Le véritable coût de l'immigration

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chakhss
  • Date de début Date de début
Les immigrés sont une très bonne affaire pour l’économie française : ils reçoivent de l’Etat 47,9 milliards d’euros, mais ils reversent 60,3 milliards. Autant dire un solde positif de 12,4 milliards d’euros pour les finances publiques, qui ne représente pourtant que la part monétaire de transferts bien plus importants. Dans ce pays de 64,7 millions d’habitants, 6,5 millions de Français comptent au moins un immigré dans leur famille. Les chiffres de l’immigration légale sont très fluctuants. En France, on recense environ 5,3 millions de résidents étrangers avec leurs familles.

Une équipe de chercheurs de l’université de Lille, sous la direction du Pr Xavier Chojnicki, a réalisé pour le compte du ministère des Affaires sociales une étude sur les coûts de l’immigration pour l’économie nationale. Travaillant sur des chiffres officiels, les chercheurs ont décortiqué tous les grands postes de transfert des immigrés. Il en ressort un solde très positif. Les chercheurs ont remis leur rapport en 2009, au terme de trois ans d’études. Les 47,9 milliards d’euros que coûte l’immigration au budget de l’Etat (2009) sont ventilés comme suit : retraites, 16,3 milliards d’euros ; aides au logement, 2,5 milliards ; RMI, 1,7 milliard ; allocations chômage, 5 milliards ; allocations familiales, 6,7 milliards ; prestations de santé, 11,5 milliards ; éducation, environ 4,2 milliards.

De leur côté, les immigrés reversent au budget de l’Etat, par leur travail, des sommes beaucoup plus importantes : impôt sur le revenu, 3,4 milliards d’euros ; impôt sur le patrimoine, 3,3 milliards ; impôts et taxes à la consommation, 18,4 milliards ; impôts locaux et autres, 2,6 milliards ; contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) et contribution sociale généralisée (CSG), 6,2 milliards ; cotisations sociales, environ 26,4 milliards d’euros.

A ce solde positif de quelque 12,4 milliards d’euros il faut ajouter d’autres revenus pas toujours monétaires, mais d’une grande importance sociale et économique : les immigrés occupent l’immense majorité des emplois dont les Français ne veulent pas, et 90 % des autoroutes ont été et sont construites et entretenues avec de la main-d’œuvre étrangère. Sans immigrés, les prix à la consommation (produits agricoles et autres) seraient bien plus élevés, la main-d’œuvre étrangère étant bien moins payée.

...

Dans un domaine aussi crucial que l’avenir du système des retraites, les immigrés jouent un rôle des plus favorables. Le très officiel Comité d’orientation des retraites est parvenu à cette conclusion : “L’entrée de 50 000 nouveaux immigrés par an permettrait de réduire de 0,5 point de PIB le déficit des retraites.”

Source : Courrier international
 
Les immigrés sont une très bonne affaire pour l’économie française : ils reçoivent de l’Etat 47,9 milliards d’euros, mais ils reversent 60,3 milliards. Autant dire un solde positif de 12,4 milliards d’euros pour les finances publiques, qui ne représente pourtant que la part monétaire de transferts bien plus importants. Dans ce pays de 64,7 millions d’habitants, 6,5 millions de Français comptent au moins un immigré dans leur famille. Les chiffres de l’immigration légale sont très fluctuants. En France, on recense environ 5,3 millions de résidents étrangers avec leurs familles.

Une équipe de chercheurs de l’université de Lille, sous la direction du Pr Xavier Chojnicki, a réalisé pour le compte du ministère des Affaires sociales une étude sur les coûts de l’immigration pour l’économie nationale. Travaillant sur des chiffres officiels, les chercheurs ont décortiqué tous les grands postes de transfert des immigrés. Il en ressort un solde très positif. Les chercheurs ont remis leur rapport en 2009, au terme de trois ans d’études. Les 47,9 milliards d’euros que coûte l’immigration au budget de l’Etat (2009) sont ventilés comme suit : retraites, 16,3 milliards d’euros ; aides au logement, 2,5 milliards ; RMI, 1,7 milliard ; allocations chômage, 5 milliards ; allocations familiales, 6,7 milliards ; prestations de santé, 11,5 milliards ; éducation, environ 4,2 milliards.

