Le sujet brulant de la lapidation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum

lun des plus gros probleme des divergences le voici ...la lapidation
ALLAH nou detaille avec une precision dune merveille sur le sort a adopter a la fornicatrice et o fornicateur ... des temoins , et 100 coup de fouet !
ses 100 coup de fouet est un apprentissage physique comme une fésée pr enfant ,mai la etant adulte il fo ke la punition est une certaine douleur afin deduquer la foi du coupable !

subnALLAH

maintenan

-le sheytan est venu inspiré otr chose et les voici :
-la peine de mort ,execution totalement haram par le CORAN !
-les lapidation avec pierres ,une foi ke la personn enterré sou terre et le visage ki ressort du sol et hop jbalance des pierre baléze ,interdi par LE CORAN !
-la lapidation san temoin ,oui sa existe personn respect plu rien ,il voi sa femme parler a son frere limite il a envi de la lapider ,et oui le monde devien fou soyez pa surpris ses histoires existe ce son des faits divers mai faite pa les etonner lorskon delaisse le coran on laiss le diable nous parler
-le viol ( des chose encore plu ignoble ke je ne peu citer )

etc ... il y a en a encore plusieur mai on va sarreter la parcke certain frere et soeur von monter en haine ,

oui la oummah est attaké par le diable et oui il faut revenir au CORAN avant ke le malheur sabate sur nou kome il c abatu sur les juifs ki ont delaisser la thora !!!

kALLAH nous sauve de ce monde !

aleikoum salam

d'ailleurs Allah invite au repentir quand on a commis un péché, mais là ce n'est pas possible, on interdit le repentir à ces personnes et on les exécute direct.

lesquelles?
_________

1.Que l’individu s’abstienne de la transgression.
2. Qu’il regrette de l’avoir commise.
3. Qu’il prenne la ferme résolution de ne plus jamais y revenir.

Lrsque le peché implique un autre humain, les conditions du repentir sont au nombre de quatre : les trois conditions précédentes auxquelles s’ajoute le devoir de rendre ses droits à la personne lésée.

1.Que l’individu s’abstienne de la transgression.
2. Qu’il regrette de l’avoir commise.
3. Qu’il prenne la ferme résolution de ne plus jamais y revenir.

Lrsque le peché implique un autre humain, les conditions du repentir sont au nombre de quatre : les trois conditions précédentes auxquelles s’ajoute le devoir de rendre ses droits à la personne lésée.

tu as bien résumé ce qu'est le repentir.

Mais comment une personne peut prendre la résolution de ne jamais recommencer son péché (la fornication) si on l'execute? Elle n'aura pas l'occasion de se racheter de son action.

tu as bien résumé ce qu'est le repentir.

Mais comment une personne peut prendre la résolution de ne jamais recommencer son péché (la fornication) si on l'execute? Elle n'aura pas l'occasion de se racheter de son action.

La fornication "punie" est une fornication à la vue de 4 témoins honnetes qui disent la même chose. C'est donc un acte qui s' est déroulé "en public" donc qui porte préjudice à la société.

Le repentir dans ce cas la n'est pas seulement la résolution de ne pas recommencer...

La fornication "punie" est une fornication à la vue de 4 témoins honnetes qui disent la même chose. C'est donc un acte qui s' est déroulé "en public" donc qui porte préjudice à la société.

Le repentir dans ce cas la n'est pas seulement la résolution de ne pas recommencer...

tout à fait, donc c'est 100 coups de fouets si ces conditions sont remplies. Et ensuite, le repentir sincère.

En même temps si ma femme me trompe dans un pays sous Coran strict, je vais chez mes 3 potes et je leur demande de témoigner qu'ils l'ont vu avec moi en flagrant délit. Ou 3 inconnus que je pays et en fait des témoins honnetes.

Théorie et pratique les gars, c'est pas la même chose. Arrêtez de toujours donner des justifications théoriques.

En même temps si ma femme me trompe dans un pays sous Coran strict, je vais chez mes 3 potes et je leur demande de témoigner qu'ils l'ont vu avec moi en flagrant délit. Ou 3 inconnus que je pays et en fait des témoins honnetes.

Théorie et pratique les gars, c'est pas la même chose. Arrêtez de toujours donner des justifications théoriques.
Hé bah toi et tes trois complices irez en enfer et pas qu'en théorie.

