Le TPI juge la plainte du MAK recevable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Azawane
  • Date de début Date de début
Le tribunal pénal international a jugé recevable la plainte du MAK contre les commanditaires des crimes commis contre les jeunes Kabyles en 2001

De ce fait, le Gouvernement Provisoire Kabyle (GPK ) a décidé d’ester en justice M. Abdelaziz Bouteflika, et ce , en tant que premier responsable des crimes commis puisqu’il était président de la république au moment des faits. C’est ce qu’a affirmé, hier, M. Arezqi At Hemmuc, ministre des Relations internationales au GPK à l’occasion du meeting animé aux Ouacifs. Le ministre du GPK a précisé que pas moins de onze avocats ont pris en charge cette affaire. « Quatre d’entre eux, précise le ministre, ont été mobilisés par le parlement flamand, trois sont de nationalité française et deux autres sont des Suisses ». S’agissant des deux autres, M. Ath-Hammouche n’a pas révélé leur nationalité. « Une fois devant les juges, l’accusé ne manquera certainement pas de révéler le ou les commanditaires de cette tragédie », note le ministre qui a tenu à rassurer l’assistance que les crimes ne demeureront pas impunis. Le ministre a déclaré également que c’est sur invitation des autorités américaines que le président du GPK, M. Ferhat Mehenni, est depuis le 12 de ce mois en visite officielle d’une dizaine de jours à Washington DC. A l’issue de ce séjour officiel dans la capitale fédérale américaine, le président du GPK sera reçu par le Congrès, le Sénat et le Pentagone. Dans ses discussions, il sera question du dossier kabyle, selon le ministre des affaires étrangères du GPK.
(...)

http://www.tamurt.info/le-tribunal-...s-contre-les-jeunes-kabyles-en-2001,1546.html

ça chauffe pour l'Algerie, les yank's ont securisé la Tunisie, bientot la Libye, le Maroc c'est fait depuis belle lurette et l'agression contre le pays qui a fait la Palestine qui n'a jamais reconnu l'entité sioniste, un pays riche sans deficit, balance commerciale positive,un politique patriotique,un code de la nationalité tres stricte, un code de la famille loin d'etre parfait mais le meilleure d'Afrique du nord avec celui de la Libye,un systeme financier independant qui s'est meme permis de ne pas preter au FMI, peut etre la provocation de trop....

ça chauffe pour l'Algerie, les yank's ont securisé la Tunisie, bientot la Libye, le Maroc c'est fait depuis belle lurette et l'agression contre le pays qui a fait la Palestine qui n'a jamais reconnu l'entité sioniste, un pays riche sans deficit, balance commerciale positive,un politique patriotique,un code de la nationalité tres stricte, un code de la famille loin d'etre parfait mais le meilleure d'Afrique du nord avec celui de la Libye,un systeme financier independant qui s'est meme permis de ne pas preter au FMI, peut etre la provocation de trop....
va jouer ailleurs

les avions américains ont longtemps survolé l’espace algérien
http://www.maghreb-intelligence.com...s-ont-longtemps-survole-lespace-algerien.html

Driss Djazaïri, ambassadeur algerien heureux de se rendre disponible pour Israël
http://www.buzzinfos.org/21-12-2010-driss-djazairi-heureux-de-se-rendre-disponible-pour-israel

Peuple le plus pauvre du Maghreb etc etc....sa sert a rien de venir nous raconter ton pipo ici

Le MAK ne représente pas le peuple Kabyle, ils sont l'équivalent du Polisario. Il faut combattre les mouvement divisionnaires et indépendantistes

va jouer ailleurs

les avions américains ont longtemps survolé l’espace algérien
http://www.maghreb-intelligence.com...s-ont-longtemps-survole-lespace-algerien.html

Driss Djazaïri, ambassadeur algerien heureux de se rendre disponible pour Israël
http://www.buzzinfos.org/21-12-2010-driss-djazairi-heureux-de-se-rendre-disponible-pour-israel

Peuple le plus pauvre du Maghreb etc etc....sa sert a rien de venir nous raconter ton pipo ici

Je ne vois pas de contre argumentation, tu balances des links sans les lire?
Le premier link parle de la guerre contre ceux qui destabilisent le sud avec l'aide des USA...sans parler du faite que c'est un cable qui ne vaut que par la credibilité qu'on donne à la blonde australienne.
Le second parle d'un ambassadeur qui a exprimé sa volonté de nouer de lien avec l'entité sioniste.
Et en 3 tu as dit une annerie, car le peuple algerien est classé par l'ONU 84 au classement IDH alors que le peuple marocain lui est au 114ieme, soit 30 places d'ecarts!!!

