Le sohor : problème d'horaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaKabyle75
  • Date de début Date de début

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam

J'ai une question
Désolée si celle-ci paraît bête.

Pourquoi doit-on s'aligner sur les horaires de la prière du fajr pour arrêter de manger pendant le ramadan ?
La prière du fajr à Paris en ce moment est aux alentours de 3h30
Pourtant ici à Paris le soleil se lève à 5h45

J'ai pas compris, normalement on doit jeûner de l'aube jusqu'àu coucher du soleil non ?
L'aube à Paris est à 5h45 et le coucher du soleil est à 22h01.

Normalement on doit jeûner entre ces horaires là non ?

Désolée je n'y connais rien car je ne mange jamais le sohour ( pas bien je sais ) jai des troubles du sommeil, si je me réveille je ne me rendors plus donc pas rentable pour moi.

Si vous avez la réponse à ma question, merci d'y répondre de manière claire et limpide.

3aleykoum Salam

Dans le Coran, il est indiqué qu'il faut que le fil blanc et le fil noir ne soient pas distincts l'un de l'autre. Ça m'a aussi travaillé jusqu'à ce que mon frère m'indique qu'il s'agit d'une métaphore relative au fil de l'aube à l'horizon. Pas pratique en agglomération de s'en assurer.

3aleykoum Salam

Dans le Coran, il est indiqué qu'il faut que le fil blanc et le fil noir ne soient pas distincts l'un de l'autre. Ça m'a aussi travaillé jusqu'à ce que mon frère m'indique qu'il s'agit d'une métaphore relative au fil de l'aube à l'horizon. Pas pratique en agglomération de s'en assurer.

Donc l'aube est le lever du soleil selon le Coran ?

Ah bon ? Pourtant le dictionnaire dit que l'aube est le LEVER du soleil...
Je n'y comprends rien

merci pour l'AIMABLE correction
et dire que je l'avais bien écrit à la base et que je suis revenue dessus apres :D ( ne jamais trop réfléchir lol)

l'heure du lever correspond au moment où le centre du disque solaire s'aligne avec la ligne d'horizon il fait deja complètement jour à ce moment là