De leur côté, les immigrés reversent au budget de l’Etat, par leur travail, des sommes beaucoup plus importantes : impôt sur le revenu, 3,4 milliards d’euros ; impôt sur le patrimoine, 3,3 milliards ; impôts et taxes à la consommation, 18,4 milliards ; impôts locaux et autres, 2,6 milliards ; contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) et contribution sociale généralisée (CSG), 6,2 milliards ; cotisations sociales, environ 26,4 milliards d’euros.

A ce solde positif de quelque 12,4 milliards d’euros il faut ajouter d’autres revenus pas toujours monétaires, mais d’une grande importance sociale et économique : les immigrés occupent l’immense majorité des emplois dont les Français ne veulent pas, et 90 % des autoroutes ont été et sont construites et entretenues avec de la main-d’œuvre étrangère. Sans immigrés, les prix à la consommation (produits agricoles et autres) seraient bien plus élevés, la main-d’œuvre étrangère étant bien moins payée.

...

Dans un domaine aussi crucial que l’avenir du système des retraites, les immigrés jouent un rôle des plus favorables. Le très officiel Comité d’orientation des retraites est parvenu à cette conclusion : “L’entrée de 50 000 nouveaux immigrés par an permettrait de réduire de 0,5 point de PIB le déficit des retraites.”

Source : Courrier international

L'immigration a 2 objectifs: la baisse des salaires et inflation et la creation de conflits horizontaux chez les classe basses pour faciliter la domination de l'elite.
 
Ce calcul est nul. On compte pas le cout des infrastructures supplementaires, le cout des fraudes, le cout de la délinquance............Je pense que l'immigration de ces dernieres annees n'est pas une bonne chose pour la France
 
Ce calcul est nul. On compte pas le cout des infrastructures supplementaires, le cout des fraudes, le cout de la délinquance............Je pense que l'immigration de ces dernieres annees n'est pas une bonne chose pour la France

et vous ne tenez pas compte que ces migrants qui s'installent font de bons français: voir Nicolas. Le Président, pas le Saint. :)
 
Ce calcul est nul. On compte pas le cout des infrastructures supplementaires, le cout des fraudes, le cout de la délinquance............Je pense que l'immigration de ces dernieres annees n'est pas une bonne chose pour la France

Les bénéfices de l'immigration vont exclusivement à la tres haute bourgeoisie qui a fait voter les lois permettant l'entrer massive de pauvres etrangers.
 
Ce calcul est nul. On compte pas le cout des infrastructures supplementaires, le cout des fraudes, le cout de la délinquance............Je pense que l'immigration de ces dernieres annees n'est pas une bonne chose pour la France
De quelles infrastructures nous parles-tu ?
Les coût de quelles fraudes ?
Le coût de la délinquance ? Parlons-en !

La délinquance en col blanc n'est pas le fait des immigrés mais bien des nationaux qui connaissent très bien les rouages de la fiscalité et savent détourner des milliards à leur profit. Il suffit de s'informer sur l'affaire Woerth et compagnie.

Avant de répondre à ce post, il faut d'abord s'informer au lieu de balancer des idées toutes faites, fondées sur l'idéologie frontiste.
 
De quelles infrastructures nous parles-tu ?
Les coût de quelles fraudes ?
Le coût de la délinquance ? Parlons-en !

La délinquance en col blanc n'est pas le fait des immigrés mais bien des nationaux qui connaissent très bien les rouages de la fiscalité et savent détourner des milliards à leur profit. Il suffit de s'informer sur l'affaire Woerth et compagnie.

Avant de répondre à ce post, il faut d'abord s'informer au lieu de balancer des idées toutes faites, fondées sur l'idéologie frontiste.

