Le troisième œil ça existe ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toddler
  • Date de début Date de début

Toddler

Bladinaute averti
Salam,

El Khidr, le compagnon furtif de Moïse, aurait eu son 3ème œil ouvert au point de voir dans le passé et le futur.

Jésus paix sur lui pouvait savoir ce que les gens cachaient à l'intérieur de leurs maisons.

(J'aurais bien aimé vous citer les versets mais je ne les trouve pas.)

Croyez-vous qu'un humain ait la capacité d'exploiter son 3ème œil ?

Ou est-ce juste une fausse croyance importée des religions asiatiques ?

Et si le 3ème œil est réel est-ce que cela ne conduirait pas plutôt à une certaine forme de folie, du genre déphasé de la réalité commune aux hommes ?

Ou bien est-ce au contraire un stade d'accomplissement à travers lequel on rentre en phase totale avec Dieu et donc avec sa création ?

18/80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.

Quand on est pas sûr d'une chose on suppose.
Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.

Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux-mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience.

Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.

Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux-mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience.
Et...

3ème oeil physique non ça n'existe pas
par contre on est tous dotés el hamdolilah de notre intuition qui nous permet de faire preuve de clairevoyance :cool:
Il paraît que c'est lié à la glande pinéale :cool:

3ème oeil physique non ça n'existe pas
par contre on est tous dotés el hamdolilah de notre intuition qui nous permet de faire preuve de clairevoyance :cool:
Il paraît que c'est lié à la glande pinéale :cool:
Avec le 3ème œil il ne s'agit même plus de clairvoyance mais d'un état de lucidité sans faille.

Salam,

El Khidr, le compagnon furtif de Moïse, aurait eu son 3ème œil ouvert au point de voir dans le passé et le futur.

Jésus paix sur lui pouvait savoir ce que les gens cachaient à l'intérieur de leurs maisons.

(J'aurais bien aimé vous citer les versets mais je ne les trouve pas.)

Croyez-vous qu'un humain ait la capacité d'exploiter son 3ème œil ?

Ou est-ce juste une fausse croyance importée des religions asiatiques ?

Et si le 3ème œil est réel est-ce que cela ne conduirait pas plutôt à une certaine forme de folie, du genre déphasé de la réalité commune aux hommes ?

Ou bien est-ce au contraire un stade d'accomplissement à travers lequel on rentre en phase totale avec Dieu et donc avec sa création ?

le 3 eme oeil c ce que vive certain lors d'emc
cela est decrit dans le chamanisme et les religions asiatique notament lors de meditation
ou certaine prise de drogue tel que dmt

certain entre en contact avec des entité proche parent etc ....
ou ce que certain considere etre dieu lors des emi

il semblerai que les hommes d'autre fois avaient plus de facilité que nous d'entré dans un etat de conscience modifié car plus intuitif certain pense que c notre culture de type mentalité rationnel qui bloque

esprit humain reste bien mysterieu meme pour les humain
les religions dit abrahamique ne semble pas traité du sujet
par contre les religions asiatique semble avoir une profonde et longue experience en la matiere

le 3 eme oeil c ce que vive certain lors d'emc
cela est decrit dans le chamanisme et les religions asiatique notament lors de meditation
ou certaine prise de drogue tel que dmt

certain entre en contact avec des entité proche parent etc ....
ou ce que certain considere etre dieu lors des emi

il semblerai que les hommes d'autre fois avaient plus de facilité que nous d'entré dans un etat de conscience modifié car plus intuitif certain pense que c notre culture de type mentalité rationnel qui bloque

esprit humain reste bien mysterieu meme pour les humain
les religions dit abrahamique ne semble pas traité du sujet
par contre les religions asiatique semble avoir une profonde et longue experience en la matiere
disons que les Homems d'aujourd'hui ont des vibrations plus basses que nos aïeux donc difficile de se connecter à la nature et à ce qui nous entoure...

Voilà c'est cela même. Comme les Prophètes par exemple.

oui c ce que certain pense mais cela n'est pas reservé juste au prophete

là où je bloque c sur certaine information contradictoire ramené de cette etat ou au dela
ex pour les emi / nde beaucoup parle de reincarnation et de vie anterieur ce qui contredit certaine religion
de meme certain vivent un jugement de leur vie et en general il n'est pas question de religion ni de croyance meme les athées sont bien acceuilli

18/80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.

Quand on est pas sûr d'une chose on suppose.
salam eleykoum

@Toddler aucun rapport avec le troisième oeil ou voir l'avenir :)

18/65 Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.

18/66 Musa (Moïse) lui dit: « Puis-je te suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce <<QU'ON T'A APPRIS >>concernant une bonne direction ? »

18/82 ... Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience. »

Bah vi c'est le petit point rouge des indous, l'œil dhorus des égyptiens qu'on appelle la glande pinéale, la pomme de pin que l'on trouve au Vatican.
Le discernement que Dieu nous a offert pour notre expérience de vie, pour cela chez les guer on dit d'ouvrir l'œil et le bon 😉
Salam

Retour