Le test en langue française au consulat de rabat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nabill78
  • Date de début Date de début
salam o 3alaykom
*svp je me suis marié en aout 2008 avec une fille marocaine française san ccm
on as pri rdv pour la transcription en févrié svp je veu s'avoire kommen ça se passe j'ai peur

salam o 3alaykom
*svp je me suis marié en aout 2008 avec une fille marocaine française san ccm
on as pri rdv pour la transcription en févrié svp je veu s'avoire kommen ça se passe j'ai peur

salut

pour moi je me suis mariée avc ccm et ils m ont fait un entretien quand meme pour la transcription. pour toi ki s est matié sans ccm ils vont te posé des kestions comment vous etes recontrer toi et ta fiancée, et si t es deja parti en france, et des kestions sur ta femme pour savoir si tu l a connait trop par exemple ils vont te demandé a propos de sont travail et sa famille et son age et si vous vous voyez sur internet ou telephone ils vont meme te demandé son msn et son numero pour savoir si vous vous connaissez bien ..
je te parle des kestions ki m ont posé mais ca depends de chaque couple et chaque consulat moi je depens du consulat de fes. et vous devez vous présentez tous les deux pour l entretiens. ca passe separement
surtout ne stress pas
bonne chance

salam a tous, je confirme nos atente pour l'obtention du visa conjoint français , il y a bien un teste d'aptitude en francais et sur la republique française ( alors tous a vos dictionnaire pour bien repondre) je vient juste de deposer ma demande de visa je vais reçevoir une convocation prochainement proche de mon domicile . moi qui pensai que le plus dur était passer et bien non !!!!! il reste a venir. ps a parament ces executif a partir de decembre si une personne a

ce que tu vas passer c'est pas un teste du français mais le vrai c'est quand tu aura le livret familial tu sera obliger de passer un teste de connaissance de la langue française et aussi les valeurs de la republique

merci pour ta repence mouiti mais les valeurs de la republique comme quoi?et c moi la qaddara allah j'ai pas bien repondu ils von annulier mon visa ou quoi repond moi vite svp.et pour la convocation j'ai pas encore recu sa va duré combien de temps merci d'avance

non just tu vas faire une formation de 2 a 3 mois dans un etablissement français et après tu refais le teste, je sais pas encore mais entre 3 semaine et 1 mois, tu passe le teste et tu attendre entre 8 a 10 jours pour savoir si tuas reussi ou pas, je sais pas encore grand chose a propose ce teste, mais desque j'aurai des nouvelle tu sera au courrant
je te donne ce lien ou tu vas trouver pas mal des choses a aprendre, http://www.elysee.fr/elysee/elysee....nt_sur_les_valeurs_de_la_republique.5803.html
mais fais d'autre recherche aussi
bonne courage

merci pour moi je porte la voile (lhijab)sa va me poser des problemes laba ou pas il y a des gents ils ment dit qu'il faut que j'enleve lhijab et je sai pas je vai faire quoi.a mon avie le hijab et pas un probleme

bonne année mouiti,je croi que demain inchaallah ils von comencer le teste si tu as des informatiom tu me dit d'accord moi wollah je sai je vai faire quoi parceque j'ai rien compri ?????!!!!abientot!

bonjour Salut non le teste commancera le 8 janvier, la 1er groupe

voici quelque questions qui sont posées dans un autre paye:

1°/ En France, les étrangers n’ont pas la liberté d’opinion et d’expression?
2°/ En France, le respect des lois n’est pas le même pour tous?
3°/ Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français?
4°/ Les étrangers ont accès à toutes les professions qu’ils souhaitent exercer?
5°/ Un emploi peut vous être refusé sous prétexte que vous êtes étranger?
6°/ En France, une personne sans ressources ne peut pas se faire soigner?
7°/ L’assurance maladie indemnise mieux les Français que les étrangers?
8°/ En France, les riches payent plus d’impôts que les gens ayant de bas revenus?
9°/ En France, les étrangers ne payent pas d’impôts?
10°/ Les femmes ont le droit de choisir leur conjoint?
11°/ En France, un homme ne peut pas épouser une femme s’il est déjà marié
12°/ Les femmes ont le droit de demander le divorce?
13°/ Les femmes n’ont pas le droit d’adhérer à un parti politique?
14°/ Les femmes n’ont pas le droit d’exercer une activité Professionnelle sans l’autorisation de leur maris
15°/ C’est le père qui exerce l’autorité parentale?
Questions :

1/ Combien y'a t-il de région en France?
2/ Combien y'a t-il de départements en France?
3/ Combien y'a t-il de communes en France?
4/ Par qui est gouvernée la France?
5/ La fête nationale est un symbole. Mais, c'est quelle date, déjà?
6/ Quelle est la devise de la France?
7/ Quelle est la signification du drapeau tricolore?
8/ Citez les grands principes de la République française.
9/ Quel animal est supposé être le symbole de la vigilance et du peuple français?
10/ Quels sont les Présidents de la Vème République?
11/ Citez 5 Célébrités françaises.
12/ Citez 5 momuments les plus connus en France.
13/ Citez 5 grandes villes de la france.
et quand j'aurai d'autre informations tu sera au courant

