Le temps imparti pour faire ses prières ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Qassem75011
  • Date de début Date de début
Salam'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh !

Depuis quelque temps, je me pose pas mal de questions à propos des prières et du temps imparti dans laquel les faires.

Je sais qu'il faut faire le Fajr de son heure de début jusqu'au lever du Soleil, mais je ne sais absolument pas comment procéder pour les autres prières.

Certains disent qu'il faut faire la prière dans la demi heure qui la débute, d'autre qu'on peut la faire jusqu'à l'heure de la prière suivante. La pire situation qui m'ai été donné de rencontrer est ceux qui dise qu'il faut faire la prière Icha avant minuit (depuis quand le Prophète avait il une montre ?), alors que actuellement selon beaucoup de site la prière de la icha se situe aux alentours de 23h57 !

J'éspère que vous m'aurez compris en tout cas, j'aimerais que vous m'éclairiez sur ce sujet (avec source si possible) !

Salam ! =)
 
Salam'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh !

Depuis quelque temps, je me pose pas mal de questions à propos des prières et du temps imparti dans laquel les faires.

Je sais qu'il faut faire le Fajr de son heure de début jusqu'au lever du Soleil, mais je ne sais absolument pas comment procéder pour les autres prières.

Certains disent qu'il faut faire la prière dans la demi heure qui la débute, d'autre qu'on peut la faire jusqu'à l'heure de la prière suivante. La pire situation qui m'ai été donné de rencontrer est ceux qui dise qu'il faut faire la prière Icha avant minuit (depuis quand le Prophète avait il une montre ?), alors que actuellement selon beaucoup de site la prière de la icha se situe aux alentours de 23h57 !

J'éspère que vous m'aurez compris en tout cas, j'aimerais que vous m'éclairiez sur ce sujet (avec source si possible) !

Salam ! =)

Wa 'alaykum as salamu wa rahmatullahi wa barakatuh wa maghfiratuh,

Le subh doit être accompli avant le lever du soleil,
Le dhur avant le `asr,
Le `asr avant que le soleil devienne rouge à l'horizon (il change de couleur),
La maghrib avant le 'Ishâ,
Le 'Ishâ avant la moitié de la nuit (et non 'à minuit', mauvaise interprétation)
 
Salamo alikom,

Pourquoi tu ne t'achètes pas un livre de fikh (ablutions, prière, jeune, ....) ?

N'est ce pas le premier verses qui fut révélé est "Lis" ??!!
 
Salam'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh !

Depuis quelque temps, je me pose pas mal de questions à propos des prières et du temps imparti dans laquel les faires.

Je sais qu'il faut faire le Fajr de son heure de début jusqu'au lever du Soleil, mais je ne sais absolument pas comment procéder pour les autres prières.

Certains disent qu'il faut faire la prière dans la demi heure qui la débute, d'autre qu'on peut la faire jusqu'à l'heure de la prière suivante. La pire situation qui m'ai été donné de rencontrer est ceux qui dise qu'il faut faire la prière Icha avant minuit (depuis quand le Prophète avait il une montre ?), alors que actuellement selon beaucoup de site la prière de la icha se situe aux alentours de 23h57 !

J'éspère que vous m'aurez compris en tout cas, j'aimerais que vous m'éclairiez sur ce sujet (avec source si possible) !

Salam ! =)

En France la période de Mai à Juillet est particulièrement difficile
En ce moment selon la ligue musulmane du monde
Maghreb 21:41 Isha 00:05 Fajr 03h35

A titre de comparaison Makka en ce moment Fajr = 04:14 et Isha 20:26.

C'est pour cela que dans certaines mosquées on faisait Maghreb, Isha ensemble.
 
Retour
Haut