Le véritable sens de La ilaha illa Allah

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
La ilaha illa Allah est composée d’une négation:

La ilaha

puis d’une affirmation:

illa Allah.



Allah a dit :

"Et quand Ibrahim dit à son père et à son peuple : « je désavoue totalement ce que vous adorez… " S43 V26

Ceci explique tout à fait le fait de rejeter et de désapprouver toute adoration vouée à un autre qu’Allah. Puis Allah termine le verset comme suit :

"…Sauf Celui qui m’a créé et c’est Lui qui me guidera" S43 V 26


Ainsi en rejetant d’une part toute divinité et en admettant d’autre part Allah comme Divinité, Ibrahim paracheva son Tawhid.


En résumé La ilaha illa Allah comprend deux parties : Une négation et une affirmation qui sont indissociables !

la traduction la plus proche est la suivante :

Il n’y a pas de divinité digne d’être adorée excepté Allah.

‘Abde-r-Rahman es-Sa’di a donné comme explication de La ilaha illa Allah :

« Allah nous informe qu’Il est Le Seul à détenir les formes de seigneuries et que par conséquent, Lui Seul mérite d’être adoré et adorer un autre que Lui est une adoration vaine ».


(http://www.al.baida.online.fr/la_ilahaillaallahemblemetawhid.htm)
 
merci
jazzakallah ourelin

lailla a illallah
beaucoup de personne ne save pas la valeur de cet phrase
grace a cet phrase la porte du paradis s ouvre

ALLAH ERLEM
 
La ilaha illa Allah est composée d’une négation:

La ilaha

puis d’une affirmation:

illa Allah.



Allah a dit :

"Et quand Ibrahim dit à son père et à son peuple : « je désavoue totalement ce que vous adorez… " S43 V26

Ceci explique tout à fait le fait de rejeter et de désapprouver toute adoration vouée à un autre qu’Allah. Puis Allah termine le verset comme suit :

"…Sauf Celui qui m’a créé et c’est Lui qui me guidera" S43 V 26


Ainsi en rejetant d’une part toute divinité et en admettant d’autre part Allah comme Divinité, Ibrahim paracheva son Tawhid.


En résumé La ilaha illa Allah comprend deux parties : Une négation et une affirmation qui sont indissociables !

la traduction la plus proche est la suivante :

Il n’y a pas de divinité digne d’être adorée excepté Allah.

‘Abde-r-Rahman es-Sa’di a donné comme explication de La ilaha illa Allah :

« Allah nous informe qu’Il est Le Seul à détenir les formes de seigneuries et que par conséquent, Lui Seul mérite d’être adoré et adorer un autre que Lui est une adoration vaine ».


(http://www.al.baida.online.fr/la_ilahaillaallahemblemetawhid.htm)

Salam 'alykoum

et barak'allahou fik pour ce rappel, je l'avais deja entendu... comme quoi les paroles d'Allah et reflechissant un peu ne sont pas que des paroles "en l'air" puisqu'en les analysant un minimum, on comprend mieux... :D

Salam
 
Retour
Haut