Le vice-premier ministre israélien compare l'Iran à l'Allemagne nazie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion EllMo
  • Date de début Date de début
"Ce que l'Iran essaie de faire maintenant n'est pas du tout éloigné de ce que Hitler avait fait avec le peuple juif il y a 65 ans", a déclaré, mardi 21 avril, Silvan Shalom, vice-premier ministre d'Israël, à l'entrée du camp d'Auschwitz où devait débuter une Marche des Vivants annuelle en hommage aux victimes de l'Holocauste. "L'Iran n'abandonnera jamais son ambition de faire revivre l'empire persan. Ils veulent contrôler tout le monde musulman, ils veulent contrôler les champs pétroliers et dominer la région pour y créer une nouvelle superpuissance", a-t-il ajouté sous le tristement célèbre portail d'Auschwitz frappé de l'inscription "Arbeit macht frei" (Le travail rend libre).

Le vice-premier ministre s'en est également pris au programme nucléaire iranien. Il a affirmé à la radio publique que le programme nucléaire de l'Iran ne constituait pas seulement une menace "pour Israël, mais pour le monde". "Avec ses missiles à longue portée, l'Iran peut attaquer Londres, Paris, Berlin, Rome et le sud de la Russie", a-t-il conclu.

Silvan Shalom réagissait aux récents propos de Mahmoud Ahmadinejad, qui a menacé dans le passé de "rayer Israël de la carte" et considère la Shoah comme un "mythe". Lundi, il a accusé les Occidentaux d'avoir "envoyé des migrants d'Europe, des Etats-Unis et du monde de l'Holocauste pour établir un gouvernement raciste en Palestine occupée". Il a, en outre, accusé Israël d'avoir privé "de terres une nation entière sous le prétexte de la souffrance juive".

Unanime, la presse israélienne a dénoncé la "haine" du président iranien et cité le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, proclamant : "Nous ne permettrons pas à ceux qui nient la Shoah d'en commettre une deuxième". Le président Shimon Pérès a estimé que la conférence "a cautionné le racisme au lieu de le combattre". Il a dénoncé "tous ceux qui attaquent le seul pays au monde créé pour servir de refuge aux survivants de la Shoah, le seul pays qui en empêchera une nouvelle".

http://www.lemonde.fr/international...-l-iran-a-l-allemagne-nazie_1183503_3210.html

Pièces jointes

• h_4_ill_1183504_ac40_ministre-israelien.jp.jpg
    h_4_ill_1183504_ac40_ministre-israelien.jp.jpg
    52.2 KB · Affichages: 102
Shimon Pérès a un discours de victime. Je ne suis pas d'accord du tout de comparer les Nazis avec l'Iran.

Le seul point en commun que je vois est l'absence de liberté de presse. Par contre, cela n'est pas propre au Nazi.

il faut rappeler à ce *** de vice premier ministre de l'entité sioniste que l'Iran compte la plus forte communauté juive dans la région et que cette communauté a plusieurs lieux de cultes à Téhéran et pratique librement sa religion.

Que ces sionistes arrêtent de se nous saouler.

Cet entité doit être critiquer pour les exactions commises en Palestine occupée, au Sud Liban, ...
C'est une entité raciste

il faut rappeler à ce *** de vice premier ministre de l'entité sioniste que l'Iran compte la plus forte communauté juive dans la région et que cette communauté a plusieurs lieux de cultes à Téhéran et pratique librement sa religion.

Que ces sionistes arrêtent de se nous saouler.

Cet entité doit être critiquer pour les exactions commises en Palestine occupée, au Sud Liban, ...
C'est une entité raciste

Je vois pas l'argument. J'espère qu'ils ont le droit de pratiquer leur religion. Les pays avancé permettent la liberté de religion. On ne peut en dire autant que l'Arabie Saoudite.

Je vois pas l'argument. J'espère qu'ils ont le droit de pratiquer leur religion. Les pays avancé permettent la liberté de religion. On ne peut en dire autant que l'Arabie Saoudite.

on s'en fiche de l'Arabie heureuse
ici il est question de l'Iran que les sionistes comparent à l'Allemagne Nazie.
C'est vraiment abusé de faire ce genre de comparaison.