Aie Aie Aie......bon les cols blancs qui trafiquent sont tous des nationaux (déjà c'est vaseux de dire cela) et ils font ce qu'ils veulent dans leur bled et oui lorsqu'on s'invite dans un bled on est exemplaire ou on le quitte surtout si on demande la nationalité (y compris ceux qui naissent en France de parents étrangers).
Ensuite le coût de l'insécurité est bien plus préoccupant outre l'argent (effectif de la police, dégradation, personnel de justice, administration pénitentiaire, arrêt maladie du personnel de l'educ. nat................) il y a le désastre social occasionné (impossibilité de profiter de certaine installations collectives.......et j'ai pas envie de développer parce que ça me gonfle).
Bref y a pas besoin d'etre frontiste pour reperer ceux qui foutent la ***** ( a l'ecole, dans la rue, a la piscine.....).
Au fait l'argumentation qui se base sur ce que font les autres de pire pour justifier les mauvais comportement n'est valable ni intellectuellement ni islamiquement ( si tu es croyant)
 
N'allez pas croire que les soit disants immigrés ou enfants d'immigrés ici ne payent pas d'impôts, ne consomment pas et ne travaillet pas au développement de l'économie..FRANCAISE

A lire certains, on est tous des profiteurs du système, des chômeurs, des illitrés...

Vous parlez d'invité ? Je vous rappelle que c'est la France qui est parti les chercher pour la reconstruction du territoire... y a encore peu...
 
Aie Aie Aie......bon les cols blancs qui trafiquent sont tous des nationaux (déjà c'est vaseux de dire cela) et ils font ce qu'ils veulent dans leur bled et oui lorsqu'on s'invite dans un bled on est exemplaire ou on le quitte surtout si on demande la nationalité (y compris ceux qui naissent en France de parents étrangers).
Ensuite le coût de l'insécurité est bien plus préoccupant outre l'argent (effectif de la police, dégradation, personnel de justice, administration pénitentiaire, arrêt maladie du personnel de l'educ. nat................) il y a le désastre social occasionné (impossibilité de profiter de certaine installations collectives.......et j'ai pas envie de développer parce que ça me gonfle).
Bref y a pas besoin d'etre frontiste pour reperer ceux qui foutent la ***** ( a l'ecole, dans la rue, a la piscine.....).
Au fait l'argumentation qui se base sur ce que font les autres de pire pour justifier les mauvais comportement n'est valable ni intellectuellement ni islamiquement ( si tu es croyant)

Un frontiste qui n'ose m'assume pas ses opinions politiques.
Lorsque tu dis les "français" et les "autres", je te ferai remarquer que ces autres sont des français depuis plusieurs générations maintenant.
La discrimination des populations immigrées, (et là on s'écarte du sujet) est bien réelle, et l'ignorer c'est se voiler la face. Les derniers rapports là-dessus, sont plus qu'alarmant, puisque plus 45% des jeunes issus des quartiers défavorisés, et ayant des diplômes, sont discriminés à l'emploi et au logement.

En guise de réponse tu me sors les éternels slogans sarko-frontistes : la France tu l'aimes ou tu la quittes". C'est affligeant comme approche.
L'étude faite par des sociologues lillois est très intéressante, et permet si tu écartes ne serait ce qu'un moment tes idées fumeuses à l'emporte pièce.
Mais je crois que je parle à un mur.
 
N'allez pas croire que les soit disants immigrés ou enfants d'immigrés ici ne payent pas d'impôts, ne consomment pas et ne travaillet pas au développement de l'économie..FRANCAISE

A lire certains, on est tous des profiteurs du système, des chômeurs, des illitrés...

Vous parlez d'invité ? Je vous rappelle que c'est la France qui est parti les chercher pour la reconstruction du territoire... y a encore peu...

Les lois françaises que ce soit celles portant sur la perception des taxes et impôts ou celles concernant les aides sociales sont applicables à toutes les personnes domiciliées en France (pareil en Belgique) que ces personnes soient françaises ou étrangères.

D'accord avec toi.
 
Un frontiste qui n'ose m'assume pas ses opinions politiques.
Lorsque tu dis les "français" et les "autres", je te ferai remarquer que ces autres sont des français depuis plusieurs générations maintenant.
La discrimination des populations immigrées, (et là on s'écarte du sujet) est bien réelle, et l'ignorer c'est se voiler la face. Les derniers rapports là-dessus, sont plus qu'alarmant, puisque plus 45% des jeunes issus des quartiers défavorisés, et ayant des diplômes, sont discriminés à l'emploi et au logement.

