs centaines d'euros par an sur des salaires modestes et moyens.

La droite dit préférer une hausse de la TVA, impôt à la consommation. Le nouvel exécutif de gauche a annulé un projet de la précédente majorité de faire passer le taux supérieur de TVA de 19,6% à 21,2%, qui devait être effectif à l'automne.

"IMPÔT INJUSTE"

L'ancien Premier ministre UMP François Fillon a estimé que le gouvernement n'avait pas de stratégie. "Il cherche surtout à gagner du temps", a-t-il dit Sur RTL.

Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a estimé, sur Europe 1, que la "concertation venait dissimuler l'absence de courage politique".

Il pense qu'une hausse de la TVA est préférable car elle permet de taxer les importations. Cette mesure devait pour l'ancienne majorité suppléer des contributions sociales des entreprises, afin de leur donner plus de compétitivité.

Marine Le Pen, ancienne candidate du Front national à l'élection présidentielle, a également critiqué l'option d'une hausse de la CSG, soulignant qu'au contraire de l'impôt sur le revenu elle n'était pas progressive. Le pourcentage prélevé n'augmente pas pour les plus hauts revenus.

"La CSG est un impôt particulièrement injuste : impôt non progressif, il frappe aveuglément les petits revenus comme les gros revenus, il touche indistinctement les catégories populaires, les classes moyennes et les petits retraités", écrit-elle dans un communiqué.

"C'est aussi l'assurance d'une nouvelle baisse substantielle du pouvoir d'achat pour ceux qui n'ont que leur salaire ou leur pension pour vivre", ajoute-t-elle.

.....................

Retour