Le TGV coréen veut séduire le Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le gouvernement sud-coréen a souhaité la participation des entreprises de son pays à l'appel d'offres de 3,6 milliards de dollars lancé par le Maroc pour l'acquisition de trains à grande vitesse et le renouvellement de sa flotte de trains.
Le ministre sud-coréen du Territoire, de l'infrastructure et du transport, Park Sang-woo, a formulé cette doléance lors de sa visite au Maroc vendredi où il a rencontré son homologue marocain des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil et (...)

- Maroc / Corée du Sud, Coopération, Transport ferroviaire, Mohamed Abdeljalil, Office national des chemins de fer (ONCF), Ministère de l'Equipement et du Transport

Le TGV coréen veut séduire le Maroc
 
L'attribution de la LGV est un question à 3 faces.. 1) politique, 2) financement, 3) prix au KM... Donc les coréens sont à mon avis hors concours, ils ne remplissent que le point 3... l'Inde par exemple rempli le point 1 et 3.... ils sont de gros acheteur de phosphates marocain. Pour moi ce sera la France ou l'Espagne ou un consortium des deux avec une possible participation d'autres pays, mais sous le manteau d'un de ces 2 pays.
 
Retour
Haut