Le temps qui passe vite, signe de la fin du monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jarog
  • Date de début Date de début
wa aleykoum salam

Regarde l'âge que tu as, fait toi un petit fil de tous les évènements de ta vie, ne trouves tu pas que le temps est passé tellement vite?

Demande à une personne âgée comment trouve t-elle le temps, elle te dira surement qu'elle ne l'a pas vu passé.

Et enfin regarde cette journée, ou ce mois ou cette semaine ou même encore cette année, extrapolons, ne trouves tu pas, que cela est passé tellement vite.

C'est comme cela que je comprends ce hadith. Le temps passe normalement mais ce sont toutes les choses que l'on fait, nos occupations, qui nous fait sentir ce sentiment.

Wa Allahou a'lem

Salam,

Vous croyez à ce hadith ?
je vois mal comment le temps pourrait passer plus vite tout d'un coup.

je crois que c'est plus une question de perception du temps qui passe! les années avant semblait durée une éternité (car on avait pas tout à disposition) et mnt le temps nous semble courir!

les gens sont tellement omnubilé par le vie qu'ils ne font que courir et là le temps passe parce qu'ils n'ont pas assez vécu

Non mais y'a pas un truc avec la lune qui ira plus vite vers la fin du monde ou le soleil qui se couchera plus vite etc. ?

Allah ou alam!

mais Allah est capable de tout!!!! Il peut nous plonger dans le noir le plus total et cela sans explication scientifique ou logique!!!

parce que Allah est maitre de l'univers :)

on devrait plus se préocupé de notre volonté de nous améliorer que du temps qui passe:)

car le temps passé ne reviendra pas

Allah ou alam!

mais Allah est capable de tout!!!! Il peut nous plonger dans le noir le plus total et cela sans explication scientifique ou logique!!!

parce que Allah est maitre de l'univers

on devrait plus se préocupé de notre volonté de nous améliorer que du temps qui passe:)

car le temps passé ne reviendra pas

C'est ce qu'on appelle un cheat code. :D

Salam,

Vous croyez à ce hadith ?
je vois mal comment le temps pourrait passer plus vite tout d'un coup.
Si on te demande de raconter ta vie tu prendrais 1h voir 2 allez à le faire alors que tu à quoi ? 20 30 ou 40 ans ? Moi c'est comme cela que j'analyse ce hadith. Et je le trouve plus que véridique.

Retour