Le sultan qabus d'oman fait don de 1 million de usd à ....l'université d'oujda :

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le sultan d’Oman, Qabus ibn Said Al Boussaid, aurait fait don d’une forte somme d’argent à l’université, Mohammed I à Oujda.
------------------------------------------------------------------------------------------------------

En effet, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar, dans son tirage du week-end, le souverain omanais aurait accordé à l’université marocaine, un don d’un million de dollars, qui serait dépensé selon les besoins les plus urgents de l’institution d’enseignement supérieur marocaine.

L’université Mohammed I d’Oujda, considérée parmi les établissements universitaires les plus grands du royaume, est composée de plusieurs facultés et compte un peu plus de 50.000 étudiants marocains et étrangers.

A noter que le Sultan Qabus Ibn Said, né le 18 novembre 1940 à Salalah, est le souverain d’Oman depuis le 23 juillet 1970. Descendant de la dynastie Al-Bou Said, au pouvoir depuis 1744, fils du sultan Saïd ibn Taimour, Qabus accède au trône en renversant son père lors d'une révolution de palais.

Source
http://www.lemag.ma/Le-Sultan-Qabus...argent-a-une-universite-marocaine_a85999.html

Soyons pas pessimistes : tout n'ira pas dans les poches quand même :)
Ce n'est pas à ça que je faisais allusion.
Bien que je n'ai rien contre les 3ibadite (je me retrouve dans pas mal de leur croyance) ils sont pacifiques. Mais je me méfie un peu de l'influence idéologique/religieuse de la région.
Pour 1 million de $ je fermerais les yeux ^^

Retour