Je ne vois pas de contre argumentation, tu balances des links sans les lire?
Le premier link parle de la guerre contre ceux qui destabilisent le sud avec les USA.
Le second parle d'un ambassadeur qui a exprimé sa volonté de nouer de lien avec l'entité sioniste.
Et en 3 tu as dit une annerie, car le peuple algerien est classé par l'ONU 84 au classement IDH alors que le peuple marocain lui est au 114ieme 30 places d'ecarts!!!
1. les algeriens ne sont pas souverain, ils ont ouvert leur ciel aux americains bezez 3lihoum, alors qu'ils se vantaient devant le peuple algerien qu'aucun etranger ne survolle le ciel algerien

2. amabassadeur represente le gouvernement, l'algerie se rapproche d'israel, il est tout content votre djazayri de se rendre dispo pour israel

3. l'IDH ne represente pas la pauvreté mais un ensemble de critéres prédéfini, avec l'IDH on ne peux pas comparer la pauvreté des citoyens, les algeriens ont le SMIC et les salaires les plus faibles du Maghreb !

Le Maroc a des problémes avec la scolarisation, d'ou son trés bas classement a l'IDH !

1. les algeriens ne sont pas souverain, ils ont ouvert leur ciel aux americains bezez 3lihoum, alors qu'ils se vantaient devant le peuple algerien qu'aucun etranger ne survolle le ciel algerien!

C'est dingue d'etre aussi peu logique, quand tu mets en place un programme de cooperation de lutte contre une organisation combattante, avec un pays etranger, son materiel doit bien se deplacer qlq part. ;)

2. amabassadeur represente le gouvernement, l'algerie se rapproche d'israel, il est tout content votre djazayri de se rendre dispo pour israel!
Oui mais cela reste l'opinion exprimé par un diplomate et non pas la volonté d'un Etat cela est different.Recevoir Tzipi Livni un premier ministre de l'entité sioniste qui a massacré des milliers de palestiniens est reconnaitre l'entité sioniste, n'est pas la meme chose que l'expression de la pensé personnelle d'un diplomate.
3. l'IDH ne represente pas la pauvreté mais un ensemble de critéres prédéfini, avec l'IDH on ne peux pas comparer la pauvreté des citoyens, les algeriens ont le SMIC et les salaires les plus faibles du Maghreb !
!

Ah si l'IDH prend en compte entre autre la misere et la pauvreté et le niveau de vie des citoyens d'un pays.Mais pas seulement, il prend en compte la qualité du systeme de santé les infrastructures, l'esperance de vie, l'analphabetisme ect...
Tu sais que par exemple le niveau d'education du Maroc est l'un des plus bas d'Afrique il y a plus d'analphabetes au Maroc qu'au Nigeria par exemple....

C'est dingue d'etre aussi peu logique, quand tu mets en place un programme de cooperation de lutte contre une organisation combattante, avec un pays etranger, son materiel doit bien se deplacer qlq part.
Pour l'algerie aucun etranger ne survolle son ciel et aucun etranger n'a de base militaire en algerie, parce que l'algerie est un pays souverain, et les americains quand ils rentrent dans un pays c'est pour le soumettre, et c'est ce que martellent tout les algeriens.

Oui mais cela reste l'opinion exprimé par un diplomate et non pas la volonté d'un Etat cela est different.Recevoir Tzipi Livni un premier ministre de l'entité sioniste qui a massacré des milliers de palestiniens est reconnaitre l'entité sioniste, n'est pas la meme chose que l'expression de la pensé personnelle d'un diplomate.
Recevoir Tzipi livni pour un forum mondial au Maroc et non pas personnellement la recevoir elle, c'est reconnaitre israel ?
Alors que dois t on dire, de l'ambassadeur algerien qui represente son pays et qui donc via ses gestes et paroles retransmet la volonté de son gouvernement, en disant qu'il est totalement disponible pour exausser les désirs des israeliens, en gros il se propose d'etre le larbin d'israel, je prefere recevoir la meurtriére que de me mettre disponible pour israel !