Les sionistes ne sont ils pas entraine de préparer la communauté internationale à une intervention militaire sur les installations nucléaires iraniennes ????

"Ce que l'Iran essaie de faire maintenant n'est pas du tout éloigné de ce que Hitler avait fait avec le peuple juif il y a 65 ans", a déclaré, mardi 21 avril, Silvan Shalom, vice-premier ministre d'Israël, à l'entrée du camp d'Auschwitz où devait débuter une Marche des Vivants annuelle en hommage aux victimes de l'Holocauste. "L'Iran n'abandonnera jamais son ambition de faire revivre l'empire persan. Ils veulent contrôler tout le monde musulman, ils veulent contrôler les champs pétroliers et dominer la région pour y créer une nouvelle superpuissance", a-t-il ajouté sous le tristement célèbre portail d'Auschwitz frappé de l'inscription "Arbeit macht frei" (Le travail rend libre).

Le vice-premier ministre s'en est également pris au programme nucléaire iranien. Il a affirmé à la radio publique que le programme nucléaire de l'Iran ne constituait pas seulement une menace "pour Israël, mais pour le monde". "Avec ses missiles à longue portée, l'Iran peut attaquer Londres, Paris, Berlin, Rome et le sud de la Russie", a-t-il conclu.

Silvan Shalom réagissait aux récents propos de Mahmoud Ahmadinejad, qui a menacé dans le passé de "rayer Israël de la carte" et considère la Shoah comme un "mythe". Lundi, il a accusé les Occidentaux d'avoir "envoyé des migrants d'Europe, des Etats-Unis et du monde de l'Holocauste pour établir un gouvernement raciste en Palestine occupée". Il a, en outre, accusé Israël d'avoir privé "de terres une nation entière sous le prétexte de la souffrance juive".

Unanime, la presse israélienne a dénoncé la "haine" du président iranien et cité le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, proclamant : "Nous ne permettrons pas à ceux qui nient la Shoah d'en commettre une deuxième". Le président Shimon Pérès a estimé que la conférence "a cautionné le racisme au lieu de le combattre". Il a dénoncé "tous ceux qui attaquent le seul pays au monde créé pour servir de refuge aux survivants de la Shoah, le seul pays qui en empêchera une nouvelle".

http://www.lemonde.fr/international...-l-iran-a-l-allemagne-nazie_1183503_3210.html

c'est du n'importe quoi.

qu'il dise ce qu'il veule...on connai TOUS la vérité

C'est quand même épeurant qu'une théocratie ait la bombe nucléaire.

as tu des preuves que le programme nucléaire iranien est militaire ???
L'Iran a le droit au nucléaire. La France a bien vendu des centrale à plusieurs pays, pourquoi l'Iran n'aura t il pas à son programme nucléaire

et puis ce le pays qui pose problème au monde entier est bien l'entité sioniste qui possède des armes nucléaires (mais dont personne ne parle par peur d'être traité d'antisémitisme et de nazisme)

C est toujours la méme vieille technique:accuser l autre de ses propres tares.

si il y a un etat proche des nazis c est bien israél.

as tu des preuves que le programme nucléaire iranien est militaire ???
L'Iran a le droit au nucléaire. La France a bien vendu des centrale à plusieurs pays, pourquoi l'Iran n'aura t il pas à son programme nucléaire

et puis ce le pays qui pose problème au monde entier est bien l'entité sioniste qui possède des armes nucléaires (mais dont personne ne parle par peur d'être traité d'antisémitisme et de nazisme)

Pourquoi allez si loin , il y a peu les juifs ont utiliser les bombes au phosphores contre des civils !!! Avaient ils besoin de cela ? Non simplement de la pure cruauté !

Pourquoi allez si loin , il y a peu les juifs ont utiliser les bombes au phosphores contre des civils !!! Avaient ils besoin de cela ? Non simplement de la pure cruauté !

tu viens de tenir des propos antisémites ;)
Les sionistes ont tous les droits

Ils sont au dessus des lois

aucune résolution de l'ONU ne leur est applicable

...

