Le teetotaler est un casseur d'ambiance

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
http://www.20min.ch/ro/print/story/27118466

«L'alcool, c'est pas ma tasse de thé»

Le ministre anglais de la santé craint une mise à l'écart sociale des «teetolalers», ces personnes qui s'abstiennent de boire de l'alcool.
boîte interactive



Les personnes adeptes au teetotalism pratiquent et promeuvent l’abstinence complète de boissons alcoolisées. Celui qui adopte le teetotalism est appelée teetotaller ou teetotaler.

En général, le teetotalism est suivi pour des raisons religieuses, familiales, sociales ou de santé. Selon le dictionnaire Collins, le mot a été utilisé la première fois en 1833 par l’Anglais Richard Turner, défenseur de l’abstinence totale d’alcool. Il n'existe pas de terme équivalent en français.
«La Grande-Bretagne est une nation de buveurs», écrivait récemment un journaliste du Times. En Angleterre, boire une (ou plusieurs) pinte dans un pub fait partie de la culture.

Ghettoïsation

Une coutume qui inquiète le ministre de la Santé, Alan Johnson: «La culture de la boisson est présente dans chaque aspect de la vie britannique: à la maison, pour marquer une bonne nouvelle et au travail, pour fêter un succès». Le ministre craint par ailleurs un rejet social des teetotalers. «Les non-buveurs sont souvent sujets au même dédain dont souffraient les non-fumeurs il y a 30 ou 40 ans» affirmait-il le 19 mars 2009 dans un discours devant la Royal Academy of Arts.

Nombreuses victimes

L’alcool est un véritable problème de société en Grande Bretagne: 2,9 millions de personnes sont accroc à la bouteille, qui provoque 8000 décès par an, selon les chiffres officiels. Le nombre de victimes serait en réalité cinq fois plus élevé d’après lan Gilmore, professeur d’hépatologie et auteur d’un rapport sur les méfaits de l’alcool.

---------------------
Info-Box
Les personnes adeptes au teetotalism pratiquent et promeuvent l’abstinence complète de boissons alcoolisées. Celui qui adopte le teetotalism est appelée teetotaller ou teetotaler.

En général, le teetotalism est suivi pour des raisons religieuses, familiales, sociales ou de santé. Selon le dictionnaire Collins, le mot a été utilisé la première fois en 1833 par l’Anglais Richard Turner, défenseur de l’abstinence totale d’alcool. Il n'existe pas de terme équivalent en français.

----------------------------------

Vous êtes de ceux qui eviter d'invitez les teetotaler ? :D
 
http://www.20min.ch/ro/print/story/27118466

«L'alcool, c'est pas ma tasse de thé»

Le ministre anglais de la santé craint une mise à l'écart sociale des «teetolalers», ces personnes qui s'abstiennent de boire de l'alcool.
boîte interactive



Les personnes adeptes au teetotalism pratiquent et promeuvent l’abstinence complète de boissons alcoolisées. Celui qui adopte le teetotalism est appelée teetotaller ou teetotaler.

En général, le teetotalism est suivi pour des raisons religieuses, familiales, sociales ou de santé. Selon le dictionnaire Collins, le mot a été utilisé la première fois en 1833 par l’Anglais Richard Turner, défenseur de l’abstinence totale d’alcool. Il n'existe pas de terme équivalent en français.
«La Grande-Bretagne est une nation de buveurs», écrivait récemment un journaliste du Times. En Angleterre, boire une (ou plusieurs) pinte dans un pub fait partie de la culture.

Ghettoïsation

Une coutume qui inquiète le ministre de la Santé, Alan Johnson: «La culture de la boisson est présente dans chaque aspect de la vie britannique: à la maison, pour marquer une bonne nouvelle et au travail, pour fêter un succès». Le ministre craint par ailleurs un rejet social des teetotalers. «Les non-buveurs sont souvent sujets au même dédain dont souffraient les non-fumeurs il y a 30 ou 40 ans» affirmait-il le 19 mars 2009 dans un discours devant la Royal Academy of Arts.

Nombreuses victimes

L’alcool est un véritable problème de société en Grande Bretagne: 2,9 millions de personnes sont accroc à la bouteille, qui provoque 8000 décès par an, selon les chiffres officiels. Le nombre de victimes serait en réalité cinq fois plus élevé d’après lan Gilmore, professeur d’hépatologie et auteur d’un rapport sur les méfaits de l’alcool.

---------------------
Info-Box
Les personnes adeptes au teetotalism pratiquent et promeuvent l’abstinence complète de boissons alcoolisées. Celui qui adopte le teetotalism est appelée teetotaller ou teetotaler.

