Le syndicalisme et vous

salam camarades,


Est ce que parmi nos camarades bladinautes il y a des syndiqués ?

Y a t il des délgués de personnel dans leur job ou membre d'un CE ou autres.


On me sollicite pour présenter ma candidature lors des elections syndicales de novembre :eek::rolleyes:


Partagez vos experiences


Juste
 
salam camarades,

Est ce que parmi nos camarades bladinautes il y a des syndiqués ?

Y a t il des délgués de personnel dans leur job ou membre d'un CE ou autres.

On me sollicite pour présenter ma candidature lors des elections syndicales de novembre :eek::rolleyes:

Partagez vos experiences

Juste

Tu cherches des problèmes toi :eek: ça a un rapport avec ton envie de tuer quelqu'un dans ton taf en ce moment ??

Je ne suis pas syndiqué, mais j'ai eu récemment affaire aux syndicats de ma boîte dans un cadre professionnel !! Je les ai tous rencontrés et :
- Y a beaucoup de malades "terroristes" qui disent non avant de réfléchir !
- Y en a des "ouverts" "sérieux". J'ai bien aimé le discours de l'UNSA !
 
salam camarades,


Est ce que parmi nos camarades bladinautes il y a des syndiqués ?

Y a t il des délgués de personnel dans leur job ou membre d'un CE ou autres.


On me sollicite pour présenter ma candidature lors des elections syndicales de novembre :eek::rolleyes:


Partagez vos experiences


Juste

Vas-y !!!! y a des avantages en plus. Tu auras le droit de rien foutre pendant tes heures de travail :rolleyes:
 
salam camarades,


Est ce que parmi nos camarades bladinautes il y a des syndiqués ?

Y a t il des délgués de personnel dans leur job ou membre d'un CE ou autres.


On me sollicite pour présenter ma candidature lors des elections syndicales de novembre :eek::rolleyes:


Partagez vos experiences


Juste

Je suis delegue du personnel dans ma boite.

Ca prends beaucoup de temps libre et tu n'es pas à l abri des reproches des collegues.

Tu serai delegue au niveau des "DP" , du comite d hygiene ou du Comite d entreprise ?
 
Tu cherches des problèmes toi ça a un rapport avec ton envie de tuer quelqu'un dans ton taf en ce moment ??

Je ne suis pas syndiqué, mais j'ai eu récemment affaire aux syndicats de ma boîte dans un cadre professionnel !! Je les ai tous rencontrés et :
- Y a beaucoup de malades "terroristes" qui disent non avant de réfléchir !
- Y en a des "ouverts" "sérieux". J'ai bien aimé le discours de l'UNSA !

pas totalement faux !

dans ma boite ce sont tous ou presque des vendus qui dise ameen à tout !
chez nous les ouvriers sont bien representés, les agents de maitrise moyennement mais les cadres pas du tout! il y a un manque
on a aussi ceux qui disent NON avant de savoir de quoi il s'agit et puis d'autres qui disent OUI aussi avant meme de savoir de quoi il s'agit

il y a trop de politique et d'arrangements de couloir

moi c'est la CFTC qui me sollicite.....


Juste
 
pas totalement faux !
dans ma boite ce sont tous ou presque des vendus qui dise ameen à tout !
chez nous les ouvriers sont bien representés, les agents de maitrise moyennement mais les cadres pas du tout! il y a un manque
on a aussi ceux qui disent NON avant de savoir de quoi il s'agit et puis d'autres qui disent OUI aussi avant meme de savoir de quoi il s'agit
il y a trop de politique et d'arrangements de couloir
moi c'est la CFTC qui me sollicite.....
Juste

la CFTC, c'est l'ancien truc de Nicole Notat non ?? C'est un syndicat de droite !

si je dois choisir, je prendrai l'UNSA, un syndicat de cadres vraiment "sérieux" !

les autres, ils font des blocages !! ça fait plusieurs mois qu'on attend de réaménager nos locaux parceque le CHSTC refuse de se prononcer sur notre dossier, juste comme ça , sans raison valable !
 
la CFTC, c'est l'ancien truc de Nicole Notat non ?? C'est un syndicat de droite !

si je dois choisir, je prendrai l'UNSA, un syndicat de cadres vraiment "sérieux" !

les autres, ils font des blocages !! ça fait plusieurs mois qu'on attend de réaménager nos locaux parceque le CHSTC refuse de se prononcer sur notre dossier, juste comme ça , sans raison valable !


nicole notat c'est l ancienne presidente de la CFDT et pas CFTC.

Apres si cfdt = droite alors unsa = extreme droite.

