Le taux plein à 65 ans sera aussi repoussé

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bentag
  • Date de début Date de début
Le taux plein à 65 ans sera aussi repousséLundi 31 Mai 2010 - Actualités réforme 2010



65 ans, c'est l'âge légal auquel on peut liquider ses droits à la retraite sans décote, quelque soit le nombre d'années cotisées.

Vendredi 28 mai sur RTL, le ministre du travail Eric Woerth a confirmé le relèvement de l'âge légal d'accès au taux plein fixé actuellement à 65 ans (et ce, depuis 1945). Ce relèvement aurait lieu en même temps que l'âge légal de la retraite.
Il explique que «l'âge, c'est en fait une fourchette. Aujourd'hui, c'est 60 et 65 ans. Ces fourchettes bougeront évidemment». Pour exemple, si l'âge de départ est relevé à 63 ans, alors les 65 ans deviendront 68 ans.
Le relèvement des bornes se fera au rythme d'un trimestre par an à compter de 2011.

Déjà hostiles au relèvement de l'âge légal de départ, les syndicats s'opposent à cette décision, qui pénalisera «les femmes et tous les salariés qui ont eu des carrières morcelées», selon les propos de François Chérèque.

En 2008, plus de 15% des salariés ont dû attendre d'avoir 65 ans pour liquider leurs droits. Ceux-ci étaient pour la plupart des inactifs qui ne possédaient pas le nombre d'annuités cotisées requises.
Il s'agissait majoritairement de femmes : 24,1%, parties à 65 ans, contre 16,5% d'hommes.

Repousser la deuxième borne reviendrait à faire attendre ces personnes plus longtemps pour avoir droit à la retraite.




http://www.coach-retraite.com/fiche_a ... cou&mail=farfesse@msn.com
 
Le taux plein à 65 ans sera aussi repousséLundi 31 Mai 2010 - Actualités réforme 2010

Les classes travailleurses des natios colonialistes, ont longtemps profite de 2 choses:
L exploitation des colonises et de leurs richesses et des disfonctionnemements de la democratie qui a permis l organisation des travailleurs contre l exploitation des capitalistes qui sont minoritaire en nombre et donc perdant aux elections...mais cela dura une generation ou 2 avant que les reseaux des elites reprennent la mains, ont fait venir des millions de pauvres du monde entier, ont monte la haine et diviser puis detruit les classes pauvres qui aujour dhui votent meme pour leurs pire ennemis represente par le nabot, les gros de gauche ne valent pas mieux.
Alors le pauvre desorganise, non seulement il va travailler plus, mais pour rien et cea ira de pire en pire a rythme de l inflation et de l augmentation de l interet de la dette commune.
 
j'ignore si vous avez vu la PUB PROPAGANDE sur les retraites
on nous assiste
on nous prend pour des abrutis

car
je cite :
on vous dira au fur et à mesure ce qui est décidé

et vlan, nous l'aurons dans le baba
mam

ps : en publicité, c'est de l'inovation
 
C'est un marrant, ce Woerth. En fait l'âge, c'est une fourchette. Vous avez entre combien et combien ? La bourgeoisie et ses valets ont l'art de dire n'importe quoi, et ça marche.
 
Et pendant ce temps, une bande de copains est entrain de se partager un délicieux fromage (les paris en ligne).
 
Ils font ***** les vieux, les papy avec leurs retraites, ils profitent de nous les jeunes, Pour qu'il n'est plus de problème de retraite, moi je pense qu'il faut les tuer à la naissance
 
Retour
Haut