Ah si l'IDH prend en compte entre autre la misere et la pauvreté et le niveau de vie des citoyens d'un pays.Mais pas seulement, il prend en compte la qualité du systeme de santé les infrastructures, l'esperance de vie, l'analphabetisme ect...
Tu sais que par exemple le niveau d'education du Maroc est l'un des plus bas d'Afrique il y a plus d'analphabetes au Maroc qu'au Nigeria par exemple....
L'IDH regroupe un ensemble de facteurs, donc la pauvreté de la population n'est pas determinante a elle seule du classement, si c'était seulement cela l'algerie serait loin en dessous du Maroc.

Le Nigéria est malgré les apparence un pays trés trés riche plein de ressources pétroliéres, avec une grande population, le Maroc est beaucoup moins riche, c'est juste normal que le Nigéria ait plus de moyens que le Maroc, mais malgré ca je ne pense pas que quelqu'un s'il avait le choix irait vivre au Nigeria s'il a la possibilité de vivre au Maroc.

Tu sais par exemple que le Smic marocain est presque deux fois plus élevé que le Smic algerien ?
Et pourtant la logique des choses voudrait que les choses soient inversés!

Pour l'algerie aucun etranger ne survolle son ciel et aucun etranger n'a de base militaire en algerie, parce que l'algerie est un pays souverain, et les americains quand ils rentrent dans un pays c'est pour le soumettre, et c'est ce que martellent tout les algeriens.!
C'est vrai sauf si c'est ponctuel et pour profiter d'une expertise.

Recevoir Tzipi livni pour un forum mondial au Maroc et non pas personnellement la recevoir elle, c'est reconnaitre israel ?
Alors que dois t on dire, de l'ambassadeur algerien qui represente son pays et qui donc via ses gestes et paroles retransmet la volonté de son gouvernement, en disant qu'il est totalement disponible pour exausser les désirs des israeliens, en gros il se propose d'etre le larbin d'israel, je prefere recevoir la meurtriére que de me mettre disponible pour israel !!
E bien si tu penses que c'est pareil, je ne peux qu'avouer que je n'ai plus d'argument face à cette logique.

L'IDH regroupe un ensemble de facteurs, donc la pauvreté de la population n'est pas determinante a elle seule du classement, si c'était seulement cela l'algerie serait loin en dessous du Maroc.!
Faux puisque les algeriens ont un niveau de vie plus important (et c'est l'ONU qui le dit pas un marocain) et depasse les marocains (qui sont resté au Maroc...dans qlq année ne resteront au Maroc que des riches et des retraités europeens) de 30 places, c'est les derniers chiffres.

Le Nigéria est malgré les apparence un pays trés trés riche plein de ressources pétroliéres, avec une grande population, le Maroc est beaucoup moins riche, c'est juste normal que le Nigéria ait plus de moyens que le Maroc, mais malgré ca je ne pense pas que quelqu'un s'il avait le choix irait vivre au Nigeria s'il a la possibilité de vivre au Maroc.!
Le Maroc est l'emetteur d'Emmigres le plus important d'Afrique du nord, c'est un pays qui perd sa population alors je pense que pour aimer aller au Maroc faut etre riche, car les marocains eux quittent le pays.
Je rappel aussi qu'un marocains sur 2 ne sait ni lire ni ecrire, tu es donc un type tres chanceux.

Tu sais par exemple que le Smic marocain est presque deux fois plus élevé que le Smic algerien ?
Si tu avais un minimum de formation en economie tu saurais que cela ne veut absolument rien dire...si tu veux plus d'info sur le sujet je te donnerai de la docu.

C'est vrai sauf si c'est ponctuel et pour profiter d'une expertise.

E bien si tu penses que c'est pareil, je ne peux qu'avouer que je n'ai plus d'argument face à cette logique.

Faux puisque les algeriens ont un niveau de vie plus important (et c'est l'ONU qui le dit pas un marocain) et depasse les marocains (qui sont resté au Maroc...dans qlq année ne resteront au Maroc que des riches et des retraités europeens) de 30 places, c'est les derniers chiffres.

