le syiam

dans se forum ont c'est rendu compte que des groupe qui se disent etre bien
guider se sont egarez et ont meme calomnier sans le savoir

il pretendez par exemple que aicha avait 9 ans alor que des savant actuelle prouve avec des hadith fort que aicha avait plus de 15 ans tout en sachant que le coran venue 200 ans avant l'ecriture des hadith rend impossible le mariage avec une fille pubere
(remetre en cause cela c remetre en cause les hadith sahih entier qui ont demontrez que aicha n'avait pas 9 ans donc c etre dans un dileme)

donc ont voit que les imam et des groupe peuvent egarez
en lisant le coran ont voit sourate 2

187
mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit

donc dieu nous demande de faire le siyam jusqu'a la nuit et pas le coucher
et dieu delimite la nuit et le jour avec les premiere lumiere du soleil

donc en commencant le siyam au fajr c'est que l'on commence pas le siyam quand le soleil c'est lever a l'horison mais bien quand le lumiere a commencer
donc c est la lumiere qui fait le jour et qui separe la nuit du jour et pas le soleil

en lisant le coran on essaye de comprendre se qu'est la nuit pour cela ont prend la sourate de la nuit

ont voit dans cette surate 92
1. Par la nuit quand elle enveloppe tous!
2. Par le jour quand il éclaire!

donc la nuit c'est quand tout est enveloppez
et le jour c'est quand c'est éclairez donc cela confirme se que j'ai dit plus haut

et donc le ramadan ne se fait pas au magreb ou ont peut voir la lumiére du jour mais bien a la nuit ou la lumiére a disparu

en plus se qui suivent les hadith ont 5 priere dont une et le magreb et l'autre la nuit
donc c'est qu'il separe la nuit du magreb donc la nuit et le magreb c est pas pareille

dans se forum ont c'est rendu compte que des groupe qui se disent etre bien
guider se sont egarez et ont meme calomnier sans le savoir

en lisant le coran ont voit sourate 2

187
mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit

ta pas compri , syiam, c'est le mois ou on formai les musulmans
( comme on a pu le lire sur ce forum )

c'est quoi c pratique paienne de pas manger toute la journé
( naouzoubillah )

tum dira qui c'est le plus egarer, celui qui d'apres toi rompt son jeune quelque minute avant ou celui reni que le jeune exite.

ta pas compri , syiam, c'est le mois ou on formai les musulmans
( comme on a pu le lire sur ce forum )

c'est quoi c pratique paienne de pas manger toute la journé
( naouzoubillah )

tum dira qui c'est le plus egarer, celui qui d'apres toi rompt son jeune quelque minute avant ou celui reni que le jeune exite.

salam aleikoum

je pense que tu n'a pas compris ce qu'il voulait dire, en gros il est d'avis qu'il faut jeûner du fajr jusqu'à la nuit lors du ramadan, comme il est indiqué dans le coran, et pas rompre au coucher du soleil, mais bien à la tombée de la nuit.

salam aleikoum

je pense que tu n'a pas compris ce qu'il voulait dire, en gros il est d'avis qu'il faut jeûner du fajr jusqu'à la nuit lors du ramadan, comme il est indiqué dans le coran, et pas rompre au coucher du soleil, mais bien à la tombée de la nuit.
Walakum salam.
Si javai compri ce qu'il voulai dire.
Lui di qu'il fau jeuner jusk la nuit, les hadeeth disnet de jeuner jusk o soir. Mai d'autre qui rejettent les hadeeth disent que jeuner n'existent pas

Walakum salam.
Si javai compri ce qu'il voulai dire.
Lui di qu'il fau jeuner jusk la nuit, les hadeeth disnet de jeuner jusk o soir. Mai d'autre qui rejettent les hadeeth disent que jeuner n'existent pas

non on ne peut pas dire que jeuner n'existe pas, meme si quelqu'un veut rejetter les hadiths ce n'est pas possible de nier le jeune puisque c'est clairement écrit dans le coran. Ou alors faut vraiment être fort en matière de détournement de versets.

non on ne peut pas dire que jeuner n'existe pas, meme si quelqu'un veut rejetter les hadiths ce n'est pas possible de nier le jeune puisque c'est clairement écrit dans le coran. Ou alors faut vraiment être fort en matière de détournement de versets.
Pourtan sur ceforum meme il y en a.
De meme prier nexiste pas, le pèlerinage c pa un rituel ect...

Pourtan sur ceforum meme il y en a.
De meme prier nexiste pas, le pèlerinage c pa un rituel ect...

à ce stade, ce n'est meme plus une divergence, c'est de la mécréance, ils ne croient pas aux versets d'Allah et les détournent pour essayer d'en faire le moins possible. Pas de salat, pas de hajj, pas de jeûne, bref aucune adoration d'Allah, en gros la vie révée d'un mécréant.

24:46 Nous avons certes fait descendre des versets explicites. Et Dieu guide qui Il veut vers un droit chemin.

je ne pense pas qu'il y ai un seul musulman parmis ceux qui ne suivent que le coran et rejettent les hadiths qui soutiens que le jeune n'existe pas
La je sui en voiture et sur mon tel dc je ne pe pa chercher.
Mai inshallah d'ici ce soir jessaierai de te trouver sa.
Est ce que tu dit la même chose pour la salaat et le hajj et zakaat que je te mette pour tous ces pillier ce que disent ce qui rejettent les hadeeth.

