Le vendredi : jour du jugement

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Perfect
  • Date de début Date de début

Perfect

Perfection is death"
Le Prophète a dit : « Le Jour de Vendredi est de grande importance, le meilleur des jours de la semaine sur terre : c’est le jour où fut créé Adam, le jour où il fut introduit au Paradis, le jour où il en sortit . C’est aussi le jour où finira le monde» (Rapporté par Mouslim)

Donc , on a une toute petite information sur le Jour Dernier ! :)
 
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

7.187.Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ?" Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : "Seul Dieu en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savant pas.
 
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

7.187.Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle ?" Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : "Seul Dieu en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savant pas.

Oui Seul Dieu sait quand et comment sera le Dernier Jour ! :) Mais Mohammed ( Salla Allahou Allayhi wa sallam) sait cela, et quant même , il a dit que ça sera un jour de Vendredi , donc il y a surment une raison ...
 
Allah o 3alem de toute facon chaque jour est important et doit être une bataille ^^

Certes mais le vendredi est le jour le plus important de la semaine comme peuvent en attester ces paroles de: Abou Houraira (Radia Allah ‘anh) rapporte que le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : " Le meilleur jour sur lequel le soleil s'est levé est le jour du vendredi. C'est en jour que fut créé Adam 'alayhi Salam. Il fut admis au Paradis un vendredi et c'est aussi en ce jour qu'il fut en retiré." (Cité par Muslim dans son Sahih)
et de : Aous ibn Aous (Radia Allah ‘anh) rapporte que le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : " Le meilleur de vos jours et le vendredi. (Ne manquez donc pas d'envoyer la salutation sur moi en grand nombre, car votre salutation m'est présentée." (Cité par Abou Daoud dans son Sunan)
et c est pouquoi aussi la prière du vendredi est fortement récompensée
 
Salam Aleikoum,

(sourate6)
50. Dis, « Je ne dis pas que je possède les trésors de DIEU. Et je ne connais pas le future. Et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je suis simplement ce qui m’est révélé. Dis, « Est-ce que l’aveugle est pareil au voyant ? Ne réfléchissez-vous pas ? »
51. Et prêches avec ceci (le Quran) à ceux qui révèrent l’appel devant leur Seigneur – ils n’ont personne à côté de Lui en tant que Seigneur et Maître, et pas d’intercesseur – qu’ils puissent atteindre le salut.

Quand est-ce que vous ouvrirez enfin les yeux?

(6;19)
Dis, « Quel testament est le plus grand ? » Dis, « Celui de DIEU. Il est le témoin entre moi et vous que ce Quran* m’a été inspiré, pour vous le prêcher et à celui qu’il atteint. Vraiment, vous témoignez qu’il y a d’autres dieux* à côté de DIEU. » Dis, « Je ne témoigne pas comme vous le faites ; il n’y a qu’un dieu, et je désavoue votre idolâtrie. »
 
Retour
Haut