Le visa au consulat de Fès

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elfassi82
  • Date de début Date de début
Bonjour elfassi82

Il faut que tu nous donnes plus de renseignements, si tu veux que quelqu'un puisse te répondre.
tu en es ou de ton parcours ? t'a passé le ccm ou pas encore ? t'es marié avec ou sans ccm ? ou t'es pas encore marié ?

Sur le consulat de Fes, on voit des personnes qui ramène les attestations (test linguistique et visite médicale) et qui ont le visa le jour même. Mais normalement on va avoir des nouvelles cette semaine car il y a des amis bladinautes qui arrivent au bout du parcours (gnawafes, hali2009)

Courage à toi

slt ninameknes.
je suis nouvelle en histoire des forum c la premiere fois ke j'essaye et j'espere ke tu pourra m'aider. je suis marier avec un français nous somme passer par ccm et apres acte adoulaire et transcription ... et hiere il a reçu le livret de famille. tout marche bien jusque là mais ce matin jé fait une demande de rendez vous de visa en ligne (je depends de consulat de fes) et il m'en envoyé un recepissé avc lekelle je pourrai entré au locaux du consulat le jour du rendez vous ( 26/10/2009) mais jé peur ke jé fait une faute en ecrivant les information k'il m'ont demandé: il m'ont demander nom de famille et puis nom de naissance. le premier nom de famille jé ecris celuis ke jé apres mon mariage c'est a dire celui de mon mari et le deuxieme jé ecris le mien mais quand il m'ont envoyer le recipissé il ont ecris mon prenom avec le nom de mon mari. ma question est ce que ça peut me causé un probleme le jour du rendez vous pask a l'entrée du consulat il vont me demander le recepissé ainsi ke mon passeport et le nom ke jé dans le passeport né pas le meme ke jé sur le recepissé? et est ce que je peux leur montrer le livret de famille avec pask là s'est ecrit le nom de famille de mon mari. svp aidez moi pask wllah jé vrmt peur qu'il ne me laisseront pas entré.

moi je suis marié en france j'ai pas passé le ccm
depond de dossie le 18/8/2009
test français 24/09/2009
visite medical le 09/10/2009

OK hamdoulilah donc si tu es à l'étape de la visite médicale, normalement pas de problème.
Tu vas ramener les attestations (qu'ils vont te donner le jour de la visite) le lendemain. A priori sur Fes il donne le visa le même jour que le dépôt.
Sur le forum il y a super7adda qui a eu son visa le même jour.
Je te souhaite pareil et à nous tous également.

slt ninameknes.
je suis nouvelle en histoire des forum c la premiere fois ke j'essaye et j'espere ke tu pourra m'aider. je suis marier avec un français nous somme passer par ccm et apres acte adoulaire et transcription ... et hiere il a reçu le livret de famille. tout marche bien jusque là mais ce matin jé fait une demande de rendez vous de visa en ligne (je depends de consulat de fes) et il m'en envoyé un recepissé avc lekelle je pourrai entré au locaux du consulat le jour du rendez vous ( 26/10/2009) mais jé peur ke jé fait une faute en ecrivant les information k'il m'ont demandé: il m'ont demander nom de famille et puis nom de naissance. le premier nom de famille jé ecris celuis ke jé apres mon mariage c'est a dire celui de mon mari et le deuxieme jé ecris le mien mais quand il m'ont envoyer le recipissé il ont ecris mon prenom avec le nom de mon mari. ma question est ce que ça peut me causé un probleme le jour du rendez vous pask a l'entrée du consulat il vont me demander le recepissé ainsi ke mon passeport et le nom ke jé dans le passeport né pas le meme ke jé sur le recepissé? et est ce que je peux leur montrer le livret de famille avec pask là s'est ecrit le nom de famille de mon mari. svp aidez moi pask wllah jé vrmt peur qu'il ne me laisseront pas entré.

Bonjour,

J'ai pas tout compris.
Sur le papier du rv, est ce qu'il y a ton nom de naissance ? C'est le plus important.
Ensuite il demande n°pass, date de naissance, prénom, tel, tout le reste c'est bien écris ou pas.
Si tout est bon, et qu'il y a ton de nom de naissance, je pense que tu n'auras pas de problème.
Mais c'est vrai qu'il regarde bien les récépissés de rv.

Courage.

c etait facile pour toi imane d utiliser le nom de ton mari
moi jusqu a mtn j ai du mal à l utiliser meme pour reserve mon billet j ai mis mon nom jeune fille lol
et c est pas vraiment facile qu on t appelle avec un autre non ( pour nous les marocains )
mais tkt pas si tu as trop peur contacte le consulat pour etre sur ou pour corriger une faute tu as le droit

salamo alikom fréres et soeurs.j aime bien si vous me parliez pour la visite medicale est ce qu'il faut pas étre malade d une maladie pour avoir ton visa??est ce que aprés avoir réussi au teste c bon c sur qu on aurra le visa?merci bien de me répondre

salamo alikom je tient vivement a remercier tout ceux qui m'ont repondu vraiment c tres tres gentil. pour mon probleme, puisque c'etait risqué jé annulé le rendez vous et jé pris un autre et alhamdollah il me l'ont donné un jour aprés le premier ( le premier etait le 26/10 et le 2eme est le 27/10) mtnt ce que je veux savoir c que va t'il se passé lors de ce rendez vous? est ce qu'ils vont me posé des questions ? qu'elles sont les papiers que je dois avoir sur moi?? s'il vous plais aidez moi.
et merci d'avance.

BONJOUR LALA IMANE
ta eu de la chance d'avoir ton 2eme rdv un jour apres le 1er moi kan je lavais modifié on ma donné un 2 eme apres 3 semaine:
pour les papiers demandés : ton passport , ta cin , ton livret de famille , les caches d'entrée et de sortie de ton conjoint , lettre jdu conjoint comme koi il a lattention de vivre avec toi en france , justificatif de domicile de ton conjoint , tu peux quand mm consulter le site du consulat ya tt les documents demandés
et pour lentretien elle te pose presque les mm question du ccm
bon courage

Retour