Le TGV saoudien sera construit par les Espagnols !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Alstom perd le contrat ferroviaire de l'année, le TGV saoudien sera espagnol

L'Arabie Saoudite a confié la construction et l'exploitation de sa future ligne de train à grande vitesse à un consortium hispano-saoudien. Une victoire pour Renfe et Talgo qui n'ont pourtant pas l'expérience d'Alstom.

Alstom et la SNCF ont donc perdu leur pari.

L'énorme projet de train à grande vitesse des Saoudiens - 7 milliards d'euros - leur est passé sous le nez. La Saudi Railways organisation a annoncé ce mercredi que le contrat avait été remporté par Al-Shoula, un consortium formé de plusieurs compagnies saoudiennes et espagnoles (Talgo, Renfe, Adif, OHL). Ce sont eux qui construiront – puis exploiteront et maintiendront pendant 12 ans– les trains à très grande vitesse qui relieront Djeddah à Médine et à la Mecque.

Si Renfe, l’opérateur historique espagnol, équivalent de la SNCF, peut prétendre à une longue expérience de la grande et très grande vitesse (le réseau espagnol est le plus long d’Europe, devant la France), Talgo est un constructeur de taille très modeste par rapport au géant qu’il avait en face pour cet appel d’offres, Alstom.

Car si Alstom peut se prévaloir, à ce jour, d’avoir construit 676 rames de TGV en cours d’exploitation, Talgo, lui, n'a à son actif que... 16 trains capables de rouler à plus de 250 km/h. Dont les moteurs, partie noble autant que stratégique, ont été fournis par Bombardier, leader mondial du secteur !

Un train qui roulerait à 380 km/heure

La rumeur veut que ce train de "dernière génération", appelé "Talgo Avril", en cours de développement, soit un train à très grande vitesse (380 km/h) doté d’un système pendulaire et d’un système de changement d’écartement automatique : les rails des différents pays n’ont pas le même écartement, il faut donc utiliser des trains dotés de mécanismes spéciaux leur permettant de s’adapter et de passer d’une voie large de 1.520 mm en Russie à une voie classique de 1.435 mm comme en Allemagne).


Suite de l'article et source :

http://www.challenges.fr/entreprise...de-l-annee-le-tgv-saoudien-sera-espagnol.html
 
Je penche plutôt pour une réponse à leur investissement à Jerusalem.

edit: Et apparemment, la société qui remporte le contrat n'a d'espagnol que le nom.
 
Bah déjà le nom du consortium , il sonne plutôt arabe. Ces firmes doivent être aussi espagnol que le PSG est français , les saoudiens ont dû y mettre pas mal de bille.

C'est normal : c'est qui achétent, non ?

Eux ils ont l'argent et les espagnols ont la technologie et le savoir faire !

Les espagnols ont une longue expérience dans la grande et trés grande vitesse ...signale l'article de Challenges.fr !

NB : nous on a fait mieux que les saoudiens : on n'a ni argent, ni technologie et...on installe quand même un TGV !
Wa goul baz !:prudent:
 
Champagne :)! Pour une fois que les saoudiens font quelque chose de bien, il faut le reconnaître! Les français traitent de plus en plus mal les maghrébins et les musulmans. Il n'y a aucune raison qu'en plus ils soient financés pour continuer !
 
Champagne :)! Pour une fois que les saoudiens font quelque chose de bien, il faut le reconnaître! Les français traitent de plus en plus mal les maghrébins et les musulmans. Il n'y a aucune raison qu'en plus ils soient financés pour continuer !

Il y a probablement plus de mosquées en France que dans certains pays musulmans.

Et il y a plus de musulmans en France que dans certains pays musulmans, au Qatar par exemple. :)
 
Champagne :)! Pour une fois que les saoudiens font quelque chose de bien, il faut le reconnaître! Les français traitent de plus en plus mal les maghrébins et les musulmans. Il n'y a aucune raison qu'en plus ils soient financés pour continuer !

si les saoudiens ont choisis les espagnols c est parce que leur projet etait meilleur, rien a voir avec la situation des musulmans en France dont l Arabie Saoudite se fout completement :)
 
C'est normal : c'est qui achétent, non ?

Eux ils ont l'argent et les espagnols ont la technologie et le savoir faire !

Les espagnols ont une longue expérience dans la grande et trés grande vitesse ...signale l'article de Challenges.fr !

NB : nous on a fait mieux que les saoudiens : on n'a ni argent, ni technologie et...on installe quand même un TGV !
Wa goul baz !:prudent:
Je préfère voir le peuple marocain se débarasser de leurs exploiteurs qui durent depuis des décennies et s'unir avec ses voisins plutôt que de voir un tgv payé
par de la drogue de la pédophilie et de l'argent sale des pays du golfe .
 
Il y a probablement plus de mosquées en France que dans certains pays musulmans.

Et il y a plus de musulmans en France que dans certains pays musulmans, au Qatar par exemple. :)
Tu t'ai demandé pourquoi et dans quel but n'est ce pas ?
et tu va surement me dire pourquoi l'arabie des séoud interdit la construction
d'eglises ou de temples et pourquoi les gouv occidentaux font du commerce
avec cette "monarchie" n'est ce pas ?
 
Je préfère voir le peuple marocain se débarasser de leurs exploiteurs qui durent depuis des décennies et s'unir avec ses voisins plutôt que de voir un tgv payé
par de la drogue de la pédophilie et de l'argent sale des pays du golfe .

quel voisin? un voisin jaloux qui nous veut du mal et soutient des independantistes? jamais de la vie !
 
Retour
Haut