En guise de réponse tu me sors les éternels slogans sarko-frontistes : la France tu l'aimes ou tu la quittes". C'est affligeant comme approche.
L'étude faite par des sociologues lillois est très intéressante, et permet si tu écartes ne serait ce qu'un moment tes idées fumeuses à l'emporte pièce.
Mais je crois que je parle à un mur.

Merci mais la discrimination contre les jeunes diplomés des quartiers défavorisés ça me dit plus que quelque chose.
2ement j'ai toujours voté et milité a gauche mais je constate que beaucoup se complaisent dans le role de victime et les véritables victimes de discrimination ne sont pas aidées par le comportement de leurs "petits frêres".
Mais c'est pas tout cela qui me fait raidir mes positions c'est le discours de haine des immigrés contre un pays qui leur veut pas de mal et un nationalisme exacerbé pour le pays d'origine (ou ils n'ont presque jamais mis les pieds) et ou ils n'accepteraient pas un tel comportement d’étrangers. Faut appliquer la réciprocité chaque fois que c'est possible. De toutes façons je sais que j'ai raison, j'ai cessé d'etre naif en même que d'etre de gauche
 
J'ajoute aussi un argument à cette étude, c'est celui du coût que la France a épargné en amont, je m'explique :
Lorsqu'un étudiant marocain par exemple arrive en France, il a déjà fait sa scolarité au pays, il vient avec sa bourse ou avec l'argent de sa famille, il ne coûte pas un centime à la France, puisque le pays d'accueil a épargné de grosses sommes s'il avait effectué sa scolarité en primaire et secondaire ici en France.
Une étude de l'OCDE évalue le coût d'un écolier en France à 3267 € par an et celui d'un élève au secondaire à 5641 €. Si l'on fait le calcul cela rapporte beaucoup d'argent à l'économie française.
On peut me rétorquer que ces étudiants coûtent en terme d'enseignement, soit, mais généralement, ces étudiants sont opérationnels et apporte leur savoir-faire au pays d'accueil et non au pays d'origine, malheureusement.
 
.... De toutes façons je sais que j'ai raison, j'ai cessé d'etre naif en même que d'etre de gauche

En une phrase, tu as résumé bien ton état d'esprit.
Que des clichés qui te servent de panoplies argumentaires.
Pour aborder le problème de l'immigration, il ne faut pas se contenter des infos de TF1 et de France2, il faut lire et approcher les véritables données objectives.
La discrimination est bien réelle. Le racisme est bien réel. La victimisation n'est qu'un leurre agité par les lepénistes.
Lorsqu'on s'appelle Mohamed Benhaddou ou .... on est automatiquement rejeté dans de multiples endroit de la vie sociale et économique. C'est une vérité que bon nombre des immigrés ou enfants d'immigrés connaissent.
Le problème n'est pas l'intégration, c'est le modèle d'intégration mis en place.
La France a toujours été raciste, je ne vais pas te rappeler comment les algériens censés être des français sous l'occupation de 130 ans, ont été perçus par les métropolitains !
La France est profondément raciste, le combat contre ces idées nauséabondes est épuisant et je ne vois pas l'issue.
 
L'immigration a 2 objectifs: la baisse des salaires et inflation et la creation de conflits horizontaux chez les classe basses pour faciliter la domination de l'elite.

je dirais plutôt que se sont deux conséquences potentiels possible ( mais pas obligatoire ) de l'immigration et pas forcement des objectifs.
tout dépend de la politique et du contexte économique dans lesquels arrive cette immigration.
 
A flaubert99 :

En France, que tu brûles les voitures ou que tu les fabriques, si tu as une gueule d'arabe tu ne seras jamais accepté en tant que tel. c'est la triste réalité.

C'est pas de la victimisation, c'est la réalité de nombreux diplômés qui ne voient plus d'autres solutions que d'aller bosser pour une nation qui sera plus reconnaissante et cessera de prendre l'immigration comme responsable, bouc émissaire..