Le Maroc est l'emetteur d'Emmigres le plus important d'Afrique du nord, c'est un pays qui perd sa population alors je pense que pour aimer aller au Maroc faut etre riche, car les marocains eux quittent le pays.
Je rappel aussi qu'un marocains sur 2 ne sait ni lire ni ecrire, tu es donc un type tres chanceux.

Si tu avais un minimum de formation en economie tu saurais que cela ne veut absolument rien dire...si tu veux plus d'info sur le sujet je te donnerai de la docu.
:)
Algérie: Une base américaine à l'insu du peuple algérien!
http://www.alterinfo.net/Algerie-Une-base-americaine-a-l-insu-du-peuple-algerien_a18163.html

Il y a moins de 40% d'analphabete au Maroc, donc d'ou tu tire 1 marocain sur 2 ?

En effet je t'ai dis qu'il ya des problémes de scolarisation au Maroc, dans le sens ou le Maroc est un pays plus rural que l'algerie, et il n'est pas facile de mettre des écoles un peu partout dans les campagnes, surtout quand elles sont situés dans les hautes montagnes de l'Atlas, mais ca se régle petit a petit, ils essayent de trouver des solutions.

La France contient la plus grande communautée maghrebine a l'étranger qui est l'algérienne, vous etes plus d'1 million de quoi tu m'parle ?
Tu crois qu'on vois pas les algeriens dans les barques dans les JT de canal algerie ?

Moi je te dis que le Marocain vie mieux que l'Algerien, le Marocain n'a pas besoin de faire du trabendo pour des fruits et des légumes, s'il le fait c'est pour des produits comme l'essence, la cigarette, la drogue, les algeriens eux font de la contrebande avec le Maroc pour se nourrir !

Smic 2 fois plus élevé au Maroc ca en dis long, tu vie mieux avec 120euros ou 260 euros ?

Algérie: Une base américaine à l'insu du peuple algérien!
http://www.alterinfo.net/Algerie-Une-base-americaine-a-l-insu-du-peuple-algerien_a18163.html

Il y a moins de 40% d'analphabete au Maroc, donc d'ou tu tire 1 marocain sur 2 ??

lol!!! c'est mignon :) pret a defendre ses croyances meme par le mensonge.
Tiens infome toi
http://www.indexmundi.com/g/r.aspx?v=39&l=fr
En effet je t'ai dis qu'il ya des problémes de scolarisation au Maroc, dans le sens ou le Maroc est un pays plus rural que l'algerie, et il n'est pas facile de mettre des écoles un peu partout dans les campagnes, surtout quand elles sont situés dans les hautes montagnes de l'Atlas, mais ca se régle petit a petit, ils essayent de trouver des solutions.?
C'est surtout un pays plus pauvre et sous devoloppé comme tous les pays avec un haut taux d'analphabetisation.
La France contient la plus grande communautée maghrebine a l'étranger qui est l'algérienne, vous etes plus d'1 million de quoi tu m'parle ?
Tu crois qu'on vois pas les algeriens dans les barques dans les JT de canal algerie ?
?

Selon les chiffres officieles les marocains quittent leurs pays plus que tous les autres nord africains.

Il est vrai que les algerien en France depassent de tres peu les marocains, mais malheureusement les marocains sont la premiere minorité en Espagne, Portugal, Italie,Belgique, Hollande...
Moi je te dis que le Marocain vie mieux que l'Algerien, ?

Oui on a bien compris que c'est toi qui le dis.
Smic 2 fois plus élevé au Maroc ca en dis long, tu vie mieux avec 120euros ou 260 euros ?
LOL!!!
Bon je vais t'aprendre un truc simple pour commencer, si tu as 2 euros et que tu dois acheter un littre de lait à 1 euro et que ton pote a 4 euros et qu'il doit achter le meme littre de lait a 4 euros, quel est le plus riche d'entre vous?

lol!!! c'est mignon :) pret a defendre ses croyances meme par le mensonge.
Tiens infome toi
http://www.indexmundi.com/g/r.aspx?v=39&l=fr

C'est surtout un pays plus pauvre et sous devoloppé comme tous les pays avec un haut taux d'analphabetisation.

Selon les chiffres officieles les marocains quittent leurs pays plus que tous les autres nord africains.

