Le syndicat des musiciens égyptiens rompt ses relations avec les artistes algériens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rocky5
  • Date de début Date de début
Le syndicat des musiciens égyptiens a décidé, de rompre ses relations de coopération avec les artistes algériens, suite aux incidents survenus à l'occasion du match d'appui Algérie/Egypte, joué mercredi au Soudan, dans le cadre des qualifications au Mondial-2010 en Afrique du Sud.
Selon le doyen des musiciens égyptiens, Mounir Ouassimi, cité par l'agence MENA, cette "décision de rupture des relations musicales" signifie aussi l'interdiction aux Egyptiens d'animer des concerts en Algérie et la suspension des permis d'artistes algériens en Egypte.
Le président de la Fédération des syndicats artistiques en Egypte, Mamdouh Laiti, avait annoncé la suspension de toute coopération entre les deux pays dans ce domaine.
La société arabe du cinéma avait, elle aussi, annoncé le boycott de tous les festivals artistiques et culturels organisés en Algérie.

RI-DI-CU-LE. :D

Qu'est-ce que les artistes ont à voir là dedans?

Je me suis trompé, ce n'est pas ridicule, c'est STU-PI-DE. :D

les égyptiens nous la font à l israelienne on dirait , ils rappellent leur ambassadeur , mettent au créneau les actrices les musiciens et leurs danseuses du ventre , rompent leurs accords et se font passer pour des victimes .Leur arrogance commence vraiment à me sortir par les yeux ils agressent des algériens sur leur sol ça passe normal mais dès lors qu il y a des échauffourées entre supporters algériens et égyptiens d ailleurs démenties par khartoum ils essaient de se victimiser . Je comprends mieux pourquoi tout le monde les déteste .
A mon avis ça doit faire les affaires de leurs alliés israeliens qui détestent l algérie pour son attitude pro palestinienne + il pourra mieux placer son fils à la tete du pouvoir .

Le syndicat des musiciens égyptiens a décidé, de rompre ses relations de coopération avec les artistes algériens, suite aux incidents survenus à l'occasion du match d'appui Algérie/Egypte, joué mercredi au Soudan, dans le cadre des qualifications au Mondial-2010 en Afrique du Sud.
Selon le doyen des musiciens égyptiens, Mounir Ouassimi, cité par l'agence MENA, cette "décision de rupture des relations musicales" signifie aussi l'interdiction aux Egyptiens d'animer des concerts en Algérie et la suspension des permis d'artistes algériens en Egypte.
Le président de la Fédération des syndicats artistiques en Egypte, Mamdouh Laiti, avait annoncé la suspension de toute coopération entre les deux pays dans ce domaine.
La société arabe du cinéma avait, elle aussi, annoncé le boycott de tous les festivals artistiques et culturels organisés en Algérie.

Voila ce qui démontre que les Algériens ne sont pas des arabes et ne seront jamais aimés par les arabes. Enfin, le peuple Algérien va prendre conscience que son avenir et avec le peuple Marocain. Je vote pour l'ouverture des frontière entre le Maroc et l'Algérie.

Qui peut monter une pétition à transmettre aux Chefs d'état des deux pays pour les inciter à l'ouverture? :D

Voila ce qui démontre que les Algériens ne sont pas des arabes et ne seront jamais aimés par les arabes. Enfin, le peuple Algérien va prendre conscience que son avenir et avec le peuple Marocain. Je vote pour l'ouverture des frontière entre le Maroc et l'Algérie.

Qui peut monter une pétition à transmettre aux Chefs d'état des deux pays pour les inciter à l'ouverture? :D

les israeliens s'en réjouissent .

Ils n’ont pas besoin de rompre l'art musical avec l'Algérie.

En Algérie il n'y a quasiment pas d'art musical.

Farid El Atrache a dit : L'art est né en Syrie, il a grandit en Egypte, il est tombé malade au Maroc et il est mort en Algérie.

Farid El Atrache a dit : L'art est né en Syrie, il a grandit en Egypte, il est tombé malade au Maroc et il est mort en Algérie.

Farid est un artiste que j'aime, mais comme penseur : miskin.

LES egyptiens qui ne sont plus rien avec leurs attitudes devraient rompre leur relation avec eux meme sans ajouter avec israel s ils veulent se retrouver car la musique est humaine.

bonne blague ... pas d'art au maghreb. si les hystéries d'orient peuvent compter dans l'art, je suis d'avis que les cacophonies de ma petite cousine en soit aussi.

les égyptiens ont ils conscience de se ridiculiser? ils croient vraiment qu'on en a quelque chose à faire de leur musique ou autre. ils sont tellement imbus qu'ils doivent sans doute croire qu'ils nous punissent ... c'est pitoyable. faire toute une histoire pour un match de foot, ça prouve vraiment qu'ils n'ont rien d'autre.

Retour