Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Cela veut dire quoi investir de la monnaie pour faire du profit?Le trading est-il haram ou halal ?
Ici cela consiste à investir de la crypto monnaie (bitecoin, litecoin, ethereum, dogecoin, etc.) que l'on pense prometteuse est faire du profit avc cela.
C'est comme la bourseCela veut dire quoi investir de la monnaie pour faire du profit?
Oui et ça veut dire quoi?C'est comme la bourse
t'achete de la monnaie virtuelle genre ethereum (aujourd'hui à 800e l'unité ils sont déja sur la lune eux) t'attend que la valeure monte et tu la revendOui et ça veut dire quoi?
C'est de l'usure de vendre un moyen de vente des biens de consommations.t'achete de la monnaie virtuelle genre ethereum (aujourd'hui à 800e l'unité ils sont déja sur la lune eux) t'attend que la valeure monte et tu la revend
c instantané
Tu sais ce que c'est un moyen d'échange de biens de consommation?C'est pas de l'usure mais de la spéculation.
Si je ne m'abuse, on est moins dans le riba que dans le gharar
C'est pas de l'usure mais de la spéculation.
Si je ne m'abuse, on est moins dans le riba que dans le gharar
Tu sais ce que c'est un moyen d'échange de biens de consommation?
Tu vois ce que sont les biens de consommations?
Donne moi des exemples.
Ensuite donne moi un exemple de MOYEN d'échange de biens de consommation.
Je me suis renseigné finalement
Tu as des plates formes (comme Etoro) où là tu n'achètes rien c'est seulement du parie a la hausse et a la baisse et ca c'est haram car c'est de la spéculations (la bourse quoi)
Et puis tu as des plate-forme d'échange (comme coinbase) ou tu Achetes la cryptos-monnaie que tu veux.
Et avec ca, tu la revend qd tu veux (selon le prix du marché), ou tu l'echanges contre des biens (matériels ou d'autres cryptomonnais) qui t'intéresse et ca c'est du commerce.
Faut pas tout mélanger
Tu as des plates formes (comme Etoro) où là tu n'achètes rien c'est seulement du parie a la hausse et a la baisse et ca c'est haram car c'est de la spéculations (la bourse quoi)
Et puis tu as des plate-forme d'échange (comme coinbase) ou tu Achetes la cryptos-monnaie que tu veux.
Et avec ca, tu la revend qd tu veux (selon le prix du marché), ou tu l'echanges contre des biens (matériels ou d'autres cryptomonnais) qui t'intéresse et ca c'est du commerce.
Faut pas tout mélanger
1) Exemples de biens de consommation : lait, viande, voiture, téléphone portable.de quoi tu me parles
Comment ça tu ne vois pas le rapport!je vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit mais bon
Comment ça tu ne vois pas le rapport!
Le trading comme tu l'as expliqué c'est l'échange de monnaie, donc l'échange de moyen d'échange de biens de consommation, c'est de l'usure car ce n'est pas du commerce.
C'est toi qui ne sait pas.tu ne sais pas ce qu'est l'usure
C'est une catégorie importante mais c'est pas l'alpha et l'omega des interdictions en droit islamique des affaires...
C'est toi qui ne sait pas.
Tu échanges ce qui n'est pas fait pour être échanger.
C'est ce que l'on appelle de la non intégrité, tu n'es pas intègre en faisant cela.
Ok.ok bisous