Le successeur du concorde

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gegon
  • Date de début Date de début
Notre journal lève le voile sur le projet d’avion hypersonique qui pourra relier Paris à Tokyo en moins de deux heures et demie, contre plus de onze heures aujourd’hui.
Conçu par EADS, il volera à 5 000 km/h sans polluer. Premier vol commercial en 2050. Cet avion sera capable d’aller au moins à Mach 4, soit quatre fois la vitesse du son.
L’appareil montera à une altitude jamais atteinte par un avion transportant des passagers : 32 km au-dessus du niveau de la mer — à titre de comparaison, un avion de ligne monte jusqu’à 11 km.

http://www.leparisien.fr/economie/v...er-le-transport-aerien-18-06-2011-1499125.php

On n'arrête pas le progrès !
 
hmm j’espère qu'un jour je serai au commande de ce bijoux de technologie :)

Ça me ferait flipper de décrocher de l'attraction terrestre personnellement. :)

Mais bon, ils ont encore 40 ans pour peaufiner le projet. En tout cas ravi de voir que la France investit toujours dans la recherche, faut se concentrer là dessus (en particulier sur le nucléaire).
 
Notre journal lève le voile sur le projet d’avion hypersonique qui pourra relier Paris à Tokyo en moins de deux heures et demie, contre plus de onze heures aujourd’hui.
Conçu par EADS, il volera à 5 000 km/h sans polluer. Premier vol commercial en 2050. Cet avion sera capable d’aller au moins à Mach 4, soit quatre fois la vitesse du son.
L’appareil montera à une altitude jamais atteinte par un avion transportant des passagers : 32 km au-dessus du niveau de la mer — à titre de comparaison, un avion de ligne monte jusqu’à 11 km.

http://www.leparisien.fr/economie/v...er-le-transport-aerien-18-06-2011-1499125.php

On n'arrête pas le progrès !

La descente risque d'être longue
 
Ça me ferait flipper de décrocher de l'attraction terrestre personnellement. :)

Mais bon, ils ont encore 40 ans pour peaufiner le projet. En tout cas ravi de voir que la France investit toujours dans la recherche, faut se concentrer là dessus (en particulier sur le nucléaire).

Ah perso c'est tout le contraire quand je suis dans les airs ta une de ces sensation, personne ne peut te dire quoique ce soit, et tes compagnon sont les nuages :)

Bien sur j’espère que la France va continuer d'investir sur les nouvelle technologie c'est l'avenir!!
 
Notre journal lève le voile sur le projet d’avion hypersonique qui pourra relier Paris à Tokyo en moins de deux heures et demie, contre plus de onze heures aujourd’hui.
Conçu par EADS, il volera à 5 000 km/h sans polluer. Premier vol commercial en 2050. Cet avion sera capable d’aller au moins à Mach 4, soit quatre fois la vitesse du son.
L’appareil montera à une altitude jamais atteinte par un avion transportant des passagers : 32 km au-dessus du niveau de la mer — à titre de comparaison, un avion de ligne monte jusqu’à 11 km.

http://www.leparisien.fr/economie/v...er-le-transport-aerien-18-06-2011-1499125.php

On n'arrête pas le progrès !

Ouais mais en 2050 environ... j aurai aimé aller manger des sushis au japon le midi et etre chez moi le soir !
 
2050 ...

A noter que le billet devrait etre vendu genre 8 000E , et reservé en premier lieu aux hommes d'affaires.

Après apparemment y'a plein de trucs a regler ... acceleration supportable pour les passagers, propulsion ...

J'aurais 60 ans :eek:
 
Ça me ferait flipper de décrocher de l'attraction terrestre personnellement. :)

Mais bon, ils ont encore 40 ans pour peaufiner le projet. En tout cas ravi de voir que la France investit toujours dans la recherche, faut se concentrer là dessus (en particulier sur le nucléaire).
La recherche et le développement sont les 2 seuls domaines qui ont du futur pour la France.

Le pays doit mettre le paquet la-dedans.
 
Pour rester dans l’aéronautique:

Bourget. A320 Neo : la star du salon avec 667 commandes

C'est ce qu'on appelle un excellent cru : Airbus a enregistré 730 commandes d'avions pour un total de 72 milliards de dollars lors du Bourget. C'est un record absolu pour le constructeur européen, mais c'est aussi la première fois qu'un avionneur affiche un tel résultat lors d'un salon aéronautique. Un succès dû en bonne partie à l'A320 Neo.

http://www.letelegramme.com/ig/gene...lon-avec-667-commandes-23-06-2011-1346798.php

72 milliards de dollars, impressionnant !
 
Retour
Haut