Le témoignage surréaliste du gérant de l'imprimerie où se sont réfugiés les frères kouachi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le témoignage surréaliste du gérant de l'imprimerie où se sont réfugiés les frères Kouachi: "J'ai dit à Lilian d'aller se cacher" (vidéo)

Ce vendredi, les frères Kouachi se sont retranchés dans une imprimerie de Dammatrin-en-Goële. Dans celle-ci, ils ont passé une heure avec le gérant avant de le laisser s’échapper. Il leur a offert un café et en a même soigné un des deux.

Pendant une heure ce vendredi matin, Michel Catalano, le gérant de l’imprimerie de Dammartin-en-Goële, a vécu avec les deux terroristes. Il a raconté sa brève rencontre au Figaro.

« J’ai cru que j’étais dans un film. Je les ai vus avec une kalachnikov et un lance-roquettes » a-t-il déclaré, avant d’aller prévenir Lilian, l’homme caché dans un carton et qui a tenu au courant les forces de l’ordre.

Il raconte ensuite avoir été vers eux et leur avoir offert un café : « Nous avons discuté. À aucun moment, ils n’ont été agressifs ». Après une brève fusillade, Said Kouachi est revenu blessé : « Je lui ai fait un pansement » a ajouté le gérant.

Il a ensuite reçu l’autorisation de quitter les lieux. Immédiatement, il a prévenu les gendarmes de la présence de Lilian.

Quelques heures plus tard, les frères Kouachi étaient abattus.

http://www.sudinfo.be/1187060/artic...-de-l-imprimerie-ou-se-sont-refugies-les-frer

Pièces jointes

• 502303976_B974489734Z.1_20150110204628_000_GG43OVTA9.1-0.png
    502303976_B974489734Z.1_20150110204628_000_GG43OVTA9.1-0.png
    20.1 KB · Affichages: 0
Ils lui auraient fait passer un test du genre "dessine-moi un mouton" ? :D

C est sarcastique mais en même temps tellement vraie, le petit Prince de saint Exupéry avait bien compris les grands acteurs de ce monde savent dessiner un mouton. Les moutons sont enfermés dans des cages avec quelques trous d aération afin de leur faire croire qu' ils vivent bien et que les grandes personnes s occupe d eux.

Les grandes personnes ont dessiné un mouton hors cage, mais il s avere que ceux là sont hors cage car ils sont trop vieux pour les défier, tout comme le mouton malade, quant au 3e ce n est pas un mouton mais un bélier, et celui là, il peut se retourner contre eux comme on l a vu dernièrement. Quant aux moutons, ils sont bien en cage. En réalité le petit Prince ne veux pas de mouton dans sa planète, il est d ailleurs partis sans emporter son dessin. Car dans son pays c est l amour qui triomphe, la rose qu' il respire, il arrache lui même les mauvaises herbes avant qu' elles deviennent des baobab incontrôlables. Il a bien raison les moutons sont bêtes, et les grandes personnes ne voient que des chiffres. La planète terre est désespérante.

4 millions de personnes de toutes couleurs, de toutes confession, bien que resté en état de mouton en cage ont arraché hier une mauvaise herbe qui commencait à pousser, mais sortiront il un jour de leur cage et deviendront il des petits princes pour le faire chaque fois qu' une mauvaise herbe se pointe, j en doute malgré leur capacité. 4 millions qui retourneront dormir la conscience tranquille d avoir fait une bonne action solidaire pour la liberté d expression et laisseront les baobab envahies la terre.

Une pensée à tout ces femmes, enfants, innocents qui vivent le terrorisme à travers le monde notamment aux moyens orient.

salam

Le témoignage surréaliste du gérant de l'imprimerie où se sont réfugiés les frères Kouachi: "J'ai dit à Lilian d'aller se cacher" (vidéo)

Ce vendredi, les frères Kouachi se sont retranchés dans une imprimerie de Dammatrin-en-Goële. Dans celle-ci, ils ont passé une heure avec le gérant avant de le laisser s’échapper. Il leur a offert un café et en a même soigné un des deux.

Pendant une heure ce vendredi matin, Michel Catalano, le gérant de l’imprimerie de Dammartin-en-Goële, a vécu avec les deux terroristes. Il a raconté sa brève rencontre au Figaro.

« J’ai cru que j’étais dans un film. Je les ai vus avec une kalachnikov et un lance-roquettes » a-t-il déclaré, avant d’aller prévenir Lilian, l’homme caché dans un carton et qui a tenu au courant les forces de l’ordre.

Il raconte ensuite avoir été vers eux et leur avoir offert un café : « Nous avons discuté. À aucun moment, ils n’ont été agressifs ». Après une brève fusillade, Said Kouachi est revenu blessé : « Je lui ai fait un pansement » a ajouté le gérant.

Il a ensuite reçu l’autorisation de quitter les lieux. Immédiatement, il a prévenu les gendarmes de la présence de Lilian.

Quelques heures plus tard, les frères Kouachi étaient abattus.

http://www.sudinfo.be/1187060/artic...-de-l-imprimerie-ou-se-sont-refugies-les-frer

C'est là qu'on voit que ces deux la étaient en mission , c'est pas du tout un acte desordonné ou tu fusilles tout ce qui bouge , ils n'avaient pas encore quitté completement l'humanité , c'est vraiment dramatique d'en etre arriver là , de choisir parcequ'on t'a bourré le crane qui peut vivre et qui doit crever.

Pièces jointes

• 502303976_B974489734Z.1_20150110204628_000_GG43OVTA9.1-0.png
    502303976_B974489734Z.1_20150110204628_000_GG43OVTA9.1-0.png
    20.1 KB · Affichages: 0
Retour