Heureusement que les gens qui craignent Dieu sont moins malhonnêtes que les athées dans le genre de celui là.

ambrine a di la vérité en disan ke ses 100 coup de fouet et pa autre chose et si cest autre chose citez nous le verset ou exposez nous votre science pr comparer AUX PAROLES INFAILLIBLE DALLAH AZA WA JEL !!!

Hé bah toi et tes trois complices irez en enfer et pas qu'en théorie.

Heureusement que les gens qui craignent Dieu sont moins malhonnêtes que les athées dans le genre de celui là.

Oui, c'est vrai que tout le monde sait que 100% des musulmans sont honnêtes et craignent Dieu au quotidien. Par exemple la preuve en est que 95% de l'héroïne mondiale vient d'un pays qui pratique l'islam strict. Et que le cannabis vient en particulier d'un pays du maghreb.

Je sais que tu peux mal le prendre, mais ne soit pas agressé par cette ironie, car je cherche simplement à faire un point : la sagesse pratique impose que la théorie n'est jamais la pratique. C'est pourquoi il faut prendre en compte non pas la théorie lorsque l'on fait des lois, mais la pratique. Par exemple : en accordant à un témoignage sa vraie valeur, presque nulle.

Rien qu'une c'est toujours trop!
le problème,c'est que beaucoup sortent cette argument et oublie souvent que la france a beaucoup de carence

tu sais combien de femmes sont violé en france par an?

si seulement chacun mettait son énergie a améliorer les choses dans son environnement,ça ferait changer beaucoup de chose

moi,ça me révolte de voir que des gens veuillent jouer les superman et éduquer les "barbares" mais ils ne luttent pas pour detruire intégralement la prostitution,le viol,le meurtre,on n'a fait plusieurs mois pour parler du niqab,d'un voile,alors que le systeme pénal a denoooooooorme lacune par rapport aux récidivistes sexuels(cf dailleurs le cas de laetitia)

pk?

on a fini les gros probleme,on a réussi a eliminer presque completement les viol en france,les meurtre,les violence faite aux femmes,donc on a bocou de temp et dargent pour se consacrer a un niqab? a une lapidé en iran?

on devrait mettre le paquet là ou on vit,wAllâh c'est pas normal

c'est comme si chez toi,toutes tes filles se prostituent et ton energie tu le met pour sauver une femme qui habite a 600km

c'est indescent

attention,jai pas dit que cela nous excuse de ne rien faire quand on voit une injustice ailleurs MAIS LE BON SENS VEUT QU ON METTE LES BOUCHER DOUBLE POUR NOTRE PAYS NOTRE VILLE NOTRE FOYER

et malheureusement,c'est souvent loin detre le cas

oui ses 100 coup de fouet est une education comparable a la fésée pr enfant ,lordre vien du CREATEUR ,et dan le verset ALLAH precise kil ne fo pa kon soi pri de pitié pr le coupable ...on voi kALLAH connait parfaitemen sa creature ,mai ses 100 coup de fouet sont preferable a la peine de lenfer et ses chatimen douloureu pr tout rebelle ki renie la vérité du CORAN et sa perfection ! bien evidemen ceu ki fon les peace and love a trois euro cinquante sur bladi ou quatre euro 10 sur dotr forum vau mieu kil sabstienn car le peace and love est un egarement certain ...les lois et punition terestr son la pr nous eduquer avec un savoir faire des plus parfait !seulement lhomme croi connaitr les choses mieu que le CREATEUR ! allez vous apprendre kelke chose a DIEU ???
craignez votre SEIGNEUR CAR IL ES REDOUTABLE !!!
generalemen les adultere finissen par des meurtres ou tabassage extreme alor ke ses 100 coup de fouet son une punition spirituell mai peu de gen le saven ...

oui ses 100 coup de fouet est une education comparable a la fésée pr enfant ,lordre vien du CREATEUR ,et dan le verset ALLAH precise kil ne fo pa kon soi pri de pitié pr le coupable ...on voi kALLAH connait parfaitemen sa creature ,mai ses 100 coup de fouet sont preferable a la peine de lenfer et ses chatimen douloureu pr tout rebelle ki renie la vérité du CORAN et sa perfection ! bien evidemen ceu ki fon les peace and love a trois euro cinquante sur bladi ou quatre euro 10 sur dotr forum vau mieu kil sabstienn car le peace and love est un egarement certain ...les lois et punition terestr son la pr nous eduquer avec un savoir faire des plus parfait !seulement lhomme croi connaitr les choses mieu que le CREATEUR ! allez vous apprendre kelke chose a DIEU ???
craignez votre SEIGNEUR CAR IL ES REDOUTABLE !!!
generalemen les adultere finissen par des meurtres ou tabassage extreme alor ke ses 100 coup de fouet son une punition spirituell mai peu de gen le saven ...