Il eut été judicieux qu'il aille jusqu'au bout de ses comparaisons et de ce fait, comparer aussi Gaza à une camp de concentration à ciel ouvert !

L'état d'israel qui marche sur les droits des Palestiniens et sur le droit en générale... a été le seul pendant des décennies à conserver des liens avec l'ADS de l'appartheid, qui a récemment empecher leurs citoyens entre "guillemet" arabes de participer à une éléction, on parle meme ouvertement de les déporters en ci-jordanie, qui s'est doté d'un ministre ouvertement raciste et xenophobe et ça veut donner des leçons de morale?

Les juifs existaient aussi en Allemagne, cella n'a pas empêché Hitler de commettre ses atrocités. L'Iran raciste et anti-sémite est sur le même chemin. Oui, il a raison de dire que l'Iran est un état dangereux.

C'est une entité raciste

Israël n'a fait que se défendre contre les terroristes, Israël n'occupe aucun territoire. La preuve, il y a deux états dit Palestinien.

Les juifs existaient aussi en Allemagne, cella n'a pas empêché Hitler de commettre ses atrocités. L'Iran raciste et anti-sémite est sur le même chemin. Oui, il a raison de dire que l'Iran est un état dangereux.

Israël n'a fait que se défendre contre les terroristes, Israël n'occupe aucun territoire. La preuve, il y a deux états dit Palestinien.

sourires:

L'ONU a employé « territoires occupés » dans les résolutions 242 et 338 puis plus généralement « territoires palestiniens occupés » depuis les années 1970.

ben oui

les sionistes n'aiment pas les critiques
et toute personne qui ose dire que l'entité sioniste est raciste est taxé d'antisémite

Tu ne critiques pas tu dénigres les gens, ta pseudo critique n'est une passerelle pour véhiculer la haine. Stop de dire des bêtises. Relis tes postes, ils sont plein de haine et d'insulte. Donc tu n'es pas la pour critiquer mais bien pour insulter, donc tu es un anti-sémite, un raciste.

« Israël est-il un état raciste ? »

1) Je suis juif ashkenaze et ma famille vit depuis des siècles en europe, la loi israélienne me permet-elle d’émigrer dans ce pays et d’ y obtenir la nationalité et la citoyenneté ? oui

2) Je suis palestinien et j’ai été chassé de mon village en 1948, mes ancêtres y vivaient depuis près de 2000 ans , la loi israélienne me permet elle d’ y retourner ? non

Que font les deux gouvernements arabes alors?

BEN GURION:

« Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal, nous avons pris leur pays. C’est vrai que Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela les concerne ? Notre dieu n’est pas le leur. Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce de leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous avons volé leur pays. Pourquoi devraient-ils l’accepter ?»

il dit lui meme,le fondateur de TON etat:

"NOUS AVONS VOLE LEUR PAYS".

ce PAYS EST DONC PALESTINIEN!:cool:

source:LE FONDATEUR DE ISRAEL EN PERSONNE

:cool:

BEN GURION:

« Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal, nous avons pris leur pays. C’est vrai que Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela les concerne ? Notre dieu n’est pas le leur. Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce de leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous avons volé leur pays. Pourquoi devraient-ils l’accepter ?»

il dit lui meme,le fondateur de TON etat:

"NOUS AVONS VOLE LEUR PAYS".

ce PAYS EST DONC PALESTINIEN!:cool:

source:LE FONDATEUR DE ISRAEL EN PERSONNE

:cool:

Écoute on va pas causer pendant 15 ans sur un extrait dans un contexte que tu as gommé au passage. Sois sérieux tu sais bien qu'il élargir le spectre pour avoir un jugement fiable.

Je te donne un exemple simple, j'en suis sûr que tu as déjà une réponse stocké quelque part. Prends l'exemple d'Aicha, la femme de Mahomet, cette fille était mineur, une gamine et Mahomet l'a pris comme femme à 12 ans, tu réponds quoi à ça?

Écoute on va pas causer pendant 15 ans sur un extrait dans un contexte que tu as gommé au passage. Sois sérieux tu sais bien qu'il élargir le spectre pour avoir un jugement fiable.

