Le tadlakt

marouaneka

Selgota à la retraite
VIB
Boussoir li zonfonts :langues:

Etant donné que le patron ne se décide pas encore a me mettre une rubrique bricoulage sur le forum (ce qui lui ferait gagner quelque clopinette en plus hein ?! :D)

Je suis oubliji d'ouvrir içi !! Oui Oui c'est un siji siriou :confus:

Qui en a déjà fait ?? c'est dur ou pas ??
j'ai l'intention d'en faire dans ma salle de bain ! :nunettedisouléyl:

Boussoir li zonfonts :langu es:

Etant donné que le patron ne se décide pas encore a me mettre une rubrique bricoulage sur le forum (ce qui lui ferait gagner quelque clopinette en plus hein ?! :D)

Je suis oubliji d'ouvrir içi !! Oui Oui c'est un siji siriou :conf us:

Tu veux faire ca toute seule ? :eek:

Même un artisan il galère pour tadalakt j'imagine pas comment ca peut être pour une bricoleuse

Tu veux faire ca toute seule ? :eeek:

Même un artisan il galère pour tadalakt j'imagine pas comment ca peut être pour une bricoleuse

c'est que tu connais très mal Marou :cool:

j'enduit, je ponces, je mets en peinture, je fait le carrelage (murs et sols), je poses des dalles, je fait du papier peint, ozid ozid ! et tout ça en plus de la cuisine :langue:

Le Tadlakt ne me fait pas peur ! c'est comme de l'enduit ! mais en plus lourd :smiléy7echoumiqui7chempasenvrai:

c'est que tu connais très mal Marou :coo l:

j'enduit, je ponces, je mets en peinture, je fait le carrelage (murs et sols), je poses des dalles, je fait du papier peint, ozid ozid ! et tout ça en plus de la cuisine :la ngue:

Le Tadlakt ne me fait pas peur ! c'est comme de l'enduit ! mais en plus lourd :smiléy7echoumiqui7chempasenvrai:

ga3 hadchi tu sais le faire, hadhchi bezaaaaf hada tebdirrr :S
Tu laisses quoi ton homme :eek:

Et bien bon courage pour tadelak mal Maour tu n'oublies pas de nous mettre les photos sur le forum ^^

ga3 hadchi tu sais le faire, hadhchi bezaaaaf hada tebdirrr :S
Tu laisses quoi ton homme :eeek:

Et bien bon courage pour tadelak mal Maour tu n'oublies pas de nous mettre les photos sur le forum ^^

Wellah a khoya 7ta derto bo7di ;)
si j'avais un homme a la maison je passerais mes journée a faire les boutiques ! MDRRRRRR

Merçi ;-)
Pas de soucis pour les photos ! une fois fait je les posterais ! mais là je suis encore a la chambre de mes enfants ! ça fait au moins 2 mois que je suis dessus ! mais bon ! ça va être perfect :cool:

Wellah a khoya 7ta derto bo7di ; )
si j'avais un homme a la maison je passerais mes journée a faire les boutiques ! MDRRRRRR

Merçi ;-)
Pas de soucis pour les photos ! une fois fait je les posterais ! mais là je suis encore a la chambre de mes enfants ! ça fait au moins 2 mois que je suis dessus ! mais bon ! ça va être perfect :cool:

wa tbark Allah 3lik osla 3enbi !!

Sans la phrase en gras je doutais beaucoup que tu sois une femme :D

wa tbark Allah 3lik osla 3enbi !!

Sans la phrase en gras je doutais beaucoup que tu sois une femme

Allah i7efdek ;)
Je suis une jeniya ! :langue:

Sinon pour en revenir a mon tadlakt !
ça va prendre beaucoup de temps ! j'ai farfouiller ya pleins de vidéo super intéressante sur le mode d'emploi etc ... je penses que ça va le faire !

Je savais pas ce que je voulais faire a la salle de bain ! main nan ji soui suuuuuuur !! jveux tadlakt :coool:

http://www.youtube.com/watch?v=kgkCf0nVNMo&feature=related

Allah i7efdek ; )
Je suis une jeniya ! :lan gue:

ça va prendre beaucoup de temps ! j'ai farfouiller ya pleins de vidéo super intéressante sur le mode d'emploi etc ... je penses que ça va le faire !

