Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Recemment, dans ma classe de francais aux Etats-Unis, on avait etudie le the a la menthe marocain et nous avons quelques commentaires...
Qui n'arrivera pas à mon avisOn attend la suite de l'histoire
Sérieux ?ça m'a rappelé cette vidéo de cours sur le tzaghrite et elle a fini avec un de ces youyous mdr, un coucous merguez.
Là c'est le tour du thé à la menthe
La menthe pouliotHs comme d’hab , mais où trouver du flyo dans les jardineries, quel est le vrai nom .
Car menthe poivrée , sauvage etc mais précisément ?
Ça consistait en quoi le cours ?Recemment, dans ma classe de francais aux Etats-Unis, on avait etudie le the a la menthe marocain et nous avons quelques commentaires...
j'aime pas dans le thé j'en avais dans mon petit potager je mettais dans l'batata be flyo un délice en hiverHs comme d’hab , mais où trouver du flyo dans les jardineries, quel est le vrai nom .
Car menthe poivrée , sauvage etc mais précisément ?
Oui c’est vrai mais jardiland Truffaut ou autres ne connaissent même pas ce motLa menthe pouliot
Recemment, dans ma classe de francais aux Etats-Unis, on avait etudie le the a la menthe marocain et nous avons quelques commentaires...
De quoi ? Le youyou de la dame ? Faut croire que ouiSérieux ?
En cours ! N'importe quoiDe quoi ? Le youyou de la dame ? Faut croire que oui
Va chez la3rebOui c’est vrai mais jardiland Truffaut ou autres ne connaissent même pas ce mot
Oui .., mais au marché makaynch , ch’hiba oui mais flyo jamaisVa chez la3reb
Moroccans love drinking tea so much. Some said that Morocco got to know tea on 18 century. At first, tea was served only to the elite class of the Moroccan society according to the book:Voici les commentaires et questions de ma classe...on discutait le thé car on discutait et comparait les traditions des différentes communautés et leur importance:
1. Est-ce que vous avez les autres coutumes ou traditions de nourriture au Maroc?
2. Je me demandais pourquoi il y a beaucoup de sucre dans le thé?
3. Pourriez-vous expliquer pourquoi on verse l'eau beaucoup de fois?
4. Pour combien d'années est-ce que les marocains buvaient le thé comme tradition?
5. Est-ce qu'on mange la nourriture avec le thé ou c'est séparé?
*Le thé a eu beaucoup de menthe et beaucoup de sucre. Je comprends que c'est une tradition aux pays de Maghreb et je l'adore!
Rien qu’à te lire j’ai envie de boire un verre d’atayHaaaa un sujet bien intéressant!!
(@ZIA78 )
Avec ou sans sucre, le thé maghrabi est d'un délice!
Cette odeur de la menthe fraiche qui embaume toute la maison!!
On peut le boire indépendamment ou avec n'importe quel accompagnement!
Beaucoup y ajoute shiba...
Beaucoup remplace le thé chinois par le thé jasmin..
Un bon thé vert chinois donnera toute l'arôme tant attendu!
Quand au sucre, il n'y pas mieux que le pain de sucre (9aleb)!
Tu me fais retomber en enfanceRien qu’à te lire j’ai envie de boire un verre d’atay
Le thé à la menthe est pour moi synonyme de partage et d’ambiance en famille.
Tout le monde est réuni autour du berad d’atay et discute de tout et de rien dans un pur moment de convivialité.
Des cacahuètes et du chfenje surtout comme ça on sera dans l’ambiance du MarocTu me fais retomber en enfance
Nostalgie quand tu nous tiens!
Je prépare le thé, ramène des cacahuètes stp!
On va parler de tout et de rien!..surtout de rien car on va juste contempler le temps passer!
Par un bel été...Des cacahuètes et du chfenje surtout comme ça on sera dans l’ambiance du Maroc
Le thé je le prend sucré stp .
On évoquera nos souvenirs du Maroc
Regarde la pièce jointe 371528
Il me semble que dans le Sahara, ils ne mettent pas de na3na3.. juste l'7eb.Le thé sahraoui se cuit 3 fois sur le charbon ...il est donc servi 3 fois , et a chaque cuisson il est un peu plus sucré ....
Regarde la pièce jointe 372021
Tu me fais ce déjeuner demain matinLe thé jebli c'est le meilleur, peu sucré, menthe fraîche, on laisse pas le thé bouillir trop lontemps on le laisse plus infusé, parfois on le rince tout dépend le thé. Il doit avoir la couleur de l'or. Zit el7or, olives noires, smina oula zbida sont les meilleurs accompagnements
Toi t'aimes la malbouffe américaine calme toiTu me fais ce déjeuner demain matin
J'aime quand tu me prépares et que tu prends le temps de cuisinerToi t'aimes la malbouffe américaine calme toi
Il me semble que dans le Sahara, ils ne mettent pas de na3na3.. juste l'7eb.
Du thé vert chinois ou tout autre plantes sechées qui donnent une tisane en infusion.Exact pas de menthe ou très très rarement... Chez ma belle famille ils n en mettent pas. ..
C est quoi que tu appelles 7eb ?
Ce qu'ils mettent aussi c est l' 3elk ( gomme arabique )
Ou bien le cumin du désert
Si le thé est de bonne qualité, il n y a pas besoin de le rincer!Le thé jebli c'est le meilleur, peu sucré, menthe fraîche, on laisse pas le thé bouillir trop lontemps on le laisse plus infusé, parfois on le rince tout dépend le thé. Il doit avoir la couleur de l'or. Zit el7or, olives noires, smina oula zbida sont les meilleurs accompagnements
Heuu je ne pense pas non!..Attention quand même. La menthe a tendance à faire baisser la testostérone et le fer dans le sang.
++
Heuu je ne pense pas non!..