je te réponds du mieux que je peux
des etudiants peuvent te le dire mieux que moi ... sûrement!
ici ca marche selon des modules chaque matières a des modules
chaque cours a un numero (un code )attribuer pour l'identifier par exemple :Géométrie c'est MAT-1500
et selon le dommaine d'etudes .. il attribuer des crédit (une exigence d'avoir par exemple 4 crédits ) ce qui veux dire a chaque examen a la fin d'un module en te donne un crédit (des points 1, 2, 3. etc)
lorsque tu aura accumuler tes crédits demander ( par exemple 4 crédits ) ca veux dire que tu a passé cette matière avec succès
les crédits demander dans un diplôme sont pas les mêmes d'un diplôme a l'autre
dans ton relever de notes ca va etre écris pour chaque matière comme suit son numero le nom de la matière et le nombres de crédits que t'as réussi a avoir exemple
mat-1500 géométrie 4
cette procédure servira a " accréditer la matière "
ce qui veut dire que tu peux pour certain programme accréditer la matière pour ne pas recommencer la meme matière si tu change de programme
ou bien de programmer toi même tes études a temps partiel et choisir les matières a ton rythme
par la suite
je ne sais pas si je suis claire
c'est comme si on te donne un relever de note pour chaque matière avec le niveau que t'as compléter pour cette matière
et qu'un jour tu peux rassembler tes relever de note pour dire que t'as compléter tel programme ou que tu veux chercher encore de la matière pour un autre programme pour avoir un bac
si tu comprends pas ca serais plus simple avec un exemple si je trouve un je vais le mettre
pour les autres question je dirais selon ton domaine d'etudes il y a pas un programme identique a l'autre en plus selon si tu as choisi des études a temps plein ou partiel ...programme au adulte ou programme régulier etc...