Le verbe penser/réfléchir en tamazight

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tazira
  • Date de début Date de début
Alors avez-vous une petite idée du verbe penser/réfléchir en tamazight? Je pense à tfekagh mais c'est de l'arabe merci pour vos réponses.

Pour le verbe penser ou réflichir en Tamazight Sousia ,on dit: aRsouingimr= je pense.
car je pense qu'il y une différence entre tamazight du souss et celle de Rif.

Pour le verbe penser ou réflichir en Tamazight Sousia ,on dit: aRsouingimr= je pense.
car je pense qu'il y une différence entre tamazight du souss et celle de Rif.
salam /azul

le terme ''aswingam'' existe aussi chez les amazighs du rif ,ce mot est utilisé dans la chanson de noumidia '' tamazgha tammurt negh''

t-ghuyath u-mazigh a tiri s-uswingam

Je crois que les linguistes ont traduit le mot " Iswingemen" par " Idées" plutôt que "réfléchir "

salam /azul

le terme ''aswingam'' existe aussi chez les amazighs du rif ,ce mot est utilisé dans la chanson de noumidia '' tamazgha tammurt negh''

t-ghuyath u-mazigh a tiri s-uswingam

Je crois que les linguistes ont traduit le mot " Iswingemen" par " Idées" plutôt que "réfléchir "

que de mistifications on se croirait a la sorbonne ? a moins que ce soit les linguistiques de l academie francaise qui a fabrique des lettres et aussi un dialect special pour les faux amazighs dits amassikhs

Alors avez-vous une petite idée du verbe penser/réfléchir en tamazight? Je pense à tfekagh mais c'est de l'arabe merci pour vos réponses.

Azul

Itwaggan troisième pers,sing. (Il réfléchit)
Exemple.
Tazira itwaggan, ourdjji am o'ssendou

Tazira ghass dhawagguint,
Assendou lla, ita9nounnouy wa8a. ;)

Retour