Le sucre marocain envahit les étals

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
Le sucre est devenu une source d’enrichissement, aussi bien pour les Marocains que pour les nationaux. Ainsi, suite à la hausse des prix que le sucre a connue, des quantité faramineuses de sucre de qualité douteuse et médiocre, qui risque d’avoir des conséquences fâcheuse sur la santé publique, sont importées frauduleusement du Maroc pour être écoulées régulièrement dans les commerces. Son prix, qui tourne autour de 50 DA, soit la moitié du produit local, a encouragé sa consommation au sein des familles, lesquelles ne se rendent compte que tardivement qu’elles sont lésées, car la quantité utilisée pour sucrer est le double de celle produite localement

Journal Liberté (algerien)

un petit test !!!

prenez 3 verres de thé

mettez respectivement dans chaque verre un cube de sucre marocain, algerien et tunisien

lequel a votre avis sera dissout en dernier :D

un petit test !!!

prenez 3 verres de thé

mettez respectivement dans chaque verre un cube de sucre marocain, algerien et tunisien

lequel a votre avis sera dissout en dernier

Lolllll

Je le ferai, j'achetera dasn une boutique sur Jean Talon (meme si le sucre algerien et tunisien sont plus chers).
je te dirai pas le resultat mais je devine d'avance

Faut aussi comparer: Une chocolatine marocaine, une algérienne (Sbardila:D), et une tunisienne lollllll.
Ou une huite extra vierge: El wazania (marocaine), une algérienne (pas mal), et une tunisienne (cristalisée au froid : mélangée à l'eau :D).

Lolllll

Je le ferai, j'achetera dasn une boutique sur Jean Talon (meme si le sucre algerien et tunisien sont plus chers).
je te dirai pas le resultat mais je devine d'avance

Faut aussi comparer: Une chocolatine marocaine, une algérienne (Sbardila:D), et une tunisienne lollllll.
Ou une huite extra vierge: El wazania (marocaine), une algérienne (pas mal), et une tunisienne (cristalisée au froid : mélangée à l'eau :D).

la tunisie est dans le top 5 des producteurs d huile olive je te signale .

la tunisie est dans le top 5 des producteurs d huile olive je te signale .

Je ne dis pas le contraire harissagirl.
Je dis ce que je constate dasn les commerces maghrébins ici, vu que ces commerces manquent de chauffage en hiver, on trouve toujours des bouteilles d'huile tunisienne cristallisée qu'on ne trouve pas dans les marques marocaines, algerienne ou italienne...
C,est un signe d'huile trafiquée :D
ce constat concerne uniquement certaines marques tunisienne et pas toutes. je te dirai les noms de marques si tu veux.
Les harissa par contre sont excellents et bcp moins cheres

si si l'huile tunisienne qu'on recoit ici est trafiquée. elle ne passe pas le test du gel :D
la meilleure est l'huile kabyle.

quant a la wazaniya j'ai entendus des histoires louches.. :rolleyes:

Retour