Toi tu le sais c l essentiel n est-ce pas?

j'aimerais rajouter aussi, bien que je m'éloigne un peu du sujet, que ce genre de sanction comme les coups de fouets, c'est surtout pour dissuader de commettre le péché, ça fait peur donc on réfléchit à deux fois. Et de plus ce n'est pas mis en place pour plaisir de fouetter.
Donc rien que les coups de fouets, normalement, devraient être assez rare.

Alors qu'on rajoute la lapidation, j'ai vraiment l'impression que ça devient pervers. Le plaisir de tuer peut-être?

Si tu dis à un affamé qu'il a 5% de chances de se faire prendre (il fait noir, pas de monde dans la rue) et qu'il va voler de la nourriture, tu crois que les coups de fouet vont le dissuader ?

la tu parle d'un affamé, c'est une question de survie, rien à voir

Quand tu veux tuer ton chien, tu dis qu'il a la rage.

Tout le monde a toujours une bonne raison : j'ai faim, il m'a insulté, j'en avais besoin, ça ne se fait pas....

Peu importe d'ailleurs que la raison soit logique ou pas. Tu me dis que ca n'a rien à voir, mais au contraire ca a tout à voir, car peu importe la raison, le délit ou crime a été commis.

Quand tu veux tuer ton chien, tu dis qu'il a la rage.

Tout le monde a toujours une bonne raison : j'ai faim, il m'a insulté, j'en avais besoin, ça ne se fait pas....

Peu importe d'ailleurs que la raison soit logique ou pas. Tu me dis que ca n'a rien à voir, mais au contraire ca a tout à voir, car peu importe la raison, le délit ou crime a été commis.

Tu veux tromper ta femme, tu dis quoi?

nan vraiment je ne comprend pas ton raisonnement, ou alors on est vraiment rebelle.

Moi j'aurais une peur bleue de la sanction si bien que le péché de la fornication ne me traverserait meme pas l'esprit, déjà qu'il ne me traverse pas la tête actuellement alors que je ne risque rien comme punition, alors j'imagine meme pas dans un état islamique où les sanctions seraient appliquées!

Qui leurs a dit d'aller tromper leurs femmes ou leur maris? Nous n'avons aucune excuses . C'est une triple trahison . 1-Une trahison envers Allah 'azawajal (tu trahi le dépôt qu'Allah ta confier ) 2- une trahison envers ton conjoint(e) (le mariage est un contrat a vie) 3- tu trahi l'honneur de la famille de ton conjoint(e) (le père t'accorde la main de sa fille et tu vas aller faire n'importe quoi) . C'est normal que la peine soit plus lourde que le fornicateur célibataire .

la lapidation doit être interdite
de quel droit on punit de meurtre quelqu'un qui n'a pas commis un meurtre
c'est un péché grave certes
mais de là à mériter la mort
moi je dis, c'est du n'importe quoi
wa ssalam

Donc le violeur ou le pédophile . Mérite quoi d'après toi ? Si ce n'est la mort

il faut demander ça aux personnes compétentes, si ils en restent bien sûr
comment je peux savoir ? (des coups de fouets, ou l'exil ou autres ...)
si tu vas tuer un violeur et un fornicateur ça veut dire que tu réserves le même châtiment pour deux crimes très différents (rapports entre personnes consentantes vs rapport par force !!) donc il y a un problème, sûrement, ce qui renforce ma conviction d'interdire la mort pour les fornicateur

il faut demander ça aux personnes compétentes, si ils en restent bien sûr
comment je peux savoir ? (des coups de fouets, ou l'exil ou autres ...)
si tu vas tuer un violeur et un fornicateur ça veut dire que tu réserves le même châtiment pour deux crimes très différents (rapports entre personnes consentantes vs rapport par force !!) donc il y a un problème, sûrement, ce qui renforce ma conviction d'interdire la mort pour les fornicateur
J'ai pris l'exemple du violeur seulement parce que tu as dit que celui qui ne tue pas ne
Mérite pas la mort. Mais tu as raison
C'est trop facile
De dire untel mérite ci ou untel mérite ça . Chaque paramètre fait que le
Jugement peut être différent . Et du temps du prophète saw ceux qui était lapidé c'est eux qui le voulaient en venant a plusieurs reprise .

Retour