On "va pas baisser nos frocs" sous pretexte que l'on a été accueilli. Nos parents se sont cassés le dos pour reconstruire "ton pays". Je te signale que l'on est pas tous assistés comme on a tendance à l'entendre. Certains ont trimé pour arriver où ils en sont aujourd'hui et malheureusement c'est à ce niveau là que tu vois le vrai visage des français, les VRAIS...(pour rester dans ton sens).

Ton discours est juste pitoyable et faut pas t'etonner de la situation actuelle car c'est à cause de personne comme toi que la France va mal aujourd'hui.
La gauche ? une bande d'hypocrite et de bras cassés..et les autres partis c'est pas mieux...
 
A flaubert99 :

En France, que tu brûles les voitures ou que tu les fabriques, si tu as une gueule d'arabe tu ne seras jamais accepté en tant que tel. c'est la triste réalité.

C'est pas de la victimisation, c'est la réalité de nombreux diplômés qui ne voient plus d'autres solutions que d'aller bosser pour une nation qui sera plus reconnaissante et cessera de prendre l'immigration comme responsable, bouc émissaire..

On "va pas baisser nos frocs" sous pretexte que l'on a été accueilli. Nos parents se sont cassés le dos pour reconstruire "ton pays". Je te signale que l'on est pas tous assistés comme on a tendance à l'entendre. Certains ont trimé pour arriver où ils en sont aujourd'hui et malheureusement c'est à ce niveau là que tu vois le vrai visage des français, les VRAIS...(pour rester dans ton sens).

Ton discours est juste pitoyable et faut pas t'etonner de la situation actuelle car c'est à cause de personne comme toi que la France va mal aujourd'hui.
La gauche ? une bande d'hypocrite et de bras cassés..et les autres partis c'est pas mieux...


Bon mettons les choses au clair c'est pas Mon pays et mes parents ont subis les injustices de l'immigration. Moi je suis maghrébin et j'ai vu le vrai visage des maghrébins ( c'est méchant quand c'est raciste) j'suis pas solidaire parce qu'étranger avec tous ces crétins qui crient "n..... la france" et qui usent de tous les stratagemes de crevard pour faire venir l'oncle, le cousin....du bled. J'ai même honte.
Ta derniere phrase veut rien dire donc je passe.
PS: j'ai jamais parlé de vrai français mais juste de personne qui respectent l'envirronement dans lequel ils vivent.
 
La gauche ? une bande d'hypocrite et de bras cassés..et les autres partis c'est pas mieux...

C'est normale, c'est la démocratie aveugle qui veux ca, tu ne trouvera pas d'homme politique avec une vision à long terme dans une démocratie populaire ou populiste. Faire plaisir au plus grand nombres d'électeurs pour ne pas se faire ravir le pouvoir par la partie adverse, telle est la devise de la démocratie.

Alors ?
Voyez vous des faciès maghrébins occupés des postes importants, sans que cela ne soulève un tollé chez les extrémistes.

Voyez vous des faciès maghrébins bien nantis, belles maisons, belles voitures, sans que cela n'est pas d'incidence sur la politique ?

La relation qu'entretient la France avec le Maghreb est toujours emprunte d'émotion, il faut encore du temps pour que cela change, si un jours ca change.
.
 
Réponse à Flaubert99

Ok je reconnais moi même que certains comportements ne sont pas pour nous servir et j'approuve pas. Moi aussi j'ai honte de certaines attitudes..


Je le reconnais pleinement.

Maitenant, je vais te dire, je suis tout le contraire de ces maghrébins et je peux te dire qu'en France, c'est pas aussi systèmatique que ça.
Même si tu t'intégres, même si tu bosses à fond et HONNETEMENT pour ta boite, tu restes et resteras à leur yeux qu'un "arabe", un "fils / fille d'immigré" et jamais dans leur conscience tu n'auras ta place dans LEUR PAYS.

C'est facile de nous balancer sans cesse le comportment désastreux de nos semblables. Mais faut pas se voiler la face non plus....

Alors quand on vient me demander si j'aime "mon" pays, ça me fait doucement rire.....Quand ils sont allés chercher nos parents, ils ne leur ont pas demandé d'aimer la France, ils leur en demandé d'être DISCRET......

A bon entendeur.....
 