Je te donne un exemple simple, j'en suis sûr que tu as déjà une réponse stocké quelque part. Prends l'exemple d'Aicha, la femme de Mahomet, cette fille était mineur, une gamine et Mahomet l'a pris comme femme à 12 ans, tu réponds quoi à ça?

je te réponds que mon père a épousé ma père alors qu'elle n'avait que 15 ans !

:rolleyes:

tu sors aussi du contexte de l'époque !

;)

Et ce clown de vice nazisioniste,
Que pense -t -il de Adolf Lieberman?

Allez une petite compilation de son ministre des affaires etranger!!!!!

Le comportement brutal de Lieberman est très connu, même parmi les Juifs d’Israël.

-1 En 1999, l’ancien immigrant Moldovan a attaqué et sauvagement battu, on dit même mordu, un enfant du voisinage, prétendant qu’il avait battu son propre fils!!!!

-2 Comme Ministre, Lieberman a épousé les idées nazies de façon tellement éhontée que le Ministre des Affaires Etrangères de l’époque, Shimon Peres, dut le mettre en garde contre une possible inculpation pour crimes contre l’humanité devant le Tribunal de La Haye s’il décidait de mettre en pratique son idéologie raciste!!!!

-3 La plate forme de son parti!!!!

la plateforme électorale de Lieberman envisageait de priver de droits civiques les non-juifs d’Israël,
d’expulser les Palestiniens de Galilée,
et de procéder au nettoyage ethnique des Palestiniens de Cisjordanie et de Gaza pour développer les colonies juives
et confiner les Palestiniens dans des bantoustans ou des cantons,
sur le modèle de l’apartheid en Afrique du Sud.

Bon j'arrete là car de la part d'un vice nazisioniste qui fait rire,j'ai pas besoin de me fatiguer!!!!

tout simple.

ce n'est ecrit NULLE PART DANS LE CORAN(le seul VRAI GUIDE DES MUSULMANS)

c'est ecrit juste dans le hadith,qui peut etre vrai comme faux,et RIEN DANS LE CORAN,ne nous oblige à croire aux hadith.

donc ton argument vaut rien.

une autre question peut etre?

Tu peux dire ce que tu veux de l'Iran ou d'un autre pays mais aujourd'hui aucun n'est comparable à l'Allemagne nazie.

Tu as été à l'école?

un jour israel dit que l'iran c'est le pays le plus méchant du monde
le lendemain l'iran dit que c'est israel qui est mechant
ect ect
c'est bien gentil mais les mots ça mangent pas de pain

Tu ne critiques pas tu dénigres les gens, ta pseudo critique n'est une passerelle pour véhiculer la haine. Stop de dire des bêtises. Relis tes postes, ils sont plein de haine et d'insulte. Donc tu n'es pas la pour critiquer mais bien pour insulter, donc tu es un anti-sémite, un raciste.

La méthode commence a être griller -> "la liberté d'expression s'arrête quand on parle d'Israël"

on s'en fiche de l'Arabie heureuse
ici il est question de l'Iran que les sionistes comparent à l'Allemagne Nazie.
C'est vraiment abusé de faire ce genre de comparaison.

Les sionistes ne sont ils pas entraine de préparer la communauté internationale à une intervention militaire sur les installations nucléaires iraniennes ????

bah je sais pas moi quand on pend les homosexuelle,que l'ont lapide les femme ou homme adultère,que l'ont condanne à mort l'apostasie humm oui on peut comparer au nazisme qui proner la race parfaite sa ne te dit rien sa?

bah je sais pas moi quand on pend les homosexuelle,que l'ont lapide les femme ou homme adultère,que l'ont condanne à mort l'apostasie humm oui on peut comparer au nazisme qui proner la race parfaite sa ne te dit rien sa?

faudrait alors classer la plupart des pays du monde dans la case nazi
et oui dans la plupart des pays du monde les femmes et les homosexuels sont discriminés
l'arabie saoudite est juste un pays qui vient de sortir du moyen age, comme beaucoup de pays arabe c'est tout !!
faut rester mesuré dans ces comparaisons

Retour