Le Vlaams Belang offre 250 euros à quiconque dénoncera une femme en niqab

Le Réseau européen contre le racisme (ENAR) a appelé mercredi le gouvernement belge à prendre toutes les mesures nécessaires afin de condamner l’appel à la délation lancé par l’homme fort du Vlaams Belang, Filip Dewinter, via son organisation “Steden tegen Islamisering” (“Villes contre l’islamisation”), en offrant une prime de 250 euros à quiconque dénonce une femme portant la burqa à la police.
“Ceci est une fois de plus un appel à la haine et à la discrimination”, a affirmé le président d’ENAR, Chibo Onyeji, dans un communiqué. M. Dewinter, qui préside l’association “Steden tegen Islamisering”, a affirmé mardi qu’il s’agissait d’une “action ludique” pour attirer l’attention sur la question de la burqa.

“Nous appelons le gouvernement belge à prendre toutes les mesures
nécessaires afin de condamner cet appel à la délation. La loi interdit le fait de se dissimuler totalement ou partiellement le visage en public et ne se limite pas à la burqa ou le niqab. Mais cet appel visant les femmes portant la burqa stigmatise un groupe en particulier sur base de sa religion et est en violation flagrante des lois belge et européenne interdisant l’incitation à la haine et les discriminations”, a souligné M. Onyeji.

Après le lancement récent par le Vlaams Belang d’un site web invitant les citoyens à dénoncer les immigrés “illégaux”, il est d’autant plus urgent de mettre fin à toutes les actions ciblant délibérément certains groupes sur base de leur origine ethnique ou leur religion et incitant à la haine, a-t-il ajouté.

Selon lui, la légalité d’une organisation privée offrant une récompense pour inciter à la délation est “contestable”. “Nous appelons les autorités belges à vérifier si cette action est illégale, et si c’est le cas, à lancer des poursuites judiciaires contre l’organisation ‘Villes contre l’islamisation’ et son président, a ajouté l’ENAR.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Bel...-quiconque-denoncera-une-femme-en-niqab.dhtml
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est vos skinheads néo-nazis?

Les belges ont 2 de tension, faut réagir et rapidement afin d'éradiquer tous ces réseaux de haine sinon ça va être la guerre des frites!!!:confused::confused:
 
Haut