Le taux de létalité de covid19 n'est que de ... 0.53% !!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blondin
  • Date de début Date de début
Salam blondin,
La mortalité chez les personne âgés est de plus de 7%, alors que chez les moins de 20ans la mortalité baisse à moins de 1%.
Il faut garder à l'esprit que l'urgence sanitaire c'est pour ne pas engorgé les hôpitaux et donc d'éviter des victimes qu'on peut sauver.
Salam Uni
Et les chiffres des études d’aujourd’hui ne seront pas le chiffres définitifs de demain !

Salam Uni
Et les chiffres des études d’aujourd’hui ne seront pas le chiffres définitifs de demain !
Salam Yoel,
Il y en a qui compare encore le covid19 a une simple grippette!

Sinon ça se passe bien ton confinement..........pour moi c'est ok, j'ai retrouvé la tranquillité :)

Il y en a qui compare encore le covid19 a une simple grippette!
Ca aussi je ne l'ai jamais affirmé
Il faut garder à l'esprit que l'urgence sanitaire c'est pour ne pas engorgé les hôpitaux et donc d'éviter des victimes qu'on peut sauver.
Je n'ai jamais prétendu le contraire
Cela ne fera que 117000 morts lorsque que nous atteindrons l'immunité collective de 70 % de la population infectée
peut-être je vais écrire une bêtise...
0.53 % est une moyenne ton chiffre de 117000 morts est probablement juste sur la population totale mais ..
"L'âge moyen des personnes hospitalisées est de 68 ans, celui des décès de 79 ans et plus de 8 décès sur 10 surviennent chez les plus de 70 ans.
Par ailleurs, la mortalité est un peu plus élevée chez les hommes, 60% contre 40 pour les femmes."
Si tu refais le calcul sur toutes ces populations en fonction des tranches d'age de ces populations obtiendrais-tu aussi 117000 morts ou moins?

0.53 % est une moyenne ton chiffre de 117000 morts est probablement juste sur la population totale mais ..
"L'âge moyen des personnes hospitalisées est de 68 ans, celui des décès de 79 ans et plus de 8 décès sur 10 surviennent chez les plus de 70 ans.
Par ailleurs, la mortalité est un peu plus élevée chez les hommes, 60% contre 40 pour les femmes."
Si tu refais le calcul sur toutes ces populations en fonction des tranches d'age de ces populations obtiendrais-tu aussi 117000 morts ou moins?
Tu m'excuseras de ne pas avoir été clair. C'est pas de yoi que je voulais parler :mignon:
sem7liya rani dayekh chwouiya m3a ramdan :D

PS: reste plus qu'une heure

Tu m'excuseras de ne pas avoir été clair. C'est pas de yoi que je voulais parler :mignon:
sem7liya rani dayekh chwouiya m3a ramdan :D

PS: reste plus qu'une heure
C'est bien de t'être excuser car dans 20 minutes je n'aurais fait qu'une bouchée de toi :D
on tue le temps en attendant je ne m'énerve pas et meme si je parais nerveux je ne le suis pas :fou:

0, 53 est le chiffre donné par ton article sur la moyenne , je t'avoue j'ai pas cherché à le vérifier par groupe d'age

Bon appétit

Confinement tranquille , mais j'enrage un peu je devrais preparer ma caravane pour partir le 15 mai au Maroc ...là elle est triste dans sa cours :(

ah tu fais partie des gens qui partent tous les ans en caravane pour plusieurs mois ?

cela a l'air vraiment sympa comme mode de vie :)

Non, je pars pas plusieurs mois (pas encore à la retraite) ....juste 5 semaines pour la 32 ème fois en mode voyageur comme @3roubi

tu as bien raison !

changer d'air, voir de vastes horizons, des paysages différents, découvrir du pays, bouger librement... c'est un mode de vie qui me manque terriblement, je ne suis pas habituée à devoir rester chez moi et j'aime changer de pays ...
le confinement me pèse.

la mortalité remonte, tout comme le taux de contamination:

CORONAVIRUS: 10.008 NOUVEAUX CAS ET 68 MORTS CES DERNIÈRES 24H EN FRANCE

Le 22/09/2020

Plus de 10.000 nouveaux cas de Covid-19 ont été diagnostiqués en France ces dernières 24 heures, et 68 personnes sont mortes. Le taux de positivité des tests augmente légèrement, à 6,1%.

10.008 personnes supplémentaires ont été testées positives au Covid-19 ces dernières 24 heures en France, et 68 en sont mortes, selon le dernier bilan communiqué ce mardi soir par Santé Publique France.

Le taux de positivité des tests s'établit désormais à 6,1%, contre 5,9% la veille, et 61 nouveaux foyers épidémiologiques ont été détectés en 24 heures, portant le nombre total de clusters en cours d'investigation sur le sol français à 1031.

31.416 morts depuis le début de l'épidémie en France

Selon Santé Publique France, 4244 personnes ont été hospitalisées en France sur les sept derniers jours, et 651 patients ont été admis en réanimation dans un état grave sur la même période.