Moi je m en fiche je suis a la cgt :)
 
Oui ...
j'ai été DP
toujours ma carte ..
et c'est une expérience plus d'intéressante...
c'est formateur ... et je pense que cela devrait être obligatoire à tour de rôle
:)
 
Vas-y !!!! y a des avantages en plus. Tu auras le droit de rien foutre pendant tes heures de travail

mdr, avec les fameuses "heures de delegation" sur les quelles ton boss n'a aucun droit de regard.......beaucoup en abusent
je suis deja pas mal libre dans mon taf (cf ma présence sur bladi :) donc ce n'est pas pour cela que je l'aurais fait

Je suis delegue du personnel dans ma boite.

Ca prends beaucoup de temps libre et tu n'es pas à l abri des reproches des collegues.
Tu serai delegue au niveau des "DP" , du comite d hygiene ou du Comite d entreprise ?

c'est ce qui me fatigue un peu car certains collaborateurs en font une affaire personnelle et on a deja assisté à des prises de bec plutot chaudes...

niveau DP pour répondre

la CFTC, c'est l'ancien truc de Nicole Notat non ?? C'est un syndicat de droite !

si je dois choisir, je prendrai l'UNSA, un syndicat de cadres vraiment "sérieux" !

les autres, ils font des blocages !! ça fait plusieurs mois qu'on attend de réaménager nos locaux parceque le CHSTC refuse de se prononcer sur notre dossier, juste comme ça , sans raison valable !

Notat c'était la CFDT !
exemple d'absurdité de certains dU CHSTC

avant mon bureau était situé juste à coté d'une issue de secours et tout le monde la prenait pour une issue normale et le va et viens me soualait royalement j'en ai fait part afin que ce menage cesse car parfois c'est la fete et je suis obligé de fermer mon bureau!! et ben non cetrains sous pretexte que pour des raisons de securités rien n'a changé....

je ss pas syndiqué donc ceci ne me regarde pas

je SORS

paye ta gauffre avant de partir


Oui ...
j'ai été DP
toujours ma carte ..
et c'est une expérience plus d'intéressante...
c'est formateur ... et je pense que cela devrait être obligatoire à tour de rôle

cette experience m'interesse mais je ne suis pas trop "politique politicienne" je veux un engagement sincere et transparent (si je le fais)

Juste
 
cette experience m'interesse mais je ne suis pas trop "politique politicienne" je veux un engagement sincere et transparent (si je le fais)

A partir du moment ou tu apporte les revendications de tes collegues de boulot, tu faits de la politique surtout au niveau des DP.
Apres a toi de choisir ton camps :).
 
cette experience m'interesse mais je ne suis pas trop "politique politicienne" je veux un engagement sincere et transparent (si je le fais)

Juste

dans me syndicalisme tu fais tous sauf de la politique .... c'est une appartenance ou sensibilité politique qui te fait dherer à un syndicat .... mais au quotidiens tu te bats avec des textes d'accord salarial, de RTT, et leur application. d'augmentation, défense de salariés indélicats .... etc

Formateur car cela te plonge le nez dans les textes, les aspects juridiques, les rapports de forces dans l'entreprise et te font croiser les décideurs ..; loin de la compétence purement technique qu'est la tienne..
 
salam camarades,


Est ce que parmi nos camarades bladinautes il y a des syndiqués ?

Y a t il des délgués de personnel dans leur job ou membre d'un CE ou autres.


On me sollicite pour présenter ma candidature lors des elections syndicales de novembre


Partagez vos experiences


Juste


je viens de me lancer dans le monde prof et la 1ere chose qui m 'est venue à l'esprit est de m'adhérer à un syndicat , mon choix est pour l UMT ( union marocaine du Travail) et dans la filiale ou je debarque cest bizarre pas de délégué de personnel ni rien ... nada :rolleyes:

d'ailleurs j en parlerai au Directeur au début de la semaine prochaine

(j espere qu'il va pas annuler mon contrat :D et me balancer par la fenetre )
 
je viens de me lancer dans le monde prof et la 1ere chose qui m 'est venue à l'esprit est de m'adhérer à un syndicat , mon choix est pour l UMT ( union marocaine du Travail) et dans la filiale ou je debarque cest bizarre pas de délégué de personnel ni rien ... nada :rolleyes:

d'ailleurs j en parlerai au Directeur au début de la semaine prochaine

(j espere qu'il va pas annuler mon contrat :D et me balancer par la fenetre )

si j"étais toi j'attendrai un peu .........:D

Juste
 
salam camarades,


Est ce que parmi nos camarades bladinautes il y a des syndiqués ?

Y a t il des délgués de personnel dans leur job ou membre d'un CE ou autres.


