Le tabac haram ou pas?

salam,
a mon avis ce n'est pas le fait de fumer qui est haram, mais les conséquences que l'on inflige a notre corps en consommant des substances qui à long terme lui sont toxiques, que ce soit du tabac, du shit, alcool, autres drogues ... en fait littéralement ce qui est haram c'est porter atteinte a son corps de quelque manière que ce soit, et consommer ds drogues en fait partie. mais ce n'est que mon avis...

c'est haram,
le prophète sws a dit " tous ce qui se trouve autour de nous, la terre, même nos corps sont des dons d'ALLAH swt, il faut en prendre soins"
Le tabac nuit gravement la santé (c'est écrit dessus, noir sur blanc); donc c'est haram

Assalamalaykum, j'ai une question à poser sur le tabac, est-ce que c'est haram de consommer du tabac ou pas ?

oui, le tabac est haram. sinn, tu aurais dû voire le gens ki fument en très bonne santé!!!
le tabac est haram prck'il constitu un vrai dangé pr la santé que ca soit pr les fumeurs actifs ou passifs.

llah ihedi les gens ki fument.

Mon m'a toujours que ce qui est haram c'est quand tu fumes et que tu n'es pas maître de toi même, ou quand tu bois et que l'ivresse l'emporte sur la raison.
Mais la cigarette n'altère en rien tes pensées.
Pourquoi tu fumes?
La cigarette est seulement néfaste pour la santé.

Assalamalaykum, j'ai une question à poser sur le tabac, est-ce que c'est haram de consommer du tabac ou pas ?

Salam alikoum,

Toutes les choses nuisant au corps sont haram .

La cigarette provoque la mort, par toute sorte de cancer.

Au jugement dernier , il y auras des personnes venant avec:

-un suicide " par balle dans la tête en 1 sec"

et d'autre

-un suicide " avec la cigarette en plusieurs année"

YouTube - FUMER TUE BY VINCE

oui c'est HARAM est voici la preuve:
tu sais tous les cigarettes sont tous à base du tabac,mais ils ont pas le même gout ni odeur !exemple "casa sport" c'est pas marlboro ,il y'as une grande différence ,on ai d'accord . pour quoi ? car le tabac est arrosé ,(t'khammar) pendant un an ,par des sortes de vins pour donner un gout ,et la différence de gout est résultat du qualité de vin utilisé ...et a chaque fois le vin est cher la cigarette aussi.
donc le tabac est mélanger avec le vin,qu'est haram .pour cela les olamas disent haram.

Retour