Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam ouleykoum, je trouve qu'avec le voile c dure à vivre en france.
salam
oui c'est vrai mais bon après ça dépend dans quel coin tu habites. Il y a des endroits où la tolérance est meilleure, sauf dans les écoles, ça c'est national.
Dans ma ville c'est rempli de filles voilées et donc ça ne dérange plus personne.
Et d'ailleurs je travaille avec le voile! hamdoullah
alaykoumou s salaamSalam ouleykoum, je trouve qu'avec le voile c dure à vivre en france.
c'est avec des musulmans?? sinon je ne voispas comment t'as fait
non ce ne sont pas des musulmans, mais ils sont tolérants hamdoullah, par contre j'ai mis du temps à trouver.
hamdulilah ça donne espoir
Zohra toi tu le porte?
Soyez content d'être en France au lieu de vous focaliser sur un détail .
non je le porte plus et je suis plus musulmane
un détail pour toi ne l'est pas forcément pour les autres
Je trouve cela stupide de rouspeter toujours pour les même choses .
" je peux pas travailler car je porte le voile " , " on entreprise refuse mon voile " , " encore une enseignante renvoyé car elle portait le voile " etc ...
quand vous avez décidé de porter le voile vous avez fait un choix et vous savez bien qu'il fallait faire des sacrifices . Nous habitons pas dans un pays musulman , essayons alors de nous adapter le plus possible à cette contrainte au lieu de rouspeter à tout bout de champs .
" Je ne trouve pas de créche qui accepte le voile "
Combien de fois on a pas entendu cette phrase . Pourquoi ne pas se réunir entre soeur et ouvrir sa propre créche ou bien même pourquoi porter vous le voile dans une créche ou se trouve des bébés et 99 % de femmes
" un enseignant renvoyé pour port du voile "
Pourquoi porter le voile quand on enseigne les maths à des enfants pré-pubére ???
Il y a une solution à chaque probleme .
Depuis le temps qu'on en parle pourquoi il n'y a pas encore d'entreprise géré par des musulmans ??
Si vs ne faites pas ça pour vous , faites le au moins pour vos enfants et petits enfants.
Je trouve cela stupide de rouspeter toujours pour les même choses .
" je peux pas travailler car je porte le voile " , " on entreprise refuse mon voile " , " encore une enseignante renvoyé car elle portait le voile " etc ...
quand vous avez décidé de porter le voile vous avez fait un choix et vous savez bien qu'il fallait faire des sacrifices . Nous habitons pas dans un pays musulman , essayons alors de nous adapter le plus possible à cette contrainte au lieu de rouspeter à tout bout de champs .
" Je ne trouve pas de créche qui accepte le voile "
Combien de fois on a pas entendu cette phrase . Pourquoi ne pas se réunir entre soeur et ouvrir sa propre créche ou bien même pourquoi porter vous le voile dans une créche ou se trouve des bébés et 99 % de femmes
" un enseignant renvoyé pour port du voile "
Pourquoi porter le voile quand on enseigne les maths à des enfants pré-pubére ???
Il y a une solution à chaque probleme .
Depuis le temps qu'on en parle pourquoi il n'y a pas encore d'entreprise géré par des musulmans ??
Si vs ne faites pas ça pour vous , faites le au moins pour vos enfants et petits enfants.
une fille voilée qui ne travaille pas, comment à ton avis arrivera t elle à monter une entreprise?? c'est toujours facile de dire qu'il y a une solution à chaque problème, faut comprendre ces filles voilées et la situation difficile dans laquelle elles sont.
je suis d'accord qu'il faut bouger et ne pas rester sur son sort attendant un miracle mais bouger ne donne pas toujours un résultat, il y a des contraintes partout, t'imagines que même pôle emploi maintenant demandent de retirer son voile pour rencontrer son conseiller??
le voile pour les filles voilées n'est pas un détail,elles se battent pour le garder, pour elles ça a un effet sur le plan professionnelle et psychologique et c'est ce qui leur rend la vie dure
non je le porte plus et je suis plus musulmane
Samam,Salam ouleykoum, je trouve qu'avec le voile c dure à vivre en france.
pour ce qui est en gras, tu es sûre de ça? moi je vais au pole emploi avec le voile ça ne pose aucun probleme. Tu es sûre que ce n'est pas ton conseiller qui a un probleme et qui exige ça?
non moi aussi j'y vais avec le voile, ma conseillère n'a le droit de rien exiger, elle m'avait dit la première fois que je l'ai rencontré de venir sans voile car à pôle emploi on est là pour la recherche du travail !!!!
pour ce qui est en gras, tu es sûre de ça? moi je vais au pole emploi avec le voile ça ne pose aucun probleme. Tu es sûre que ce n'est pas ton conseiller qui a un probleme et qui exige ça?
oui il faut t'imposer, ils n'ont aucun droit sur ta tenue, tu n'es pas en entretien d'embauche là-bas.
Et même en entretien moi j'y vais avec le voile et les gens s'ils ne sont pas contents ben ils peuvent prendre quelqu'un d'autre, moi ils ne m'interesse pas dans ce cas.
En même temps c'est un pays laïc, t'es en tord quand tu mets le voile en dehors de chez toi, point barre.
On parle de religion, pas de tenue vestimentaire.
c'est une tenue vestimentaire quand meme, d'ailleirs dans certains pays, ça n'a meme pas de lien avec la religion, les femmes le portent par tradition, par culture et elles ne sont meme pas musulmanes. Donc oui c'est une tenue.
Et aussi les droits de l'homme stipulent que l'on peut pratiquer sa religion en privé comme en public, donc si je met le voile pour sortir de chez moi, je suis en droit. Laïc ou pas laïc
En même temps c'est un pays laïc, t'es en tord quand tu mets le voile en dehors de chez toi, point barre.
.
ta définition c'est pour une dictature
voici la definition pour un pays laic :
La Déclaration universelle des droits de l'homme du 10 décembre 1948 stipule dans son article 18 que « toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seul ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
oui il faut t'imposer, ils n'ont aucun droit sur ta tenue, tu n'es pas en entretien d'embauche là-bas.
Et même en entretien moi j'y vais avec le voile et les gens s'ils ne sont pas contents ben ils peuvent prendre quelqu'un d'autre, moi ils ne m'interesse pas dans ce cas.