Le tramway heurte deux femmes à Salé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le tramway de Rabat-Salé a heurté mardi vers 10 heures du matin deux femmes qui s'apprêtaient à traverser la voie sous le pont de Bab Lakhmiss, à Salé. L'une des deux victimes âgée d'une quarantaine d'années, a été évacuée vers l'hôpital Avicenne de Rabat dans un état critique. La deuxième femme, la vingtaine, s'en sort avec une fracture au pied. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l'accident, survenu à un passage jugé dangereux par les habitants de Salé. Des usagers ayant assisté (...) - Société / Rabat, Salé , Accident, Tramway, Transport en commun

Le tramway heurte deux femmes à Salé...

Le manque d'éducation est la cause de nombreux d'accident de tramway depuis sa mise en circulation.
Cet beaucoup trop d'accident pour un début...
En Europe, cet très rare...

Le manque d'éducation est la cause de nombreux d'accident de tramway depuis sa mise en circulation.
Cet beaucoup trop d'accident pour un début...
En Europe, cet très rare...

le monde arabe est passé trop vite de l'ane au tramway, forcement, y'a risque de dégats, on est pas encore trés mature à ce stade la :D un peu comme la circulation et le savoir rouler :sournois:

....c impressionnant le nombre d'accidents liés au tramway...mais bon y a toute une mentalité qu'il faut faire évoluer, ça va du respect des signalisations et code de la route aux règles les plus rudimentaires tel que ne pas jeter ses ordures sur la voie publique ou faire la queue devant l7anout.

....c impressionnant le nombre d'accidents liés au tramway...mais bon y a toute une mentalité qu'il faut faire évoluer, ça va du respect des signalisations et code de la route aux règles les plus rudimentaires tel que ne pas jeter ses ordures sur la voie publique ou faire la queue devant l7anout.

je kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiife :D trop trop vrai ce que tu dis mais que beaucoup trouvent cela normal :D

Au Maroc le code n'est pas respecter aussi bien par les usagers de la route que par les piétons, donc pas étonnant que ce genre d'accident arrive.

Une fois j'ai même vu un joggeur sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute...

Moi j'ai vu à casa, un gars forçant les gardiens à le laisser rentrer à l'hôpital avec sa voiture...devant leur refus, il a garé sa voiture devant la grille et s'est barré....grille par laquelle sont censées passer les ambulances.

Le tramway de Rabat-Salé a heurté mardi vers 10 heures du matin deux femmes qui s'apprêtaient à traverser la voie sous le pont de Bab Lakhmiss, à Salé. L'une des deux victimes âgée d'une quarantaine d'années, a été évacuée vers l'hôpital Avicenne de Rabat dans un état critique. La deuxième femme, la vingtaine, s'en sort avec une fracture au pied. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l'accident, survenu à un passage jugé dangereux par les habitants de Salé. Des usagers ayant assisté (...) - Société / Rabat, Salé , Accident, Tramway, Transport en commun

Combien de morts faut il encore pour que les gens comprennent qu'il faut pas passer quand le tram passe...

C'est pas pour nous le tramway !! Quand tu vois les gens comment ils sont inconscient à marcher sur la route normal.

Faut d'abord éduquer les gens à la dangerosité de la route et surtout des voies férrés avant d'entreprendre ce genre de projet !

Au Maroc le code n'est pas respecter aussi bien par les usagers de la route que par les piétons, donc pas étonnant que ce genre d'accident arrive.

Une fois j'ai même vu un joggeur sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute...

Mdr tu es sérieuse pour le joggeur ? :D En faite sa m'étonnerai pas, sur l'autoroute j'ai deja vu des mecs avec des anes et des mulets :D

On aura droit à une hécatombe sur casa mais tant pis pour les pietons, ils ont un sentiment d'impunité qui leur fait faire n'importe quoi.

Quand on voit un type traverser l'autoroute alors qu'il y a un pont juste au dessus de sa tête, on comprend à qui on a affaire.

