Le suicide n'est pas si haram que cela

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Garbage
  • Date de début Date de début
Comme les autres religions abrahamiques, l'islam voit le suicide comme un péché et un obstacle à l'évolution spirituelle. Cependant, les êtres humains ne sont pas infaillibles et peuvent commettre des erreurs. Allah leur pardonne les péchés s'ils sont sincères dans leur repentir. Mais le suicide étant une preuve de non-foi, et de désoibéissance grave envers Dieu, un Haddith rapporte que Dieu privera le suicidé du paradis[réf. nécessaire]. Le suicidé est condamné un certain temps en enfer et pourra venir ensuite au paradis en ayant eu les souffrances de ses derniers instants (avant sa mort).
Selon cette croyance, pour ceux qui renoncent à croire en Dieu, les conséquences seraient mauvaises. En effet, dans le Coran, si Allah est grand et miséricordieux, pardonnant bon nombre de péchés, il ne pardonne cependant pas l'incroyance mais il pardonne l'ignorance[réf. nécessaire]. Selon la Sunnah (livre sur la vie de Mahomet), un musulman qui se suicide et n'en montre aucun regret demeurera longtemps en enfer, effectuant sans cesse l'acte par lequel il s'ôta la vie, jusqu'à ce qu'Allah décide de lui pardonner.
L'islam interdit le suicide, car il n'est pas permis au croyant musulman de porter atteinte à son corps (automutilation comprise[réf. nécessaire]) ni de penser qu'il peut décider lui-même de la fin de sa vie, car la mort survient à une date prédéfinie divinement pour chacun.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_vue_religieux_sur_le_suicide

On peut esperer aller au paradis apres...

Sourate 4:

29. Ô les croyants! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes . Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.

30. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah.

Allah ta'ala a rendu la vie sacrée.

Je ne sais pas si tu suis la Sunnah, mais je te le mets quand même :):

« Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera jeté dans la géhenne où il ne cessera de dégringoler éternellement. Quiconque se tue à l’aide d’un poison gardera ce poison éternellement en enfer. Quiconque se tue à l’aide d’une lame, celle-ci restera dans sa main et plongée dans son ventre en enfer où il restera éternellement. » (rapporté par Boukhari, 5778)

O vous qui croyez, ne consommez pas vos biens entre vous illicitement, sauf s’il s’agit des transactions commerciales mutuellement acceptées; et ne vous tuez pas, ALLAH est Miséricordieux envers vous.(4:29)

Est-ce qu’ALLAH n’est pas suffisant pour Ses serviteurs? Ils vous effrayent avec leurs idoles qu’ils érigent à côté de Lui. Celui qu’ALLAH égare, rien ne peut le guider(39:36)
Et celui qu’ALLAH guide, rien ne peut l’égarer. Est-ce qu’ALLAH n’est pas le Tout-Puissant, le Vengeur?(39:37)
THEME = Ils croient en Dieu pourtant, ils iront en Enfer.
Si vous leur demandez, «Qui créa les cieux et la Terre?» Ils diront, «ALLAH.» Dis, «Pourquoi alors érigez-vous des idoles à côté d’ALLAH? Si ALLAH voulait une adversité pour moi, peuvent-elles me libérer d’une telle adversité? Et s’Il voulait une bénédiction pour moi, peuvent-elles empêcher une telle bénédiction?» Dis, «ALLAH est suffisant pour moi.» En Lui les ceux qui ont confiance devront se fier(39:38)

Retour