le travail de la femme

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nasritto
  • Date de début Date de début

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
le travail de la femme doit être en priorité :l'éducation de ses enfants;tout de même ,elle peut travailler autre chose selon son nivaux intellectuel ou professionnel, si bien sur , elle n'a pas d'enfants ,ou bien, si ces derniers n'ont plus besoin de son aide . si non , en son absence à cause du travail ,c'est souvent quelque un d'autre étranger à la famille qui prend la relève,et souvent c'est la bonne. Bien sur celle-là, elle s'en fou pas mal de la bonne éducation,alors imaginer: une mère qui travaille toute la journée, le soir, elle a envie de se reposer ,c'est rare quand elle s'occupe de ses enfants.Un jour,viendra le moment ou elle saura qu'elle a travaillé pour avoir des enfants aux éducations de bonnes ,et là ,ça sera trop tard de recommencer une nouvelle vie :)
 
à l'heure qu'il est la priorité est au lit ( dormage machi 7aja khora)

bonne nuit :D

en ce qui consterne le travail de la femme ,ton esprit est fixé sur une seule idée,c'est une obsession que tu as là, tu n 'es pas la seule d'ailleurs,je connais quelques unes comme ça ,toutes leur discussions,convergent à la partie inférieure de la femme,c'est bien dommage ketqouta;)!=
 
le travail de la femme doit être en priorité :l'éducation de ses enfants;tout de même ,elle peut travailler autre chose selon son nivaux intellectuel ou professionnel, si bien sur , elle n'a pas d'enfants ,ou bien, si ces derniers n'ont plus besoin de son aide . si non , en son absence à cause du travail ,c'est souvent quelque un d'autre étranger à la famille qui prend la relève,et souvent c'est la bonne. Bien sur celle-là, elle s'en fou pas mal de la bonne éducation,alors imaginer: une mère qui travaille toute la journée, le soir, elle a envie de se reposer ,c'est rare quand elle s'occupe de ses enfants.Un jour,viendra le moment ou elle saura qu'elle a travaillé pour avoir des enfants aux éducations de bonnes ,et là ,ça sera trop tard de recommencer une nouvelle vie : )

elle se rendra plutot compte qu'elle a travaille pour les autres et non pour l'éducation de ses enfants... pendant que ces autres là eux sont tranquilles chez eux à éduquer tranquillement leurs enfants. ;)

PS : je suis contre le mot "bonne" on est tous des être humains et on bosse tous pour survivre ;)
 
elle se rendra plutot compte qu'elle a travaille pour les autres et non pour l'éducation de ses enfants... pendant que ces autres là eux sont tranquilles chez eux à éduquer tranquillement leurs enfants. ;)

PS : je suis contre le mot "bonne" on est tous des être humains et on bosse tous pour survivre ;)
c'est un travail "être une bonne" elle gagne son pain honnêtement,moi,je connais pas d'autres noms à cette fonction-je m'excuse-',et je vois pas en quoi ça peut toucher la personne qui exerce ce métier,c'est un métier comme les autres,on en a besoin,dans la société.Seulement ;j'avais précisé,qu'on doit éduquer nos enfants nous mêmes pour ne pas le regretter un jour ,;
 
Une telle vérité ,si attristante comme bien d'autres , n'est pas toujours "bonne" à dire et encore moins à débattre .

mais ça prête toujours à méditation et ça apprendra les "dotés d'intelligence" encore célibataires .


@ gadis :Qui sont ces "autres" ? telle est la question !

Moha.
 
Bonjour !

Beaucoup de marocaines qui ne travaillent pas forcément, d'un certain milileu social, ont recours à " une bonne" pas seulement pour éduquer leurs enfants mais juste pour lui servir de compagnie !

L'éducation des enfants revient aux parents ( père ou mère) mais dans bcp de pays les nurses sont là pour l'éducation des enfants et on ne trouve rien à redire !

est ce le fait de les nommer " bonnes" dans les pays arabes qui dérange ?

Le choix des parents pour l'emploi d'une nurse, d'une bonne , d'une dame de compagnie est lié à la fonction et que devra avoir ce tte dernière .

Il n'est pas toujours évident lorsqu'on travaille, au Maroc ou ailleurs même, d'être dispo 24/24 auprés de nos enfants.....ça ne fait pas de nous, parents, des parents démissionnaires !

