Le testament du diable Le pen par Azzeddine Ahmed-Chaouch

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mims
  • Date de début Date de début

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Le Pen assure avoir rencontré Tapie en 1993, l'homme d'affaires dément





Le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, assure que l'homme d'affaires Bernard Tapie est venu le voir secrètement en 1993 pour tenter d'obtenir une intervention qui favoriserait son élection comme député. Interrogé dans Le Parisien/Aujourd'hui en France de mercredi sur les affirmations du livre Le Testament du diable du journaliste Azzeddine Ahmed-Chaouch, le fondateur du parti d'extrême droite les confirme, tout en en relativisant la portée. "C'est vrai, Bernard Tapie est venu chez moi à Montretout, en mars 1993, pendant les législatives, pour discuter de l'entre-deux-tours qui se tenait dans la circonscription de Gardanne, où il était candidat", explique Jean-Marie Le Pen.

Le second tour des élections législatives donnait alors lieu à une triangulaire entre Bernard Tapie, un candidat RPR et un Front national. "Tapie m'a demandé de maintenir mon candidat pour faire barrage au candidat de la droite. Mais je conteste l'expression accord secret employée dans le livre. Il n'y a pas eu d'accord, pour la simple et bonne raison que nous avions décidé de maintenir nos candidats partout", ajoute Jean-Marie Le Pen. Le président du FN dit se souvenir du "culot" de Bernard Tapie et de "beaucoup de décontraction".

Bernard Tapie, revenu dans l'actualité à la faveur des 220 millions d'euros perçus de l'État, selon la commission des Finances de l'Assemblée, en règlement du litige Adidas, conteste l'existence de cette rencontre. "Moi chez Jean-Marie Le Pen ? Et pourquoi pas prendre l'apéro avec lui pendant qu'on y est ! Jamais je n'ai été à son domicile", a réagi l'homme d'affaires dans les pages du Parisien, ajoutant : "C'est un mensonge total, car j'ai toujours été un adversaire acharné de l'extrême droite."

Source le point
 
Retour
Haut