On me sollicite pour présenter ma candidature lors des elections syndicales de novembre :eek::rolleyes:


Partagez vos experiences


Juste

je suis syndiquée..heureusement, en ces temps troublés...et puis, je pense qu'il faut l'être, c'est aussi comme cela qu'on se construit une conscience citoyenne..aprés il faut en prendre et en laisser car les syndicats peuvent aussi être une façon de t'enfermer dans une caste ou une tour d'ivoire...

on m'a demandé aussi de l'être juste pr l'endroit où je bosse ce midi...j'ai pas eu envie, je n'y crois pas assez y entraîner les autres , dans un syndicat précis en plus, mais par contre, je me fais un devoir de l'être pour moi seule...
 
salam camarades,


Est ce que parmi nos camarades bladinautes il y a des syndiqués ?

Y a t il des délgués de personnel dans leur job ou membre d'un CE ou autres.


On me sollicite pour présenter ma candidature lors des elections syndicales de novembre :eek::rolleyes:


Partagez vos experiences


Juste

on me l'avait proposer et j'ai refusé , je n'ai besoin de personne pour réclamer quoi que ce soit et pour avoir droit à une machien à caf"é qui marche ou de l'eauc chaude ds mon robinet etc..........c pas mon problème le jour ou j'ai un problème il y a mon avocat pour ça
 
salam camarades,


Est ce que parmi nos camarades bladinautes il y a des syndiqués ?

Y a t il des délgués de personnel dans leur job ou membre d'un CE ou autres.


On me sollicite pour présenter ma candidature lors des elections syndicales de novembre


Partagez vos experiences


Juste

Syndiqués depuis 15 ans
Délégué Syndical et délégué du Personnel
Délégué CE et CHSCT a un moment...
membre d'une USTM (union des syndicats des travailleurs de la méta)
Dans differentes commissions paritaires
Prochainement au prudhomme...

Les élections aussi chez nous c'est pour bientôt , si quelqu'un est intéressé je laisse mes mandats avec tout les avantages bien entendu...:D

Petite contrainte, ce sera a la CGT :fou:

Les collegues bien entendu ne veulent pas... il parait qu'on fait bien notre boulot comme des grands, et pourquoi changer une equipe qui gagne...

Et puis aujourd hui il faut en vouloir ;)
 
je viens de me lancer dans le monde prof et la 1ere chose qui m 'est venue à l'esprit est de m'adhérer à un syndicat , mon choix est pour l UMT ( union marocaine du Travail) et dans la filiale ou je debarque cest bizarre pas de délégué de personnel ni rien ... nada :rolleyes:

d'ailleurs j en parlerai au Directeur au début de la semaine prochaine

(j espere qu'il va pas annuler mon contrat :D et me balancer par la fenetre )

Bienvenue camarade ;)

Avant d'aller voir ton patron, va voir ta centrale syndicale

" El pueblo unido jamas sera vincido"
 
bon les enfants j'ai assisté à ma premiere reunion en tant que delégué du personne et en tant que membre du CE

une question me turlupine : pourquoi il y avait une majorité d'arabes au tour de la table???

je sais qu'il y a des raisons historiques mais j'aimerai comprendre pourquoi les arabes sont très présents dans l'action syndicale.


Juste
 
bon les enfants j'ai assisté à ma premiere reunion en tant que delégué du personne et en tant que membre du CE

une question me turlupine : pourquoi il y avait une majorité d'arabes au tour de la table???

je sais qu'il y a des raisons historiques mais j'aimerai comprendre pourquoi les arabes sont très présents dans l'action syndicale.


Juste

XPtdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

1- Parcequ'ils n'ont rien à foutre !
2- Parcequ'ils ont tendance à se victimiser !
3- Les 2 :D

J'avais remarqué ça dans d'autres entreprises, mais pas dans ma boîte actuelle, c'est bizarre !! Pourtant on est super nombreux !
 
XPtdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

1- Parcequ'ils n'ont rien à foutre !
2- Parcequ'ils ont tendance à se victimiser !
3- Les 2

J'avais remarqué ça dans d'autres entreprises, mais pas dans ma boîte actuelle, c'est bizarre !! Pourtant on est super nombreux !

moi c'est seulement aprés 11 ans d'ancienneté que j'ai accepté, mais j'étais quelque peu surpris de voir que le maghreb était bien representé :)

je ne fais pas partie des 3 cas que tu as cité






moi c'était pour faire ***** mon monde


Juste
 
bon les enfants j'ai assisté à ma premiere reunion en tant que delégué du personne et en tant que membre du CE

une question me turlupine : pourquoi il y avait une majorité d'arabes au tour de la table???

je sais qu'il y a des raisons historiques mais j'aimerai comprendre pourquoi les arabes sont très présents dans l'action syndicale.


Juste

Tu vois, j'aurai dit le contraire...:cool:

Je trouve qu'il n'y en a pas assez
 
Retour
Haut