Il faut juste savoir concilier notre travaille ou nos occupations avec l'éducation de nos enfants...ce n'est pas dans la quantité de temps passée avec eux mais plutôt dans la qualité qu'on mettra dans ce temps qu'on leur réserve .
 
le travail de la femme doit être en priorité :l'éducation de ses enfants;tout de même ,elle peut travailler autre chose selon son nivaux intellectuel ou professionnel, si bien sur , elle n'a pas d'enfants ,ou bien, si ces derniers n'ont plus besoin de son aide . si non , en son absence à cause du travail ,c'est souvent quelque un d'autre étranger à la famille qui prend la relève,et souvent c'est la bonne. Bien sur celle-là, elle s'en fou pas mal de la bonne éducation,alors imaginer: une mère qui travaille toute la journée, le soir, elle a envie de se reposer ,c'est rare quand elle s'occupe de ses enfants.Un jour,viendra le moment ou elle saura qu'elle a travaillé pour avoir des enfants aux éducations de bonnes ,et là ,ça sera trop tard de recommencer une nouvelle vie :)

Et...?
Aprés .........
 
Je voudrais signaler ici le danger de laisser un enfant seul avec" la nurse" (si vous préférer l'appeler ainsi)Par exemple ,un bébé qui a pleurer un certain moment sans le consoler ou bien chercher à enlever la cause,c'est qq1 qui n'aura pas confiance en lui une fois adulte(le genre de qq1 qui ferme la porte à clé puis revenir sur les lieux pour voir si vraiment elle est fermée , ça c'est une maladie psychologique,alors si nous devons prendre une "nurse" moi je propose que ça soit sous les yeux de qq1 de la famille ex: la grand -mère,(pas de maison de repos ,au moins ces personnes ages seront fieres d'accomplir 1 tache importante)
 
Je voudrais signaler ici le danger de laisser un enfant seul avec" la nurse" (si vous préférer l'appeler ainsi)Par exemple ,un bébé qui a pleurer un certain moment sans le consoler ou bien chercher à enlever la cause,c'est qq1 qui n'aura pas confiance en lui une fois adulte(le genre de qq1 qui ferme la porte à clé puis revenir sur les lieux pour voir si vraiment elle est fermée , ça c'est une maladie psychologique,alors si nous devons prendre une "nurse" moi je propose que ça soit sous les yeux de qq1 de la famille ex: la grand -mère,(pas de maison de repos ,au moins ces personnes ages seront fieres d'accomplir 1 tache importante)

C'est quoi ces conneries ! vous avez des enfants ? vous avez quel âge ? vous avez des traumatismes ?
 
le travail de la femme doit être en priorité :l'éducation de ses enfants;tout de même ,elle peut travailler autre chose selon son nivaux intellectuel ou professionnel, si bien sur , elle n'a pas d'enfants ,ou bien, si ces derniers n'ont plus besoin de son aide . si non , en son absence à cause du travail ,c'est souvent quelque un d'autre étranger à la famille qui prend la relève,et souvent c'est la bonne. Bien sur celle-là, elle s'en fou pas mal de la bonne éducation,alors imaginer: une mère qui travaille toute la journée, le soir, elle a envie de se reposer ,c'est rare quand elle s'occupe de ses enfants.Un jour,viendra le moment ou elle saura qu'elle a travaillé pour avoir des enfants aux éducations de bonnes ,et là ,ça sera trop tard de recommencer une nouvelle vie :)

La priorité:
Lutter contre l'ignorance
L'education
L'instruction
Un job
Et apres un mariage
 
le danger de la "nurse" (si vous préférer l'appeler ainsi)Par exemple ,un bébé qui a pleuré un certain moment sans le consoler ou bien chercher à enlever la cause,c'est qq1 qui n'aura pas confiance en lui une fois adulte(le genre de qq1 qui ferme la porte à clé puis revenir sur les lieux pour voir si vraiment elle est fermée , ça c'est une maladie psychologique.,Alors si nous devons prendre une "nurse" pour travailler d'ailleurs je ne suis pas contre ,moi je propose seulement que ça soit sous les yeux de qq1 de la famille ex: la grand -mère,(alors à cette occasion pas de" maison de repos " c 'est ainsi que doit être la famille musulmane illuminée,au moins, ces personnes ages seront fiers d'accomplir 1 tache importante)Ceci dit pour ceux qui ont des contrainte matérielle ,en absence des grands parents on s'arrangera mère ou père d'être présent ,
 