Je savais pas ce que je voulais faire a la salle de bain ! main nan ji soui suuuuuuur !! jveux tadlakt :coool:

une jeniya d'enfer :langue:

le tadlakt ça donne un cachet fou surtout dans les pièces comme la salle de bains.. c'est du boulot, mais ça vaut le coup. On a hésité pour l'appart mais on fera ça quand on sera proprio inch'allah.. tu nous montreras les photos.

une jeniya d'enfer :langue:

le tadlakt ça donne un cachet fou surtout dans les pièces comme la salle de bains.. c'est du boulot, mais ça vaut le coup. On a hésité pour l'appart mais on fera ça quand on sera proprio inch'allah.. tu nous montreras les photos.

Incha Allah ma belle ;)
jte jures je ne savais pas comment faire pour la salle de bain !
jvais faire un truc qui arrache sa mère ! MDR

avec une décoration orientale c'est tip top franchement
mais très dur a posé il te faut te renseigner avc les magasins de bricolage quand ils font des démonstrations ca peut rendre service :cool:

Boussoir li zonfonts :langues:

Je suis oubliji d'ouvrir içi !! Oui Oui c'est un siji siriou :confus:

Franchement c'est trop joli , j'ai mon beau frère qui en a fait chez lui et selon lui faut vraiment avoir le coup de main surtout que ça revient cher si tu veux refaire toute une pièce.

Allah i7efdek ; )
Je suis une jeniya ! :langue:

Vas y foooonnnnnceeeeee! Et si en plus t'as une baignoire je me tappe l'incruste :D

j'imagine mais j'aime bien tout essayer en ce moment c'est la résinence color, je galere trop mais c'est trop beau ,c'est brillant du plus bel effet
tu devrais essayer !!
Vas y foooonnnnnceeeeee! Et si en plus t'as une baignoire je me tappe l'incruste

c'est ce que j'ai l'intention de faire pour la salle de bain :D

ces couleurs j'adores !

Pièces jointes

• photo5-tadlakt-beton-cire-5x5x6xaw381444.jpg
    photo5-tadlakt-beton-cire-5x5x6xaw381444.jpg
    12.3 KB · Affichages: 197
  • sdb_tadelakt.jpg
    sdb_tadelakt.jpg
    83.9 KB · Affichages: 72
  • tadelakt-hammam-pomme-douche-grande.jpg
    tadelakt-hammam-pomme-douche-grande.jpg
    24.5 KB · Affichages: 204
Le Tadlakt est considéré comme le roi des enduits. Il est profond, au toucher lisse et soyeux, étanche, il convient parfaitement sur les murs d’une salle de bains, d’une douche et même pour étanchéifier un bassin maçonné ou un plan-vasque.
C’est l’enduit des hammams.

Ah oui de la chaux quoi

moi non plus mais tu peux faire un truc chouette quand même
ca me donne des idées mais moi faut que j’arrête lol

sauf que moi j'ai un soucis !!! ma salle de bain c'est du contreplaque au mur ! c'est pas du béton ! et sérieux jme vois mal bétonné la salle de bain !!

faut que je vérifie sur en le platrant ça irais ! même si je sais que le platre dans une pièce humide je sais pas si ça le fais :confus:

sauf que moi j'ai un soucis !!! ma salle de bain c'est du contreplaque au mur ! c'est pas du béton ! et sérieux jme vois mal bétonné la salle de bain !!

faut que je vérifie sur en le platrant ça irais ! même si je sais que le platre dans une pièce humide je sais pas si ça le fais :confus:

je pense pas que ca va le faire faudra bien se renseigner avant ,par un pro

Le tadelakt se pose sur des fonds minéraux et poreux tel que les pierres, les briques et le béton cellulaire. Mais il est tout à fait possible de l'appliquer sur des supports tel que les plaques de béton compressé, il faut simplement intervenir avec une sous-couche d'accroche pour chaux afin de recréer un mur artificiel.

Nous l'appliquons en deux couches. La couche de finition exige un travail spécifique avec un serrage minutieux permettant d'épouser toutes les courbes. Puis un polissage au galet permettra de comprimer l'enduit, reboucher les éventuelles fissures et faire pénétrer l'eau savonneuse qui protègera et nourrira ainsi votre enduit.

Normalement, le Tadelakt ne peut être appliqué, selon les critères définissant le support idéal, sur des briques, des pierres calcaires ou des murs de terre et sont donc exclus les plaques de plâtre et autre siporex.

Mais néanmoins, les matériaux plus modernes que l'on retrouve dans la civilisation occidentale ont amenés les professionnels du Tadelakt a s'adapter et il est désormais possible de l'appliquer sur d'autres surfaces comme les plaques de plâtre, le siporex ou encre le carrelage mais il faut réaliser un parfait travail de préparation en appliquant sur la surface un enduit d'accrochage recouvert d'une sous-couche de préparation.

Retour