Le sohor : problème d'horaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaKabyle75
  • Date de début Date de début

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam

J'ai une question
Désolée si celle-ci paraît bête.

Pourquoi doit-on s'aligner sur les horaires de la prière du fajr pour arrêter de manger pendant le ramadan ?
La prière du fajr à Paris en ce moment est aux alentours de 3h30
Pourtant ici à Paris le soleil se lève à 5h45

J'ai pas compris, normalement on doit jeûner de l'aube jusqu'àu coucher du soleil non ?
L'aube à Paris est à 5h45 et le coucher du soleil est à 22h01.

Normalement on doit jeûner entre ces horaires là non ?

Désolée je n'y connais rien car je ne mange jamais le sohour ( pas bien je sais ) jai des troubles du sommeil, si je me réveille je ne me rendors plus donc pas rentable pour moi.

Si vous avez la réponse à ma question, merci d'y répondre de manière claire et limpide.

3aleykoum Salam

Dans le Coran, il est indiqué qu'il faut que le fil blanc et le fil noir ne soient pas distincts l'un de l'autre. Ça m'a aussi travaillé jusqu'à ce que mon frère m'indique qu'il s'agit d'une métaphore relative au fil de l'aube à l'horizon. Pas pratique en agglomération de s'en assurer.

3aleykoum Salam

Dans le Coran, il est indiqué qu'il faut que le fil blanc et le fil noir ne soient pas distincts l'un de l'autre. Ça m'a aussi travaillé jusqu'à ce que mon frère m'indique qu'il s'agit d'une métaphore relative au fil de l'aube à l'horizon. Pas pratique en agglomération de s'en assurer.

Donc l'aube est le lever du soleil selon le Coran ?

Ah bon ? Pourtant le dictionnaire dit que l'aube est le LEVER du soleil...
Je n'y comprends rien

merci pour l'AIMABLE correction
et dire que je l'avais bien écrit à la base et que je suis revenue dessus apres :D ( ne jamais trop réfléchir lol)

l'heure du lever correspond au moment où le centre du disque solaire s'aligne avec la ligne d'horizon il fait deja complètement jour à ce moment là

le crépuscule du matin ( aube ) le soleil est encore en dessous de la ligne d'horizon ...pour le jeûne du Ramadan , on se base sur l'heure du crépuscule astronomique , dont le repère est la position du soleil à 18 degrés en dessous de la ligne d'horizon , qui est donc l'heure de prière de Sobh

rien de tel qu'un dessin des fois :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Aube_(temps)

Pièces jointes

• image.png
    image.png
    83.8 KB · Affichages: 14
Dernière édition:
@Zayynaab
Merci pour cette explication

Faut être calé dans le domaine de l astronomie dis-donc....

Moi je croyais bêtement que lever du soleil = jour
Bah non. Je sais pas oú ést ce que tu vis
Mais vers 4:30 deja il ne fait
Plus aussi nuit puis 5:00
Encore moins nuit alors que le soleil
Ne s'est pas encore levé ( jusqu'à nous :D ) 5:30 il fait quasi jour.
Les nuits d'été on distingue très bien

@nwidiya
Je vis à Paris mais je t'avoue qu'à ces heures la je dors :D
Je ne me lève qu'à 8h .

C'est bizarre car la dame de la météo dit que le soleil se lèvera à 5h45
Je l'ai crue moi
:rolleyes:

@nwidiya
Je vis à Paris mais je t'avoue qu'à ces heures la je dors :D
Je ne me lève qu'à 8h .

C'est bizarre car la dame de la météo dit que le soleil se lèvera à 5h45
Je l'ai crue moi
Le week end après le sohor je ne m'endors pas forcement . Du coup on distingue bien les différentes nuances de couleurs du ciel qui s'éclaircit peu à peu. A 5:20 j'entends les oiseaux :D
A 7:00 je m'endors mdr

Salam

J'ai une question
Désolée si celle-ci paraît bête.

Pourquoi doit-on s'aligner sur les horaires de la prière du fajr pour arrêter de manger pendant le ramadan ?
La prière du fajr à Paris en ce moment est aux alentours de 3h30
Pourtant ici à Paris le soleil se lève à 5h45

J'ai pas compris, normalement on doit jeûner de l'aube jusqu'àu coucher du soleil non ?
L'aube à Paris est à 5h45 et le coucher du soleil est à 22h01.

Normalement on doit jeûner entre ces horaires là non ?

Désolée je n'y connais rien car je ne mange jamais le sohour ( pas bien je sais ) jai des troubles du sommeil, si je me réveille je ne me rendors plus donc pas rentable pour moi.

Si vous avez la réponse à ma question, merci d'y répondre de manière claire et limpide.
La Lecture :)

Retour