Le suicidé va-t-il en enfer pour l'éternité ?

LeRedempteur

Bladinaute averti
Salam,

J'ai vu quelques interventions de certains cheikhs sur ce sujet et ils disent que tant que l'on meurt sur l'islam dans l'unicité, même si l'on se suicide, on ne mérite pas l'enfer éternel, car c'est un péché comme un autre et Allah swt pardonne tous les péchés.

Le verset dit: "Vous ne vous suiciderez pas. DIEU est Miséricordieux envers vous. Quiconque commet ces transgressions, de façon criminelle et délibérée, nous le condamnerons à l’Enfer. Ceci est facile à faire pour DIEU." 4/29-30

Qu'en pensez-vous ?
 
Salam,

J'ai vu quelques interventions de certains cheikhs sur ce sujet et ils disent que tant que l'on meurt sur l'islam dans l'unicité, même si l'on se suicide, on ne mérite pas l'enfer éternel, car c'est un péché comme un autre et Allah swt pardonne tous les péchés.

Le verset dit: "Vous ne vous suiciderez pas. DIEU est Miséricordieux envers vous. Quiconque commet ces transgressions, de façon criminelle et délibérée, nous le condamnerons à l’Enfer. Ceci est facile à faire pour DIEU." 4/29-30

Qu'en pensez-vous ?
Salam,
Attention, tu procède comme les terroristes ou autres sectes et produits de la bid3a, c'est à dire que tu prends une partie du Dine et tu te fonde la dessus pour tirer des conclusion, pire tu uses traductions obscures.

Le Dine se comprend comme l'a enseigné El Nabi (as) aux sa7aba et comme il fut transmis aux tabi3ine, c'est à dire comme un tout, comme l'est l'existence.

 
Salam,

J'ai vu quelques interventions de certains cheikhs sur ce sujet et ils disent que tant que l'on meurt sur l'islam dans l'unicité, même si l'on se suicide, on ne mérite pas l'enfer éternel, car c'est un péché comme un autre et Allah swt pardonne tous les péchés.

Le verset dit: "Vous ne vous suiciderez pas. DIEU est Miséricordieux envers vous. Quiconque commet ces transgressions, de façon criminelle et délibérée, nous le condamnerons à l’Enfer. Ceci est facile à faire pour DIEU." 4/29-30

Qu'en pensez-vous ?
Que le monde musulman se là raconte grave
la vérité c'est des versets bien ignorée


19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

et le mot éternel ne l'est pas.

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais inter-rompu.

et il prend le luxe de séparer deux produit pour un même événement
un don dans le par-don qui se traduira par des parts et des dons


66.6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

un si court verset parmi les grands, c'est forcement à c'est à dessin.

le CRI-MINE-L c'est l'éCRIture minée, prélevée ou divisée d'elle même d'une lecture de bas en haut

le péché c'est de prélever prendre l'information

.22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis.


"des feuilles" dans ces feuilles il y a écrit le Coran.

l'arbre en question

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
 
Salam,
Attention, tu procède comme les terroristes ou autres sectes et produits de la bid3a, c'est à dire que tu prends une partie du Dine et tu te fonde la dessus pour tirer des conclusion, pire tu uses traductions obscures.

Le Dine se comprend comme l'a enseigné El Nabi (as) aux sa7aba et comme il fut transmis aux tabi3ine, c'est à dire comme un tout, comme l'est l'existence.

Ta source c'est la même source qui dit qu'il faut pardonner quand tes cocu et le cache a ta conjointe ou ton conjoint es ce que tes d'accord avec ca
 
Salam,

J'ai vu quelques interventions de certains cheikhs sur ce sujet
Les chioukhs sont des êtres humains qui n'ont aucune autorité pour parler à la place de dieu.
et ils disent que tant que l'on meurt sur l'islam dans l'unicité, même si l'on se suicide, on ne mérite pas l'enfer éternel, car c'est un péché comme un autre et Allah swt pardonne tous les péchés.
Certaines personnes atteints de troubles psychiatriques finissent après tant de souffrances et de détresse à mettre fin à leur vie.
Pourquoi les punir aussi dans l'au-delà alors qu'ils qu'ils ont été puni ici bas par leur maladie.
« Le Sahih Al Boukhari n’est pas une œuvre divine. C’est un travail humain de compilation, qu’en tant que musulman croyant, je refuse de sacraliser ».
 
Salam,

J'ai vu quelques interventions de certains cheikhs sur ce sujet et ils disent que tant que l'on meurt sur l'islam dans l'unicité, même si l'on se suicide, on ne mérite pas l'enfer éternel, car c'est un péché comme un autre et Allah swt pardonne tous les péchés.

