Chez nous on dit aroumi pour un homme taroumite pour une femme
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ecoute ce prof
une autre explication...tout comme l'autre elle vaut ce qu'elle vaut...Tiens un autre petit truc si tu prends roumi:
roumi — Wiktionnaire, le dictionnaire libre
fr.m.wiktionary.org
Il a pour synonyme "toubab" qui signifie médecin, d'ailleurs en France ça se dit: "je vais voir le toubib" pour dire: "je vais au médecin".
C'est encore un abus de langage dû à une période où "l'homme blanc" était souvent dans les soins en Afrique.
Bah voilà aujourd'hui je sais pourquoi les africains disent "babtou".
une autre explication...tout comme l'autre elle vaut ce qu'elle vaut...
mais Kbar Roumia....tombeau de la chretienne existe a ce jour a l'ouest d'Alger
Tombeau Royal Maurétanien - Tipaza
Tiens un autre petit truc si tu prends roumi:
roumi — Wiktionnaire, le dictionnaire libre
fr.m.wiktionary.org
Il a pour synonyme "toubab" qui signifie médecin, d'ailleurs en France ça se dit: "je vais voir le toubib" pour dire: "je vais au médecin".
C'est encore un abus de langage dû à une période où "l'homme blanc" était souvent dans les soins en Afrique.
Bah voilà aujourd'hui je sais pourquoi les africains disent "babtou".
Oui "roumi" fait allusion aux romains d'ailleurs il y a une ville en turquie qui se dénomme "ardorum" ou "erdorum" je ne sait plus, mas en tous les cas cela signifie "la terre des romains" car "ard" veut dire terre ou patrie donc "ard roum" donc "terre des romains" s'est transformé en "ardorum" ou "erdorum" et c'est toujours une ville à l'heure actuelle, ville qui à l"poque était sous l'emprise romaine.