Zidane, Rachida, Fadela, Jeanette Bougrab, .....

Et les nombreux anonymes qui travaillent comme enseignants, médecins, ingénieurs, commerciaux, chercheurs,.......

Pourquoi toujours rabaisser les membres de la communauté "arabe" ou "maghrébine"????
 
Zidane, Rachida, Fadela, Jeanette Bougrab, .....

Et les nombreux anonymes qui travaillent comme enseignants, médecins, ingénieurs, commerciaux, chercheurs,.......

Pourquoi toujours rabaisser les membres de la communauté "arabe" ou "maghrébine"????

Un de mes amis est médecin généraliste et d'origine maghrébine. Il n'a pas connu de problème de racisme dans son boulot. On l'appelle tous Docteur et pas sale beur...
 
En France, l'immigration de remplacement (remplacer les vieux par des jeunes immigrés pour maintenir une pyramide d'âge constante) a succédé à une immigration économique.

Un de mes amis est médecin généraliste et d'origine maghrébine. Il n'a pas connu de problème de racisme dans son boulot. On l'appelle tous Docteur et pas sale beur...

Là où j'habitais avant (une ville de 5000 habitants où il y avait que quelques dizaines d'immigrés africains) il y avait trois médecins d'origines diverses : un juif, un arabe et une française pure souche.

Devinez qui était le médecin qui avait le plus de patients ? ce n'était ni le juif, ni la française mais bien celui d'origine arabe car il était très compétent.

Les seuls immigrés qui n'étaient pas intégrés c'était les femmes turques qui même après 40 ans en France ne parlaient pas un seul mot de français et se faisaient bien remarquer dans la rue en parlant très fort en turque... Leurs enfants et mari étaient par contre totalement intégrés et avaient de nombreux amis "français pure souche".

Si des immigrés veulent s'intégrer ils sont totalement acceptés par la population, s'ils préfèrent garder leurs us et coutumes et bien ils restent avec les personnes qui ont les mêmes centres d'intérêt et ils ne sont pas intégrés à la France.

Ce n'est pas la France qui doit changer pour les immigrés mais l'inverse et c'est la même chose quand on change complètement de région (un breton ne vit pas de la même manière qu'un parisien, un corse ou un provençal).
 
Bon mettons les choses au clair c'est pas Mon pays et mes parents ont subis les injustices de l'immigration. Moi je suis maghrébin et j'ai vu le vrai visage des maghrébins ( c'est méchant quand c'est raciste) j'suis pas solidaire parce qu'étranger avec tous ces crétins qui crient "n..... la france" et qui usent de tous les stratagemes de crevard pour faire venir l'oncle, le cousin....du bled. J'ai même honte.
Ta derniere phrase veut rien dire donc je passe.
PS: j'ai jamais parlé de vrai français mais juste de personne qui respectent l'envirronement dans lequel ils vivent.

Tu te dis d'origine maghrébine ? va un peu plus loin et dis nous si tu es harki ? ou juif du maghreb ?
Car seuls ces gens là tiennent un tel discours.

Les jeunes français d'origine maghébine, sont bel e bien français depuis plusieurs générations maintenant. Il ne convient plus de les appeler fils d'immigrés. L'appellation qui ne tient pas la route est que j'entends dans le JT : les immigrés de 2ème génération ou 3ème génération. Cette appellation est tout simplement lourde de sens, c'est même un aveu de taille que la France n'intégrera jamais cette partie de sa population.
Ces enfants ne peuvent pas être qualifiés d'immigrés puisque par définition ils n'ont quitté aucun pays, ils sont nés ici, et sont de ce fait français que tu le veuilles ou pas, le droit le dit.

Les enfants lationos adoptent un comportement très violent contre les ricains, car ils n'acceptent pas le sort réservé à leurs famille et à leurs conditions de vie.
Les afro-américains, sont toujours mal perçus aux US même s'ils sont américains depuis des siècles. Leurs révoltes sont-elles dues à un manque de reconnaissance ? Non, bien sûr, ils se révoltent contre l'injustice et contre le racisme.
L'Europe se considère d'abord comme blanche et judéo-chrétienne. Sarko, l'avait déjà avoué clairement, ainsi que le Pape, Berlusconi et compagnie.
Le racisme est profond dans ce pays. Tu pourras me citer l'exemple d'un type qui a réussi professionnellement, mais combien sont discriminés à cause de nom et leur domicile...?
La quasi totalité. N'est aveugle dans ces cas là que celui qui ne veut pas voir.
 