J ai essaye de repondre à ces questions au Pif

1°/ En France, les étrangers n’ont pas la liberté d’opinion et d’expression? Non, tlm a le droit à la liberte d opinion...
2°/ En France, le respect des lois n’est pas le même pour tous? Non, le respect des lois est valable pour tout le monde
3°/ Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français? Non, les valeurs de la republiques s appliquent à tous
4°/ Les étrangers ont accès à toutes les professions qu’ils souhaitent exercer? Non, les etrangers n'ont pas accès à toutes les professions, il faut etre francais pour certaines fonctions (fonctionnaire, militaire...)
5°/ Un emploi peut vous être refusé sous prétexte que vous êtes étranger? oui, si la nationalité francaise est requise pour ce poste
6°/ En France, une personne sans ressources ne peut pas se faire soigner? Non, toute personne à la droit au soins qq soit ses revenus
7°/ L’assurance maladie indemnise mieux les Français que les étrangers? Non, tlm pareil
8°/ En France, les riches payent plus d’impôts que les gens ayant de bas revenus? Oui, sans revenus on n est pas imposable. Plus on gagne, plus on est taxé
9°/ En France, les étrangers ne payent pas d’impôts? Non. Tous les imposables paient des impots en france
10°/ Les femmes ont le droit de choisir leur conjoint? Oui
11°/ En France, un homme ne peut pas épouser une femme s’il est déjà marié : Oui, il ne peut pas epouser une femme marié
12°/ Les femmes ont le droit de demander le divorce? Oui
13°/ Les femmes n’ont pas le droit d’adhérer à un parti politique? Non. Elles ont le droit d y adherer sans souci
14°/ Les femmes n’ont pas le droit d’exercer une activité Professionnelle sans l’autorisation de leur maris : Non, elle n ont pas besoin de cette autorisation
15°/ C’est le père qui exerce l’autorité parentale? Non, le pere et la mere exercent l'autorite parentale
Questions :

1/ Combien y'a t-il de région en France? 2 regions en metropoles et 4 en outre mer
2/ Combien y'a t-il de départements en France? 97
3/ Combien y'a t-il de communes en France? 36000
4/ Par qui est gouvernée la France? L UMP : partie de droite
5/ La fête nationale est un symbole. Mais, c'est quelle date, déjà? 14 juillet
6/ Quelle est la devise de la France? LIBERTE EGALITE FRATERNITE
7/ Quelle est la signification du drapeau tricolore? sous la revolution, francaise, le blanc est la couleur du roi, le bleu et rouge sont les couleurs de la ville de paris
8/ Citez les grands principes de la République française: la republique est democratique, laique, social et decentralisée
9/ Quel animal est supposé être le symbole de la vigilance et du peuple français? le coq gaulois
10/ Quels sont les Présidents de la Vème République? charles de gaulles, georges pampidou, alery giscard d'estaing, jacques chirac, nicolas sarkozy
11/ Citez 5 Célébrités françaises : Johnny Hallyday, catherine deneuve, pierre marie curie, michel platini, Bernard Henry levy....
12/ Citez 5 momuments les plus connus en France : la tour eiffel, notre dame de paris, l'arc de triomphe, le pantheon,
13/ Citez 5 grandes villes de la france : paris, lyon, marseille, bordeaux, toulouse,
et quand j'aurai d'autre informations tu sera au courant

bonjour tt le monde bonne anné atous et milleure voeux.je veux demander si y a quelqu'un qui a passé le teste aujourd'hui pour qu'il nos informe avec les detail ,repondez moi le plus vite pocible svp moi j'ai le rdv pour le teste le 12 j'ai bousoin de votre information svpppppppppppp merci

sil le rate il sera reconvoquer pour suivre une formation de francai cela ne veu pa dir que le visa sera anuler cest just que ca le repoussera cest tou je sui dan le meme ca ke ta soeur mon mari le pass le 9 il depen de kel vill?

sil le rate il sera reconvoquer pour suivre une formation de francai cela ne veu pa dir que le visa sera anuler cest just que ca le repoussera cest tou je sui dan le meme ca ke ta soeur mon mari le pass le 9 il depen de kel vill?

merci!

il dépend de Fes, en fait lu aussi le passe le 9 janvier! ;)

bonjour moi aussi j'ai rdv le 28 janvier ou consulat de fes pour la transcription de l'acte de mariage,et je ne sais pas comment ca va se passé.j'aimeré bien avoir des rensignement svp. merci

Khalid333

ne t'inquiette pas le trascription(avec CCM) c'est super facile tu donne ton acte de mariage et sa traduction et tu sors, mais la transcription sans CCM je sais pas

Retour