à ce stade, ce n'est meme plus une divergence, c'est de la mécréance, ils ne croient pas aux versets d'Allah et les détournent pour essayer d'en faire le moins possible. Pas de salat, pas de hajj, pas de jeûne, bref aucune adoration d'Allah, en gros la vie révée d'un mécréant.

24:46 Nous avons certes fait descendre des versets explicites. Et Dieu guide qui Il veut vers un droit chemin.
Tu croi il y a plus de detournement dans ces verset que par exemple les verset ou il ai dit de suivre Allah et suivre son prophète
et d'autre verset

1/il pretendez par exemple que aicha avait 9 ans alor que des savant actuelle prouve avec des hadith fort que aicha avait plus de 15 ans

2/ 187

donc la nuit c'est quand tout est enveloppez
et le jour c'est quand c'est éclairez donc cela confirme se que j'ai dit plus haut

1/ certains pensent qu'Aïcha avait 9 ans en années lunaires....ce qui fait environ 8 ans et demi d'années solaire... C'est bien peu, D'autant que ce précédent fâcheux autorisent les yéménites à marier leurs filles à 9 ans.... Hélas !!!

2/ Tu as raison, il doit faire totalement nuit pour pouvoir manger pendant le ramadan. En France cela va être dur.. ne pas manger de 4 h 30 à 23 h 30...dur dur.

J'ai remarqué l'an dernier que les musulmans la faisait plus cool. A 21 h 30, fini le jeun ...alors qu'il faisait grand jour... mais ce n'est pas moi qui vais leur jeter la pierre.

Mahomet, en homme vivant près des tropiques, ignorait tout des conséquences de l'inclinaison de l'axe de la terre sur la durée du jour.. Le Pauvre , il ne savait pas que près des pôles , il ne fait pas nuit en été. Son Ramadan n'est donc pas universel.

Si Dieu avait inspiré le Coran, on peut penser qu'Il n'aurait pas fait une erreur aussi grossière. Dieu, Lui, connaît les conséquences de l'inclinaison de l'axe de la terre sur la durée du jour près des pôles. La notion de nuit polaire ou de soleil de minuit Lui sont connus !!!

je ne pense pas qu'il y ai un seul musulman parmis ceux qui ne suivent que le coran et rejettent les hadiths qui soutiens que le jeune n'existe pas

tien j'ai trouver
"Le saum est le mois de l'entrainement pour garder les mômin prêt à defendre le beit al Islam"
et pour le hajj
" Le Hajj est le dérivé de l'hébreux haqk, qui veut dire fête, foire. Au temps du Prophete AS deux académies ont ouvertes, d'abord celle de médine puis celle de la Mekke, pour former les musulmans et chaque année sortaient les diplomés de ces centre de formation"
http://www.bladi.info/317843-dogmatisme-modernisme/index2.html#post10304374

pour la salaat aussi il dit que prier c'est suivre les perses
ET IL UTULISE QUE LE CORAN AUCUN HADEETH

salam

restez dans le sujet du topic
hadith mon topic etait simple

pour pierre je croyer les chretien juste
mais bon croire en un dieu qui na meme pas put se defendre face a une bande dejuif pou a la fin se faire accrochez comme une guirlande sur un poteau
montre tes limite face au vraie dieu qui a detruit legypte et pharaon

voila je naime pas la provocation tu reagit mauvaisement

tien j'ai trouver
"Le saum est le mois de l'entrainement pour garder les mômin prêt à defendre le beit al Islam"
et pour le hajj
" Le Hajj est le dérivé de l'hébreux haqk, qui veut dire fête, foire. Au temps du Prophete AS deux académies ont ouvertes, d'abord celle de médine puis celle de la Mekke, pour former les musulmans et chaque année sortaient les diplomés de ces centre de formation"
http://www.bladi.info/317843-dogmatisme-modernisme/index2.html#post10304374

pour la salaat aussi il dit que prier c'est suivre les perses
ET IL UTULISE QUE LE CORAN AUCUN HADEETH

ceux qui ne suivent que le coran ne peuvent pas dire cela puisqu'ils ne vont pas aller chercher d'autres sources ailleurs. Pour avoir de tels avis il faut aller chercher ailleurs, car le coran ne parle pas du tout de ce que tu as cité. (Et après ils accusent les sunnites de suivre autre chose que le coran lol, le comble.)

oui c'est toi, mais bref pas grave.
salam, ce qui est en gras tu l'appelle comment?187

tu connais la genèse de ève?
bon je croiex que je dis n'importe quoi.salam

salam, ce qui est en gras tu l'appelle comment?187

bon je croiex que je dis n'importe quoi.salam
salam messagerie!
bon je croiex que je dis n'importe quoi
mdr ta reponse :D

sinon tu connais les prisons suisse ? en tout cas elle sont meilleurs que celle des chez nous :D

salam messagerie!

mdr ta reponse :D

sinon tu connais les prisons suisse ? en tout cas elle sont meilleurs que celle des chez nous :D
salam akhi filah

c'est la bas que j'ai rencontré le vrai mahdi que tout le monde attend il m'a fait même visité ça demeure avec un grand arbre au milieu de son jardin je me sentais en total sécurité avec lui... quel belle époque...

je pense que le sujet du topic n'a pas ete repseter
le topic et la pour montrez que beaucoup de gens ont fait en rejatant le coran
comme lont fait les munkir du coran pour acceptez des parole imam ayatholah ......

Retour