Le vaginisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nana789
  • Date de début Date de début
J'ai remarqué que plusieurs de mes connaissances marocaines, n'arrivent pas à consommer leur mariage, pour une ça fait 7 mois, une autre 2 ans, une autre se force à le faire 1 fois toutes les 2 semaines et elle voit des étoiles.

Alors, je me demande, si c'est dû au fait, que chez nous, la sexualité est vue comme qqch de sale, et qu'on a honte de dire qu'on a des désirs.

Je pense surtout que c'est un problème physique...au bout de 7 mois ou deux ans...Faut consulter un gynéco...Y a des opérations pour ouvrir l'hymen qui est parfois trop épais...

J'ai remarqué que plusieurs de mes connaissances marocaines, n'arrivent pas à consommer leur mariage, pour une ça fait 7 mois, une autre 2 ans, une autre se force à le faire 1 fois toutes les 2 semaines et elle voit des étoiles.

Alors, je me demande, si c'est dû au fait, que chez nous, la sexualité est vue comme qqch de sale, et qu'on a honte de dire qu'on a des désirs.

ptêtre qu'au lieu de faire une hyménoplastie ! le doc il a tout refermer :rouge:

Une femme qui crie lorsqu'elle a du plaisir..on la taxe de ****.
Un homme qui crie lorsqu'il éjacule..on dit qu'il a pris son pied.

Dieu merci..je suis un mec..:D

autant elles peuvent avoir un problème physique ou dans la tête
autant ça peut être ces 3 mecs qui sont totalement naze avec leur femme :D

par contre je ne comprend pas quand tu dis que c'est sale chez nous
le tabou, la pudeur, les non dits sur la question, je veux bien
mais sale ... je n'ai pas l'impression qu'on vehicule cette image dans nos communautés (c'est chez les chretiens d'une certaine epoque ça)

et pour les personnes qui en grandissant s'interesse un minimum à la religion et aux "preceptes" qui régissent le mariage ... savent tout à fait que c'est tout sauf sale !

autant elles peuvent avoir un problème physique ou dans la tête
autant ça peut être ces 3 mecs qui sont totalement naze avec leur femme : D

par contre je ne comprend pas quand tu dis que c'est sale chez nous
le tabou, la pudeur, les non dits sur la question, je veux bien
mais sale ... je n'ai pas l'impression qu'on vehicule cette image dans nos communautés (c'est chez les chretiens d'une certaine epoque ça)

et pour les personnes qui en grandissant s'interesse un minimum à la religion et aux "preceptes" qui régissent le mariage ... savent tout à fait que c'est tout sauf sale !

[Hors sujet]

J'ai entendu parler de ton blog mais je ne le trouve plus... est ce que tu l'as ailleurs?? :rouge: Je voudrais bien te voler quelques petits trucs :rouge:

[/Hors sujet]

Selon les sexologues américains(Hyde et Delamater), 12 à 17% des femmes sont concernées par le vaginisme.

En Afrique c'est 45% des femmes car on confond vaginisme(=impossibilité d'être pénétrée) et dyspareunie(=douleur lors des rapports)

Moralité:il vaut mieux aller consulter un gyneco.

Elles connaissent pas leur corps, elles decouvrent tout juste la en c'étant marié donc elles ont besoin de temps mais normalement ça passe si c'est vraiment du vaginisme. Mais je sais pas elles devraient comme même consulter parcque ça fait long 7mois de douleurs.

Retour