Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j ai vu un reportage sur magazine santée les aspartames , les édulcorants augmenterais de 60 pourcents le risque D AVC Lors d un accouchement!
Moi perso je suis pas trop pour, surtout avec tout ce qu'on entend, on sais jamais je prefère me méfier et éviter d'en prendre au maximum!
Par contre à une certaines époque j'en avalais beaucoup, et comme le goût sucré appel au goût sucré.. pas bon!!
Depuis j'ai appris a boire mon café sans sucre, à manger beaucoup moins sucré...etc, et quand j'ai une envie de sucre ben je me fais plaisir avec du vrai sucre plutôt que de trucs à base d'édulcorant, c'est meilleur et comme ça reste occasionnel ben y'a encore plus de plaisir lol
salam
vous pensez quoi des sucres édulcorant?
vous pensez que c'est bon tout le temps de le prendre?
merci
je ne prends plus d'édulcorant "chimique" (aspartam) mais de la stevia ou du sirop d'agave
stevia c'est quoi ?! :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stevia
sirop d'agave c'est quoi ?! :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sirop_d'agave
ah je savais pas pour la vue!!
c'est vrai que trop de sucre c'est pas bon non plus mais bon, de temps en temps c'est pas la mort non plus :-rolleyes:
par contre pour le café tu peux le faire! lol au début j'avoue c'est chaud quand on est habitué au café sucré mais après le sans sucre passe tout seul, j'peux pas en dire autant du thé par contre, sans sucre c'est juste impossible!
Mais si tu veux tu peux prendr de la stevia, c'est une plante donc c'est naturel, enfin si tu prend de la vraie parce-que maintenant les marques jouent beaucoup dessus et quand tu lis la composition de certaines c'est pas top, par contre la vraie est bien plus cher que les autres édulcorants je crois!
moi non plus..c'est ce que j'ai entendu dire
oui c'est ce qu'on me dit kil faut s'habituer,mais ça me dit rien,j'aime pas!
une plante? on fait comment?
je ne prends plus d'édulcorant "chimique" (aspartam) mais de la stevia ou du sirop d'agave
stevia c'est quoi ?! :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stevia
sirop d'agave c'est quoi ?! :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sirop_d'agave
bon ben si ça passe pas faut pas forcer non plus tu vas être dégouté après!
pour la stevia généralement tu la trouve en poudre t'inquiète pas, t'imagine pas en train de touiller ton café avec une feuille à l'état brut :langue:
oui j'aime pas,lol
ah ok! je pensais que je devrais tremper la feuille ou bien écraser puis mettre dans la tasse de café!
et ça se vend ou?
salam
merci: )
ça a l'air interessant des plans mais ou trouves t on ce 3jab ??
salam marou
comment on fait avec cette plante?
et ça se vend ou?
ça remplace le sucre?
ba moi qui suit adepte des chewing -gum sans sucre...
dre que on enlève le sucre pour rajouter de l'édulcorant ...
un danger moins un danger pour finalement plus de danger ..
bref je pense que faut faire gaffe! surtout avec les chewing-gum
salam
si sa peut te rassurer ds les chewing gum c'est souvent du xylithole qui est un edulcorant
naturel
ah oui ?! merci du renseignement p'tite intello .. et sinon sa se trouve dans quels aliment l'edulcorant ?!
ah oui ?! merci du renseignement p'tite intello .. et sinon sa se trouve dans quels aliment l'edulcorant ?!
salam
mdrr chui pas intello chui grosse alors les edulcorants je connais lol
je suppose que c'est de l'aspartame dont parle la posteuse c'est ds les produits light ou alors ds les sucrettes et certains chewing gum il faut donc lire les etiquettes
ya pas que les grosses qui s'y connaissent :langue:
lol non t'inquiète, enfin tu peux essayé si t'en trouve, y'en a qui vente la plante mais bon côté pratique c'est pas le mieux!
tu peux en trouver sinon ben sur le net mais bon faut faire attention, dans les boutiques bio y'en a, j'en ai déjà vu a la pharmacie aussi, ou dans les supermarchés y'en a même en sucrettes...etc, mais bon, si tu veux la vraie vraie fait attention dans les magasins, comme j't'ai dit y'a beaucoup de marques qui s'y mettent et quand tu lis les compositions tu peux être surprise, mais bon après c'est toujours mieux que l'aspartme!
A toi de voir!
non ça me dit rien en plante!
oh sur le net je sais pas faire, et puis préfère aller au magasin,lol
ok! merci beaucoup
ba moi qui suit adepte des chewing -gum sans sucre...
dre que on enlève le sucre pour rajouter de l'édulcorant ...
un danger moins un danger pour finalement plus de danger leurs:..
bref je pense que faut faire gaffe! surtout avec les chewing-gum :-D
Salam les filles :-D
le sirop d'agave et la stevia tu en trouves partout maintenant ! auchan/carrefour/boutique bio etc ... dans le rayon sucre ;-)
salam
merci
Salam toi ^^
Pour moi! il y a rien de tel que le vrai sucre! un demi sucre dans le café! c'est le top! et même si ça fait grossir ma fiche!
l'édulcorant! mais cmt gouter à ça! beurk
salam ma kadijak
ah oui! un demi! mais c'est bon ça! moi je met deux et demi! c'est trop!
il faut que je fais attention au sucre!
ben oui tu vas voir quand tu trouvera ton prince charmant tu vas tout supprimer! lol
heu si le prince me prend dans mon état actuel! je vois pas pq je ferais des efforts D
et non! je refuse de me privé ou de faire attention pour qui que se soit!!!!
ben si tu as un coup de foudre!
et bien on verra, quand l'amour te fera tourner la tete!
tu ferai mieux de t'y mettre au sucre bio! lol
je peux provoquer une crise cardiaque! mais certainement pas le coup de foudre mdrrrrrrrr
et je maintiens ce que je dis! j'ennuie les gens!
ah non ne dit pas ça!
ALLAH ister!
trés bien! a toi de voir, mais en islam on doit prendre soin de soi
mais bon, je peux dire que je me suis laisser aller...
Ce n'est pas parce que une personne est forte qu'elle ne prend pas soin d'elle ;-)
Et penses tu que prendres des produits cancérigène c'est bon???
tu sais c'est pas le sucre qui est en faute ici, mais notre comportement. ^^