Il est vrai que les algerien en France depassent de tres peu les marocains, mais malheureusement les marocains sont la premiere minorité en Espagne, Portugal, Italie,Belgique, Hollande...

Oui on a bien compris que c'est toi qui le dis.

LOL!!!
Bon je vais t'aprendre un truc simple pour commencer, si tu as 2 euros et que tu dois acheter un littre de lait à 1 euro et que ton pote a 4 euros et qu'il doit achter le meme littre de lait a 4 euros, quel est le plus riche d'entre vous?

Version du Janvier 1, 2009 on est pas en 2011 par hasard ?

Pour l'histoire de lait, et si tu as 2 euros et que tu dois acheter un kilo de patate a 1 euros, et que ton pote a 4 euros et qu'il dois acheter le kilo de patates a 30 cts , c'est qui le plus riche? :D

Version du Janvier 1, 2009 on est pas en 2011 par hasard ?

Pour l'histoire de lait, et si tu as 2 euros et que tu dois acheter un kilo de patate a 1 euros, et que ton pote a 4 euros et qu'il dois acheter le kilo de patates a 30 cts , c'est qui le plus riche? :D

Et bien c'est cool tu as compris un principe important en economie maintenant il ne te reste plus qu'à reflechir, ce thread aura servi au moin à ça.
Pour le taux d'alphabetisation qui fait du Maroc le 178ime pays deriere la Gabon Madagascar la Papouasie ou d'autes pays tres pauvres tel que le Laos et bien c'est le dernier chiffre des stat de la CIA car il faut bien faire le travail d'analyse qui montre d'ailleurs bien la situation catastrophique de la majorité des marocains.

1. les algeriens ne sont pas souverain, ils ont ouvert leur ciel aux americains bezez 3lihoum, alors qu'ils se vantaient devant le peuple algerien qu'aucun etranger ne survolle le ciel algerien

2. amabassadeur represente le gouvernement, l'algerie se rapproche d'israel, il est tout content votre djazayri de se rendre dispo pour israel

Le Maroc a des problémes avec la scolarisation, d'ou son trés bas classement a l'IDH !
Le Maroc possède un PIB/hab faible également ... Alphabétisation faible, PIB/hab faible ... ça fait beaucoup je trouve

Et bien c'est cool tu as compris un principe important en economie maintenant il ne te reste plus qu'à reflechir, ce thread aura servi au moin à ça.
Pour le taux d'alphabetisation qui fait du Maroc le 178ime pays deriere la Gabon Madagascar la Papouasie ou d'autes pays tres pauvres tel que le Laos et bien c'est le dernier chiffre des stat de la CIA car il faut bien faire le travail d'analyse qui montre d'ailleurs bien la situation catastrophique de la majorité des marocains.
l'Algerie meme si elle est devant le Maroc elle est derriére le Congo; le Zimbabwe, l'ile Maurice, le Kazakstan, l'Ouzbekistan, la Mongolie, Swaziland, Kenya, Namibie, Botswana.....
C'est trés catastrophique !

Le MAK ne représente pas le peuple Kabyle, ils sont l'équivalent du Polisario. Il faut combattre les mouvement divisionnaires et indépendantistes

le MAK n'est pas l'equivalent du Polisario.....il serait tout juste l'equivalent de quelques rifains qui voudraient l'autonomie.

La Kabylie coeur et berceau de l'Algerie n'est pas le sahara coccidental.

Le Mak ne repsente que 1000 personnes tout au plus.

Moi en tant qu'algerien, je n'ai rien à cirer du MAK, et tous mes amis et parents kabyles exècrent ce MAK au plus haut point.

Mais si nos compatriotes kabyles en majorité veulent une autonomie dans leurs wilayas, pourquoi pas, si ça peut leur apporter quelque chose.

l'Algerie meme si elle est devant le Maroc elle est derriére le Congo; le Zimbabwe, l'ile Maurice, le Kazakstan, l'Ouzbekistan, la Mongolie, Swaziland, Kenya, Namibie, Botswana.....
C'est trés catastrophique !

seulement dans tes délires!!

Comme d'hab, ton exagération demontre la nullité de ton raisonnement.

Tu es nourri de haine et de jalousie à l'encontre de l'Algerie....tu fais pitié aux murs arides.

Retour