Le train entre Tanger et Tétouan avant 2030

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les autorités marocaines ont sélectionné l'entreprise publique espagnole d'ingénierie Ineco pour réaliser les études de faisabilité et l'avant-projet de la ligne ferroviaire vers Tanger et Tétouan. Un méga-contrat pour lequel ont également concouru des entreprises françaises.
Le projet vise à relier le centre-ville de Tanger au stade de football et à l'aéroport, ainsi que Tanger et la ville de Tétouan. Au total, plus de 85 km de nouvelles voies ferrées sont à construire dans le cadre de (…)

- Maroc / Transport ferroviaire, Espagne, France

Le train entre Tanger et Tétouan avant 2030
 
Tanger-Tétouan en train sera très très bénéfique pour Tétouan... Mais ça va être compliqué, il y aura beaucoup de tunnels et d'ouvrage d'art... Mais je n'arrive pas à voir le trajet. La gare de Tanger est au nord de la ville, l'aéroport et le stade au sud, et Tétouan à l'est.
Donc le LGV arrive à Tanger par le sud, ensuite tu prend une connection vers les sud sur 15 km, ensuite de l'aéroport vers Tétouan en passant par Melloussa au sud ouest... Perso je ne vois pas comment ils calculent 85 km pour tout ça.. au moins une 100taine, mais on verra.
 
Retour
Haut