Le verset dit: "Vous ne vous suiciderez pas. DIEU est Miséricordieux envers vous. Quiconque commet ces transgressions, de façon criminelle et délibérée, nous le condamnerons à l’Enfer. Ceci est facile à faire pour DIEU." 4/29-30

Qu'en pensez-vous ?
Un hadith de sahih muslim :

quand le Prophète émigra à Médine, at-Tufayl et un autre homme de son peuple, tous deux musulmans, y émigrèrent eux aussi. Ils supportèrent cependant mal le climat de Médine. L'homme tomba malade. Supportant mal les affres de la maladie, il prit des pointes coupantes et s'ouvrit les jointures des doigts, ce qui causa une hémorragie dont il mourut. Quelque temps après, at-Tufayl le vit en rêve et vit qu'il avait une apparence agréable mais qu'il avait les mains bandées. At-Tufayl lui dit : "Qu'est-ce que Dieu a décidé à ton sujet ?Il m'a accordé Son pardon à cause du fait que j'avais émigré vers Son Prophète.Comment se fait-il que je voie tes mains bandées ?Il m'a été dit : "Nous n'allons pas restaurer chez toi ce que toi-même tu as gâché"". Ce rêve, at-Tufayl vint le raconter au Prophète. Celui-ci fit alors l'invocation suivante : "O Dieu, pardonne à ses deux mains aussi" : "عن جابر أن الطفيل بن عمرو الدوسي، أتى النبي صلى الله عليه وسلم، فقال: يا رسول الله، هل لك في حصن حصين ومنعة؟ - قال: حصن كان لدوس في الجاهلية - فأبى ذلك النبي صلى الله عليه وسلم للذي ذخر الله للأنصار، فلما هاجر النبي صلى الله عليه وسلم إلى المدينة، هاجر إليه الطفيل بن عمرو وهاجر معه رجل من قومه، فاجتووا المدينة، فمرض، فجزع، فأخذ مشاقص له، فقطع بها براجمه، فشخبت يداه حتى مات، فرآه الطفيل بن عمرو في منامه، فرآه وهيئته حسنة، ورآه مغطيا يديه، فقال له: ما صنع بك ربك؟ فقال: غفر لي بهجرتي إلى نبيه صلى الله عليه وسلم، فقال: ما لي أراك مغطيا يديك؟ قال: قيل لي: لن نصلح منك ما أفسدت، فقصها الطفيل على رسول الله صلى الله عليه وسلم، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: «اللهم وليديه فاغفر" (rapporté par Muslim, n° 116). Voyez : le Prophète a demandé à Dieu Son pardon pour un homme s'étant suicidé, par rapport à la punition qui demeurait à propos de ses mains. Si le suicide était un acte de kufr akbar, le Prophète n'aurait pas demandé pardon pour un homme mort par cet acte.

En commentaire de ce dernier Hadîth (n° 116 rapporté par Muslim), an-Nawawî écrit : "أما أحكام الحديث ففيه حجة لقاعدة عظيمة لأهل السنة أن من قتل نفسه أو ارتكب معصية غيرها ومات من غير توبة فليس بكافر ولا يقطع له بالنار بل هو في حكم المشيئة. وقد تقدم بيان القاعدة وتقريرها. وهذا الحديث شرح للأحاديث التي قبله الموهم ظاهرها تخليد قاتل النفس وغيره من أصحاب الكبائر في النار. وفيه إثبات عقوبة بعض أصحاب المعاصي فإن هذا عوقب في يديه ففيه رد على المرجئة القائلين بأن المعاصي لا تضر والله أعلم" : "Quant aux règles (extraites) de ce Hadîth : il s'y trouve la preuve du grand principe des sunnites, à savoir que celui qui s'est suicidé ou a fait un autre péché grave et meurt sans avoir demandé pardon à Dieu, celui-là n'est pas incroyant (kâfir), et on ne peut pas dire qu'il séjournera certainement dans le Feu, mais qu'il sera comme Dieu voudra. Ce principe a déjà été exposé et établi précédemment. Et ce Hadîth commente les Hadîths précédents, dont le texte extérieur pouvait laisser penser que le suicidé et autre que lui parmi les gens ayant commis de grands péchés seraient (certainement et perpétuellement) dans le Feu. Et dans ce Hadîth il y a (aussi) l'établissement d'une punition (effective) pour certains de ceux qui auront commis des grands péchés : cet homme avait subi une punition dans ses deux mains. Il y a donc dans ce (Hadîth) une réfutation des Murji'ites, lesquels disent que les péchés ne font pas de tort (à celui qui a la croyance). Et Dieu est plus savant" (Shar'h Muslim, tome 2 pp. 131-132).
 
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