En général, le teetotalism est suivi pour des raisons religieuses, familiales, sociales ou de santé. Selon le dictionnaire Collins, le mot a été utilisé la première fois en 1833 par l’Anglais Richard Turner, défenseur de l’abstinence totale d’alcool. Il n'existe pas de terme équivalent en français.

----------------------------------

Vous êtes de ceux qui eviter d'invitez les teetotaler ? :D

L'occident a beaucoup de qualité mais un de ses principales défaut est la promotion d'une certaine culture de la "Défonce" ce qui peut marginaliser ceux qui n'y adhèrent pas.

En même temps, moi, j'aime bien être sobre dans une soirée ou tout le monde est raide défoncé, ça me fait rire.... :D
 
L'occident a beaucoup de qualité mais un de ses principales défaut est la promotion d'une certaine culture de la "Défonce" ce qui peut marginaliser ceux qui n'y adhèrent pas.

En même temps, moi, j'aime bien être sobre dans une soirée ou tout le monde est raide défoncé, ça me fait rire.... :D

J'ai lu aussi ds Gala ( j'étais chez me médecin salle d'attente oblige :D) que les teetotaler ratent bcp car les meilleures anecdotes les meilleures tranches de rigolade arrivent qd on est bourré. Qu'ils sont perçu comme les **** de service qui ne savent pas s'amuser et qui servent juste à ramener les copains en fin de soirée.
 
ds l'article il donnait un autre exemple : c comme se ballader avec son manteau sur une plage de nudistes.

Mais bon un teetotaler n'est pas une personne coincée non plus. C juste qu'on n'a pas besoin de ça pour se décoincer
 
ds l'article il donnait un autre exemple : c comme se ballader avec son manteau sur une plage de nudistes.

Mais bon un teetotaler n'est pas une personne coincée non plus. C juste qu'on n'a pas besoin de ça pour se décoincer

bien sur , mais c'est bien d'etre synchro avec les autres si on est dans une logique festive
 
Ok mais qd on est plus maitre de soi sait-on encore s'amuse ? Pour mieux me rendre comptre faudrait p-e que je commence à boire. L'etat d'une personne bourrée est p-e difficilement explicable ?
 
bien sur , mais c'est bien d'etre synchro avec les autres si on est dans une logique festive

Ben, écoute, moi je ne bois pas car je n'aime pas ça (et non pas pour des raisons religieuses)
mais ça ne m'a jamais empêcher de m'amuser en soirée avec des gens complètement ronds.

Il y a une différence entre "ne pas boire" et "ne pas boire et faire la morale aux autres".

C'est juste une question d'état d'esprit.
 
et dieu sait comme j'ai envie de répondre a tes posts ! mais ma grosse jcomprend jamais rien :

:D vas boire u verre ou deux 3la 7sabi et reviens lire le post.


En gros ds les sociétés (Angleterre, France, Belgique; Allemagne ......)où on prend n'importe quel prétexte pour boire jusqu'à se rendre malade, les gens qui refusent de boire ou juste une invitation à prendre un verre sont mal vus.
 
:D vas boire u verre ou deux 3la 7sabi et reviens lire le post.


En gros ds les sociétés (Angleterre, France, Belgique; Allemagne ......)où on prend n'importe quel prétexte pour boire jusqu'à se rendre malade, les gens qui refusent de boire ou juste une invitation à prendre un verre sont mal vus.

Les gens qui ne boivent pas atay son des loosers :D
 
Les gens qui ne boivent pas atay son des loosers :D


tu me fais penser qu'au mariage de ma soeur le photographe m'a demandé qu'avions nous donné à boire aux invités. Je lui dis juste du thé pq ? Il a fait une tête :eek: il n'en revenait pas tellement l'ambiance battait son plein. Il m'a dit nous ss alcool personne ne bouge.
 
tu me fais penser qu'au mariage de ma soeur le photographe m'a demandé qu'avions nous donné à boire aux invités. Je lui dis juste du thé pq ? Il a fait une tête :ee: il n'en revenait pas tellement l'ambiance battait son plein. Il m'a dit nous ss alcool personne ne bouge.

XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :D

oui c'est vrai ! les hommes kéy nechto lorsqu'ils boient ! cependant, y'en a certains kéy khessro :(
 
XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :D

oui c'est vrai ! les hommes kéy nechto lorsqu'ils boient ! cependant, y'en a certains kéy khessro

wai y'en a qui on l'alcool mauvais :( et là en effet c plus marrant du tt.

j'ai un post pour toi. SI tu le comprends et bien c gagné. Regarde ds jrad "telephone arabe" dis-moi si c compréhensible. D'avance merci
 
Retour
Haut