Le teaser de la sitcom Sakablanca

‪Trailer Sakablanca‬‏ - YouTube

Medi1 TV diffuse pour le ramadan la série humoristique Sakablanca à partir du 1er août. Lahcen et Wahib sont deux Marocains qui subissent de plein fouet les effets de la crise sociale en France : racisme, discrimination, mais surtout le chômage. Pour donner un nouvel élan à leur vie, ils décident de retourner à leurs racines, ce bon vieux Maroc. Leur rêve : y développer un commerce prospère. Ils ouvrent donc un hanoute (épicerie), à Casablanca, qui deviendra vite le théâtre de scènes rocambolesques.

Première curiosité, la confrontation entre la mentalité occidentalisée de nos héros Lahcen et Wahib et celle très populaire des clients du hanoute. L’une des scènes marquantes de ce choc culturel : les propriétaires qui imposent aux clients du hanoute de faire la queue. Autant dire que ce n’est pas gagné.

Autre originalité de la série, le profil atypique de certains personnages. En plus de nos deux MRE, devenus moul hanoute (boss de l’épicerie), certains clients font des apparitions très régulières. Parmi eux, Youssef, dit « Frimeja », est l’homme de main de Lahcen pour tous les coups foireux. Il est partant pour toutes les missions, du moment qu’il reçoit quotidiennement son sandwich au fromage, d'où son surnom.

Il y aura, aussi, la jeune Siham, jeune fille pour qui Lahcen à un (gros) faible. Il lui promet ciel et terre et ne jure que par elle. Par la place qu’elle occupe dans le cœur de sidi Lahcen, Siham est le seul personnage de la série à qui l’épicerie accorde des crédits.

Et enfin, il y a L’haj, le vieux mendiant qui a tout vécu et qui sait tout du monde. Il n’hésite d’ailleurs pas à ressortir des anecdotes de sa jeunesse depuis les fronts de la guerre civile espagnole jusqu’aux pelouses aux côtés de Maradona.

Réalisé par Roland Allard Himself ;)
 
Retour
Haut