Le temps passe et emporte tout avec lui

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Karrima
  • Date de début Date de début

Karrima

Fleur d'oranger ...
Salem tout le monde

Petit moment de nostalgie :(

Avec le temps, j'ai perdu énormément de personnes qui m'étaient vraiment cheres ....

On est heureux, bien ensemble .... et du jour au lendemain, on est contraint à voir partir les gens qu'on aime, qu'on chéri ...

& à chaque fois, c'est une épreuve, à chaque fois c'est des larmes .... (en tout cas pour moi)

Certains départs sont temporaires, d'autres définitifs ... mais tous sont aussi douloureux les uns que les autres ....

C'est parfois triste la vie ....

Ne me dites pas "c'est ainsi la vie"

Je ne cherche pas de conseil, étant donné que je ne pose pas de questions

Seulement j'avais envie d'écrire ma tristesse intérieur

La vie est parfois sans scrupule ....

Merci de m'avoir lu : )

Je t'en prie .

Salem tout le monde

Avec le temps, j'ai perdu énormément de personnes qui m'étaient vraiment cheres ....

On est heureux, bien ensemble .... et du jour au lendemain, on est contraint à voir partir les gens qu'on aime, qu'on chéri ...

& à chaque fois, c'est une épreuve, à chaque fois c'est des larmes .... (en tout cas pour moi)

Certains départs sont temporaires, d'autres définitifs ... mais tous sont aussi douloureux les uns que les autres ....

Comme le chantait Léo :
"Avec le temps...
Avec le temps, va, tout s'en va
L'autre qu'on adorait, qu'on cherchait sous la pluie
L'autre qu'on devinait au détour d'un regard
Entre les mots, entre les lignes et sous le fard
D'un serment maquillé qui s'en va faire sa nuit
Avec le temps tout s'évanouit

Avec le temps...
Avec le temps, va, tout s'en va
Même les plus chouettes souvenirs, ça, t'as une de ces gueules
A la gallerie j'farfouille dans les rayons d'la mort
Le samedi soir quand la tendresse s'en va toute seule

..... "

Salem tout le monde

Telle est la vie des hommes: quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins...il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants.

Marcel Pagnol.

Une nouvelle journée brumeuse s’annonce.

Certains jours, comme ceux là, sont difficiles à vivre, tiraillée entre le bonheur de partir et la tristesse de quitter des amitiés sincères….Je n’ai nul à qui confier ce bonheur mêlée à ce goût de désarroi profond… Alors je te retrouve toi, écriture interminable, seul et unique moyen dont j’ai usé et j’use pour peindre les tableaux de ma vie …

Les autres ne s’attristent pas forcément de vos peines, comme ils ne sourient pas toujours à vos bonheurs … Je trouve cela triste, ou plutôt injuste.

Certains jours, comme tous les autres, passent, renaissent le lendemain, meurent hier, et reviendront demain… La vie est une succession de jours morts et de nuits naissantes, d’instants futiles et de moments magiques … et moi je ne sais le dire qu’à toi, ma plume, celle qui accompagne mes joies et réconfortent mes peines, c’est sans doute pour cela, que les mots ne me lassent jamais, je peux tout leur avouer, sans que jamais il ne jugent, ou se révoltent …

Sans suite...Telle est l'image de notre vie, une oeuvre inachevée... on plie bagages et on affronte les chemins solitaires et silleux pour retrouver le sang qu'on a cessé d'écouler ... Et au loin, on retrouve le proche, le sang se mélange à l'encre...

Point de départ…. (Expression d'un départ en 2003)

Pensée lointaine qui me vient à l'espirt en te lisant...

Salem tout le monde

tu fais bien de mettre des mots sur ta tristesse, s exprimer et vider ce que l on a au fond de soi, est un moyen d accepter ces épreuves. Ne fais pas l'erreur d intériorisé car ta tristesse va s 'amplifiée.

la perte d une personne qu on aime est douloureuse , essayer de vivre sans cet être avec qui l on a partagé des bons comme des mauvais souvenir, rétablir son train de vie avec ce manque est une épreuve., qu elle soit temporaire ou définitif comme tu l'a si bien décris.

Soit forte, et dit toi que tout provient d ALLAH. Inna ilahi wa ina ilahi rajiroun, A DIeu nous appartenons , A LUi nous retournerons.

Bon courage . Qu ALLAH t'aide dans ces moments douloureux , qu Il t'accorde la patience.

Salem tout le monde

C'est juste un mauvais moment à passer

Une nouvelle journée brumeuse s’annonce.

Certains jours, comme ceux là, sont difficiles à vivre, tiraillée entre le bonheur de partir et la tristesse de quitter des amitiés sincères….Je n’ai nul à qui confier ce bonheur mêlée à ce goût de désarroi profond… Alors je te retrouve toi, écriture interminable, seul et unique moyen dont j’ai usé et j’use pour peindre les tableaux de ma vie …

Les autres ne s’attristent pas forcément de vos peines, comme ils ne sourient pas toujours à vos bonheurs … Je trouve cela triste, ou plutôt injuste.

Certains jours, comme tous les autres, passent, renaissent le lendemain, meurent hier, et reviendront demain… La vie est une succession de jours morts et de nuits naissantes, d’instants futiles et de moments magiques … et moi je ne sais le dire qu’à toi, ma plume, celle qui accompagne mes joies et réconfortent mes peines, c’est sans doute pour cela, que les mots ne me lassent jamais, je peux tout leur avouer, sans que jamais il ne jugent, ou se révoltent …

Sans suite...Telle est l'image de notre vie, une oeuvre inachevée... on plie bagages et on affronte les chemins solitaires et silleux pour retrouver le sang qu'on a cessé d'écouler ... Et au loin, on retrouve le proche, le sang se mélange à l'encre...

Point de départ…. (Expression d'un départ en 2003)

Pensée lointaine qui me vient à l'espirt en te lisant...

C'est vraiment très beau !
J'aime beaucoup l'écriture

Merci :)

tu fais bien de mettre des mots sur ta tristesse, s exprimer et vider ce que l on a au fond de soi, est un moyen d accepter ces épreuves. Ne fais pas l'erreur d intériorisé car ta tristesse va s 'amplifiée.

la perte d une personne qu on aime est douloureuse , essayer de vivre sans cet être avec qui l on a partagé des bons comme des mauvais souvenir, rétablir son train de vie avec ce manque est une épreuve., qu elle soit temporaire ou définitif comme tu l'a si bien décris.

Soit forte, et dit toi que tout provient d ALLAH. Inna ilahi wa ina ilahi rajiroun, A DIeu nous appartenons , A LUi nous retournerons.

Bon courage . Qu ALLAH t'aide dans ces moments douloureux , qu Il t'accorde la patience.

Wallah ma soeur, j'essaye à chaque fois de rester forte, de me dire que c'est ainsi, que c'est la volonté du tout puissant ...

Je relativise un moment, mais les souvenirs remontent à la surface, et là c'est l'éffondrement ...

ALLAH y htena sbarr

Merci beaucoup, amine ma soeur, je le souhaite à chacun d'entre nous

Salem tout le monde

Salam ...

J ai perdu mon pere et mon frere en 2 ans allahyarhmoum ... il faut juste s en remettre à Dieu ... on doit passer par ses epreuves ...

Pense à ceux qui sont encore à tes cotés ...

Je ne sais pas quoi te dire d autres , car je sais comment c est dur ...

Retour