Au total, 31.416 personnes sont mortes depuis le début de l'épidémie en France, dont 20.845 en milieu hospitalier. 90 départements se trouvent en situation de vulnérabilité modérée ou élevée.

la mortalité remonte, tout comme le taux de contamination:

CORONAVIRUS: 10.008 NOUVEAUX CAS ET 68 MORTS CES DERNIÈRES 24H EN FRANCE

Le 22/09/2020

Plus de 10.000 nouveaux cas de Covid-19 ont été diagnostiqués en France ces dernières 24 heures, et 68 personnes sont mortes. Le taux de positivité des tests augmente légèrement, à 6,1%.

10.008 personnes supplémentaires ont été testées positives au Covid-19 ces dernières 24 heures en France, et 68 en sont mortes, selon le dernier bilan communiqué ce mardi soir par Santé Publique France.

Le taux de positivité des tests s'établit désormais à 6,1%, contre 5,9% la veille, et 61 nouveaux foyers épidémiologiques ont été détectés en 24 heures, portant le nombre total de clusters en cours d'investigation sur le sol français à 1031.

31.416 morts depuis le début de l'épidémie en France

Selon Santé Publique France, 4244 personnes ont été hospitalisées en France sur les sept derniers jours, et 651 patients ont été admis en réanimation dans un état grave sur la même période.

Au total, 31.416 personnes sont mortes depuis le début de l'épidémie en France, dont 20.845 en milieu hospitalier. 90 départements se trouvent en situation de vulnérabilité modérée ou élevée.
Il ne faut pas céder aux titre alarmants et désinformants des medias Français (en Belgique des virologues finissent par dire la vérité dans les médias
sur cette soi-disante 2ème vague qui n'en n'est pas une)
Le nombre de morts est bas et stable depuis plusieurs mois mais le nombre d'infectés pas symptomatiques ou peu malades augmente beaucoup
surtout chez les jeunes
ce qui fait que la létalité de covid continue de baisser on en parle plus (tiens comme par hasard) mais elle doit être maintenant bien en-dessous de 0.53% !!
D'après les derniers chiffres de nature la létalité des moins de 50 ans se situe entre 0.01 et 0.07%
Entre 0.1% et 0.3 % pour la tranche 50- 60 ans

@blondin : oui tu as raison pour les jeunes asymptomatiques

je surveille les chiffres depuis un certain temps et malgré tout le nombre d'hospitalisations en réanimation augmente et le nombre de morts par jour est passé d'une vingtaine par jour pendant tout l'été... à maintenant 63 par jour...
Je crains une remontée...

@blondin : oui tu as raison pour les jeunes asymptomatiques

je surveille les chiffres depuis un certain temps et malgré tout le nombre d'hospitalisations en réanimation augmente et le nombre de morts par jour est passé d'une vingtaine par jour pendant tout l'été... à maintenant 63 par jour...
Je crains une remontée...
Il faut contextualiser
Je t'invite à faire un tours sur le site de santé public
63 par jours c'est encore peu comparé au nombre d'infectés diagnostiqués au mois de septembre
et surtout comparés au pic d'avril

@blondin
oui mais tous les chiffres remontent.

on était à 20 morts par jour et moins de 300 en réanimation,
en plus maintenant on a 1 031 clusters à investiguer...

sérieusement, c'est inquiétant, même si pour l'instant ça reste peu mortel ...

en tous cas à Paris de nouvelles mesures vont être annoncées aujourd'hui :

Vers de nouvelles mesures anti-Covid à Paris
Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau direct consacré à l'évolution de l'épidémie de Covid-19. Un Conseil de défense dédié à la gestion de cette crise sanitaire est programmé ce matin. Et ce alors qu'Emmanuel Macron ce mardi a promis que plusieurs décisions seraient prises "dans les prochaines heures", notamment pour Paris.
Selon des sources concordantes citées par l'AFP, une réunion s'est tenue lundi entre l'Agence régionale de santé d'Île-de-France, la mairie et la Préfecture de police de Paris et ont été envisagées, selon des sources concordantes, l'interdiction de vente d'alcool à partir de 20H00, l'interdiction de tout rassemblement au-delà de 10 personnes, ainsi que la baisse de la jauge maximale autorisée pour les grands rassemblements de 5000 à 1000 personnes.
Est également envisagée l'interdiction de location de salle pour des fêtes, y compris pour des mariages.

certain medecin remette en cause les chiffre mort avec le covid ne veut pas dire mort du covid ...

surtout que les test ne sont pas fiable donc tout les chiffre sont faux ...

plus de 13.000 nouveaux cas aujourd'hui...
ca s'emballe...

En Île-de-France, le système hospitalier "est fortement en tension", alerte Olivier Véran. Le nombre d'hospitalisations pour coronavirus a doublé cette semaine (1000 hospitalisations sur les sept derniers jours), par rapport à la semaine dernière (460 hospitalisations).

Retour