Les jeunes français d'origine maghébine, sont bel e bien français depuis plusieurs générations maintenant. Il ne convient plus de les appeler fils d'immigrés. L'appellation qui ne tient pas la route est que j'entends dans le JT : les immigrés de 2ème génération ou 3ème génération. Cette appellation est tout simplement lourde de sens, c'est même un aveu de taille que la France n'intégrera jamais cette partie de sa population. Ces enfants ne peuvent pas être qualifiés d'immigrés puisque par définition ils n'ont quitté aucun pays, ils sont nés ici, et sont de ce fait français que tu le veuilles ou pas, le droit le dit.


100 % ok..c'est le même constat que j'ai fait récemment. on est des immigrés et on resteras immigrés à leurs yeux...C'est pas le victimisation c'est la REALITE, et comme tu dis à juste titre, "N'est aveugle que celui qui ne veut pas voir, dans ce cas..."
 
Tu te dis d'origine maghrébine ? va un peu plus loin et dis nous si tu es harki ? ou juif du maghreb ?
Car seuls ces gens là tiennent un tel discours.

Les jeunes français d'origine maghébine, sont bel e bien français depuis plusieurs générations maintenant. Il ne convient plus de les appeler fils d'immigrés. L'appellation qui ne tient pas la route est que j'entends dans le JT : les immigrés de 2ème génération ou 3ème génération. Cette appellation est tout simplement lourde de sens, c'est même un aveu de taille que la France n'intégrera jamais cette partie de sa population.
Ces enfants ne peuvent pas être qualifiés d'immigrés puisque par définition ils n'ont quitté aucun pays, ils sont nés ici, et sont de ce fait français que tu le veuilles ou pas, le droit le dit.

Les enfants lationos adoptent un comportement très violent contre les ricains, car ils n'acceptent pas le sort réservé à leurs famille et à leurs conditions de vie.
Les afro-américains, sont toujours mal perçus aux US même s'ils sont américains depuis des siècles. Leurs révoltes sont-elles dues à un manque de reconnaissance ? Non, bien sûr, ils se révoltent contre l'injustice et contre le racisme.
L'Europe se considère d'abord comme blanche et judéo-chrétienne. Sarko, l'avait déjà avoué clairement, ainsi que le Pape, Berlusconi et compagnie.
Le racisme est profond dans ce pays. Tu pourras me citer l'exemple d'un type qui a réussi professionnellement, mais combien sont discriminés à cause de nom et leur domicile...?
La quasi totalité. N'est aveugle dans ces cas là que celui qui ne veut pas voir.


Marocain (musulman a la Foix faible ) né en France ayant la nationalité française. Même si j'me sens Français je sais d'ou je viens. A l'école l'histoire de France c'est pas l'histoire de mon pays (sauf période commune).
Tous mes amis Algériens me saoulent avec leur haine anti française a laquelle je n'adhère pas (et eux non plus d'ailleurs a mon avis c'est de la provoc') de toute façon c'est une histoire algéro-française.
J'me sens même pas maghrébin (j'utilise ce terme parce que pratique) car c'est un ensemble sans continuité autre que géographique (essai de travailler en Algérie si tu es marocain).
L'Europe est blanche et chrétienne c'est un fait, ils veulent le préserver c'est un droit.
les juifs (puisque t'en parle) sont en Europe depuis toujours mais jamais acceptés (ils ont eus pas mal d'emmerde quand même). je trouve qu'on s'en sort pas trop mal.
De toutes façons personne ne juge l'Australie, russie, les pays de l'est......ou vaut mieux être un rat qu'un étranger visible (j’exagère a peine).
Bon c'est vrai que pour le boulot faut faire plus d'efforts que les autres mais comme les femmes, les handicapés, les moches, les gros.........
 
Retour
Haut