Le tramway de Rabat-Salé a heurté mardi vers 10 heures du matin deux femmes qui s'apprêtaient à traverser la voie sous le pont de Bab Lakhmiss, à Salé. L'une des deux victimes âgée d'une quarantaine d'années, a été évacuée vers l'hôpital Avicenne de Rabat dans un état critique. La deuxième femme, la vingtaine, s'en sort avec une fracture au pied. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l'accident, survenu à un passage jugé dangereux par les habitants de Salé. Des usagers ayant assisté (...)
c'est normal le tram ne crie pas "BALAK, BALAK, BALAK..." :D

Mdr tu es sérieuse pour le joggeur ? :D En faite sa m'étonnerai pas, sur l'autoroute j'ai deja vu des mecs avec des anes et des mulets :D

Oui je suis sérieuse, c'était un matin je m'en souviens encore tellement que ça m'avait choqué lol

Tu as aussi ceux qui traversent l'autoroute normal, ils ne sont pas conscients des dangers pour eux et pour les autres aussi...

Laissons, le tram finira bien par les éduquer sauf si un jour un mec archi baleze traverse et se fait tamponner par le tram mais que le bonhomme reste indemne et le tram deraille.

quand est ce que els autorites prendront des mesures clairs contre cces incivilites
il faut condamner a de forte peines de prison les gens qui traversent les voies

Que dieu ait son âme et que la deuxième se rétablissent dans les meilleurs délais mais pourquoi le titre Tram heurte 2 femmes? pourquoi ne pas dire 2 femmes foncent sur le tramay? c'est plus juste.

il faut les faire passer au tribunal et les condamner a des amendes lourdes pour trouble 'a llordre public

Impossible à faire, il y aurait beaucoup trop de monde au tribunal.

Il faudrait peut-être dans un premier temps lancer une campagne de sensibilisation aux dangers de la route, aussi bien pour les piétons que pour les conducteurs, et une légère amende en cas de non respect des règles.

Impossible à faire, il y aurait beaucoup trop de monde au tribunal.

Il faudrait peut-être dans un premier temps lancer une campagne de sensibilisation aux dangers de la route, aussi bien pour les piétons que pour les conducteurs, et une légère amende en cas de non respect des règles.

une campagne ???????????????
pour dire quoi attention il faut pas traverse quand l'engin passe sinon tu vas mourir ?
tu crois que les gens ne le savent pas mais comme ya lhimaj et lfoda , tt le monde fait ce qui lui passe par la tete
ca fait longtemps que l'interet personnel a pris le pas sur l'interet du nombre

Comme beaucoup le disent, c'est avant tout un problème d'éducation.

Le jour où les gens auront compris au Maroc qu'un trottoir c'est fait pour les piétons, la route pour les véhicule, on aura fait un grand (immense) pas.

Mais attention, je comprend un peu l'anarchie qui reigne dans les villes marocaines: il n'est pas toujours facile de trouver un trottoir propre, complet, asphalté, et non encombré...Les gens par défaut prennent donc l'habitude de marcher sur la route.

Mais là où la route et les trottoirs sont "cleans", je me demande s'il faudrait pas prendre des mesures radicales : foutre des flics (faut bien qu'ils servent à autre chose que prendre du rchwa..) pour réprimander les "réticents" à la bonne conduite (si, si.. à Bogota ils l'ont fait avec des résultats spectaculaires!)....Tout cela bien sûr doublé d'une campagne éducative en amont!

une campagne ???????????????
pour dire quoi attention il faut pas traverse quand l'engin passe sinon tu vas mourir ?
tu crois que les gens ne le savent pas mais comme ya lhimaj et lfoda , tt le monde fait ce qui lui passe par la tete
ca fait longtemps que l'interet personnel a pris le pas sur l'interet du nombre

Ce n'est pas faux, malheureusement...
Au moins faire du "bourrage de crâne" aux petits dans les écoles primaires. L'ancienne génération a la tête dure.

Retour