Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour tout le monde
comment ça va ?
J'ai posté il y a quelques jours une discussion sur le viol de mon ex et voici le constat :
Très peu d'hommes m'ont répondu et ceux qui l'ont fait m'ont conseillé de fuir
Qu'en déduire ?
Bonjour tout le monde
comment ça va ?
J'ai posté il y a quelques jours une discussion sur le viol de mon ex et voici le constat :
Qu'en déduire ?
@Kainmaro il fait En déduire que tu as fait une mauvaise lecture des réponses qui t’ont été données ^^
C'est tout simplement un sujet délicat, que veux tu qu'ils te disent...
Est ce qu’ils t’ont dit de fuir parceque ton ex a été violée ou on t’a dit de fuir une ex qui t’annonce comme elle l’a fait, hors contexte, après rupture ... son présumé viol?non je t'assure, va voir les réponses sur mon autre post
une majorité de réponses viennent des femmes
et deux hommes m'ont conseillé de ne pas continuer
Bonjour tout le monde
comment ça va ?
Qu'en déduire ?
Est ce qu’ils t’ont dit de fuir parceque ton ex a été violée ou on t’a dit de fuir une ex qui t’annonce comme elle l’a fait, hors contexte, après rupture ... son présumé viol?
J ai réfléchis a ton post est-ce est sur tu as un problème de scission decisationnelle
Bonjour tout le monde
comment ça va ?
Qu'en déduire ?
Est ce qu’ils t’ont dit de fuir parceque ton ex a été violée ou on t’a dit de fuir une ex qui t’annonce comme elle l’a fait, hors contexte, après rupture ... son présumé viol?
Ça y est, tu as tourné la page avec elle ?
Très peu d’hommes t’ont repondu : « ils ont peut etre tt simplement rien à dire sur le sujet ».
Ceux qui l’ont fait t’ont conseiller de fuir : « ils ne savent pas cmt reagir face à cette situation, ils sont pas pret à épauler qq’un qui a vécu ça etc... » ou bien ils sont tt simplement kon lol
Je suis entrain de regarder une serie turque racontant l’histoire d’une jeune paysanne qui s’est fait violée par 3 hommes et qui est contrainte d'épouser l’ami des 3 violeurs , qui était présent lors du viol mais qui n’a rien fait mais il est aussi responsable car c’est lui qui l’a attrapé. Bref on suit alors tt leur histoire, du dégoût jusqu’a l’amour, la reconstruction, le procès contre les violeurs etc... ça nous montre l’importance d'être épaulé. Ça s’appelle Fatmagul.
qu’ils répondent franchement à la question de comment réagirait il face à ça, de manière honnêtes
et comme certains l'ont dit, ils ne répondent pas pour diverses raisons
mais le constat est bien là, souvent c'est lettre morte, on préfère s'en détourner
pour ta première question, je ne sais pas, on est différents, très différents, je ne sais pas si çà pourrait marcher
c'est sur quelle chaine ?
c'est en arabe ?
Les musulmans n'aiment pas les problémes liés au sexe chez la femme.qu’ils répondent franchement à la question de comment réagirait il face à ça, de manière honnêtes
mais le constat est bien là, souvent c'est lettre morte, on préfère s'en détourner
C'es a la fois culturel et religieux. Si les musulmans epousent une vierge a tout prix, c'est clair qu'ils vont pas s'interesser a une fille violée.doit il y avoir un contexte pour l'annoncer ?
donc la réponse dépendra de la manière dont c'est annoncé ?
il y a des bonnes manières de l'annoncer ?
des bonnes manières de se comporter après ?
donc je dois fuir parce que sa manière n'était pas la bonne et que donc c'est un problème ?
Tu veux que des inconnus prennent une décision pour ta situation ?
C'est à toi de savoir si tu veux reprendre avec elle ou non.
Elle a vécu quelque chose de traumatisant, à toi de savoir si tu es prêt à la soutenir.
Oui il y’a un contexte pour dire des choses aussi intimes, après la manière je ne peux en juger car j’admets qu’il existe bien des gens qui s’expriment maladroitement.doit il y avoir un contexte pour l'annoncer ?
donc la réponse dépendra de la manière dont c'est annoncé ?
il y a des bonnes manières de l'annoncer ?
des bonnes manières de se comporter après ?
donc je dois fuir parce que sa manière n'était pas la bonne et que donc c'est un problème ?
Non tu mélanges les choses là et tu veux orienter la discussion si même la déplacer carrément.donc on en est bien là, en plein dans la culture du viol qui veut que les femmes ne le disent pas de peur de ne pas être crus
au contraire, j'ai l'impression qu'elle m'a balancé ça à un moment où elle en pouvait plus, sans prendre de gant
Oui il y’a un contexte pour dire des choses aussi intimes, après la manière je ne peux en juger car j’admets qu’il existe bien des gens qui s’expriment maladroitement.
Tu n’es ni juge ni justicier, pourquoi te le dire? Et après rupture?
Son comportement est bizarre, ses intentions sont louches.
Si ça te conforte dans l’idée que t’es une personne particulière pour t’en parler, soit.
Mais le viol n’est pas une chose aisée pour l’annoncer avec autant de légèreté.
qu’ils répondent franchement à la question de comment réagirait il face à ça, de manière honnêtes
Il n’est ni juge ni justicier mais tu sembles toi-même t’eriger en juge.
Pourquoi jeter le doute sur la libération de la parole de cette femme là où des milliers de femmes se taisent et contribuent à la perpétuation de ce crime ignoble ?
Peut-être qu’elle a vu en lui une personne en qui elle pouvait avoir confiance et se libérer de ce fardeau qui a fait obstacle à l’établissement d’une relation saine ?
Qu’en sais-tu ? Qu’en savons-nous ?
C’est aussi ça la culture du viol : criminaliser la parole des femmes pour l’invisibiliser. La réduire au silence. Et y rattacher de la honte et du rejet.
Si tes filles ou tes proches te lisaient, elles ne viendraient pas se confier à toi, car tu leur signifies qu’elles ont absolument tout à y perdre.
C’est une honte absolue.
Accueillons la voix de ces femmes sans jugement, il n’y a que comme cela que ces crimes ne demeureront pas impunis.
Salam. Si j'étais dans ce cas...: 1 la prière de consultation. 2 M'en remettre à des personnes d'expérience. Ci joint un site concernant ce crime, des témoignages et aussi beaucoup de conseils de personnes réellement concernée. La liste de "symptomes et effets secondaire" possible sur ce genre de victime. www.rayondesoleil.org .
Perso je pense qu'il n'y a aucun moment ni façon spécifique pour annoncer ce genre de drame personnelle. J'imagine juste que ses émotions débordent, étant en confiance avec toi elle s'est livrée. Ce doit vraiment être difficile pour elle. Aimer c'est apprendre à connaître réellement une personne. Il y a de grande choses qui peuvent en ressortir. Cette personne doit se faire aider par des professionnelles. Ton rôle si tu l'acceptes, l'aider à entreprendre les démarches et la soutenir.
Salam
Ce que j’en déduisc’est qu’au lieu de te poser des questions bidons sur les hommesBonjour tout le monde
comment ça va ?
Qu'en déduire ?
Hein? clique sur le lien dans mon message, tu y accéderas directement.
Ce que j’en déduisc’est qu’au lieu de te poser des questions bidons sur les hommes
occupes toi de répondre à la demoiselle
si elle existe