Le tsunami a tué 100 fois plus de gens que le 11 Septembre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mims
  • Date de début Date de début

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Factuelle et plutôt dérangeante, la dernière campagne réalisée par l’agence DDB Brasil pour l’organisation WWF Brasil opte pour un visuel choc accompagné d’une baseline tout autant percutante : « Le tsunami a tué 100 fois plus de gens que le 11 septembre. La planète est très puissante. Respectez là. Préservez là. ».

Pièces jointes

• tsunami.jpg
    tsunami.jpg
    96.2 KB · Affichages: 112
Je n'aime pas.

Ça n'est pas en "respectant" la planète que l'on va éviter un tremblement de terre et un tsunami.

Ils auraient du prendre un exemple en rapport avec la dégradation de l'environnement par l'homme.

Factuelle et plutôt dérangeante, la dernière campagne réalisée par l’agence DDB Brasil pour l’organisation WWF Brasil opte pour un visuel choc accompagné d’une baseline tout autant percutante : « Le tsunami a tué 100 fois plus de gens que le 11 septembre. La planète est très puissante. Respectez là. Préservez là. ».

génial l'affiche

et ya pleins de catastrophe qui font des milliers de morts tous les jours comme les guerres en afrique par exemple (financée par les marchands d'armes bien évidemment :rolleyes:), la famine etc etc

génial l'affiche

et ya pleins de catastrophe qui font des milliers de morts tous les jours comme les guerres en afrique par exemple (financée par les marchands d'armes bien évidemment :rolleyes:), la famine etc etc

L'affiche est géniale, l'idée aussi. Il y a beaucoup de combats importants qui mériteraient plus d'attention, je suis 100% d'accord.

Mais il faut pas tout mélanger, quel rapport entre la sauvegarde de l'environnement et le tsunami ?

à leur place j'aurait comparer le 11 septembre avec les chiffre des morts animales des marée noires.

L'affiche est géniale, l'idée aussi. Il y a beaucoup de combats importants qui mériteraient plus d'attention, je suis 100% d'accord.

Mais il faut pas tout mélanger, quel rapport entre la sauvegarde de l'environnement et le tsunami ?

oui mais tu sais bien qu'on n'est jamais contents nous :rolleyes:
:D

Je n'aime pas.

Ça n'est pas en "respectant" la planète que l'on va éviter un tremblement de terre et un tsunami.

Ils auraient du prendre un exemple en rapport avec la dégradation de l'environnement par l'homme.

Il n'y a pas d'effet direct avec le tsunami , le tsunami est utilisé comme exemple pour montrer la puisssance meurtriere de la nature , faire reflechir sur le fait qu'avec le rechauffement climatique ,on aura de plus en plus de tempetes , plus de cyclones ,plus d'evenements climatiques de la meme force meurtriere et catastrophique qu'un tsunami .

Il n'y a pas d'effet direct avec le tsunami , le tsunami est utilisé comme exemple pour montrer la puisssance meurtriere de la nature , faire reflechir sur le fait qu'avec le rechauffement climatique ,on aura de plus en plus de tempetes , plus de cyclones ,plus d'evenements climatiques de la meme force meurtriere et catastrophique qu'un tsunami .

J'ai bien compris l'idée, mais je trouve que l'exemple est maladroit.

J'ai bien compris l'idée, mais je trouve que l'exemple est maladroit.

Oui t'as pas tort , l'exemple est mal choisi , mais le tsunami est ancré dans les mémoires ,tout comme le 11 Septembre , si ils avaient choisi la mort d'animaux a cause des marées noires ,comme l'a suggéré Biovibs , ça aurait moins interpellé de personnes qui ne se soucient pas jusqu'à présent de l'écologie .
Ils ont choisi une comparaison de deux evenements meurtriers qui ont un impact émotionnel important dans la mémoire des gens ,pour mieux les interpeller sur le sujet de l'écologie .

Le tsunami, en l'occurence, est lié à l'activité sismique sous marine et aux déplacement des plaques tectoniques de notre bonne vieille planète, ce qui n'a rien à voir avec le réchauffement climatique...

Toi, tu l'as bien compris, cela peu bien se comprendre, mais c'est néanmoins un petit peu "tricher", car bon nombre de personnes ne comprendront pas cette "nuance" et feront l'amalgame "tsunami=conséquences du réchauffement climatique"... ;)

Retour