le danger de la "nurse" (si vous préférer l'appeler ainsi)Par exemple ,un bébé qui a pleuré un certain moment sans le consoler ou bien chercher à enlever la cause,c'est qq1 qui n'aura pas confiance en lui une fois adulte(le genre de qq1 qui ferme la porte à clé puis revenir sur les lieux pour voir si vraiment elle est fermée , ça c'est une maladie psychologique.,Alors si nous devons prendre une "nurse" pour travailler d'ailleurs je ne suis pas contre ,moi je propose seulement que ça soit sous les yeux de qq1 de la famille ex: la grand -mère,(alors à cette occasion pas de" maison de repos " c 'est ainsi que doit être la famille musulmane illuminée,au moins, ces personnes ages seront fiers d'accomplir 1 tache importante)Ceci dit pour ceux qui ont des contrainte matérielle ,en absence des grands parents on s'arrangera mère ou père d'être présent ,

Vous l'avez déjà écrit plus haut !!!!!!

:rolleyes:
 
Mdrrr
Achmen Ignorance ?? La dame te dit il faut ramener quelqu'un de l'hospice pour s'occuper des tes enfants et toi tu parles des priorités !!

Pour une fois,j'ai voulu etre pedagogue et de lui dire :pour eduquer un enfant,toi meme tu dois etre à la hauteur!!!
C'est pas le cas de tous les parents:d'où l'echec total
 
moi, quand ,j'ai voulu donner mon opinion, c'est que je sais pas mal de choses dans le domaine éducatif vue ma profession,et mon experience,et je tiens à enrichir cette conversation par mes idées accumulées durant mon contact avec des élèves de tout genre de mode de vie
 
moi, quand ,j'ai voulu donner mon opinion, c'est que je sais pas mal de choses dans le domaine éducatif vue ma profession,et mon experience,et je tiens à enrichir cette conversation par mes idées accumulées durant mon contact avec des élèves de tout genre de mode de vie

Tu as, de but en blanc, critiqué les parents ( la mère ) qui fait appelle à une aide extérieure pour l'éducation de ses enfants ! et ça ...c'est innacceptable dans la mesure ou chaque parent fait comme il peut ....ou comme il veut avec ses enfants !

Ton expérience dans la petite enfance , doit justement t'ouvrir l'esprit et aider ces enfants qour leur apporter avant tout un bien être et un amour temporaire...pour ce qui est de l'éducation ....si cette mission ne t'est pas donnée...tu n'as pas à t'immisser ou à te subsituer aux parents !
 
le travail de la femme doit être en priorité :l'éducation de ses enfants;tout de même ,elle peut travailler autre chose selon son nivaux intellectuel ou professionnel, si bien sur , elle n'a pas d'enfants ,ou bien, si ces derniers n'ont plus besoin de son aide . si non , en son absence à cause du travail ,c'est souvent quelque un d'autre étranger à la famille qui prend la relève,et souvent c'est la bonne. Bien sur celle-là, elle s'en fou pas mal de la bonne éducation,alors imaginer: une mère qui travaille toute la journée, le soir, elle a envie de se reposer ,c'est rare quand elle s'occupe de ses enfants.Un jour,viendra le moment ou elle saura qu'elle a travaillé pour avoir des enfants aux éducations de bonnes ,et là ,ça sera trop tard de recommencer une nouvelle vie

:eek:

no comment............ :rolleyes:
 
je suis mère, et j'ai très bien réussi l7amdoullah

On espère toujours avoir réussi et on fait pour le mieux ...mais la vie réserve parfois des mauvaises surprises aux parents malgré toute l'attention, l'éducation et l'amour qu'ils ont donné à leurs enfants !

c'est un travaille de tout les jours et il n'y a pas d'école pour apprendre à éduquer nos enfants : nos seuls références sont souvent notre propre éducation !

alors si un parent fait appel à une aide extérieur, c'est souvent qu'il en ressent le besoin !
 
Ravie d'avoit trouvé les mots qui t'on fait comprendre que l'aide d'une "bonne" , d'une nounou ou d'une nurse, ne doit pas toujours être condamné !
je ne l'ai pas condamnée tout à fait mais j'ai posé la condition de la présence de qq1 de la famille comme la grand-mère par exemple. Sais-tu qu'il y'en a qui sont arrivés à placer une camera invisible pour surveiller les gestes de cette personne étrangère ???nous avons tous entendu des histoires de bonnes ,qui donne la chaire de poule .
 
je me passerai volontairement de mon travail et mon salaire pour pouvoir rester au près de mon bébé il est tout pour moi ,
 
Retour
Haut