Le voile en Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Muslima1994
  • Date de début Date de début

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Salam 3alaykoum

J'en ai marre de voir que sur ce site se trouvent des personnes incultes, qui prétendent être cultivées et osent dire que le voile, en autre le hijab, n'est pas une obligation religieuse.
Ceci me fâche et m'enquiquine mais royalement !
Et puis après, ces dernières osent sortir des anneries telle que : " et si le savant se trompe, tant pis pour lui".
Bref, je vais cesser de vous importuner et je vous passe le lien où vous pourrez voir que le voile est une obligation du Très-Haut.

http://abdelhay.over-blog.com/article-400146.html
 
Salam 3alaykoum

J'en ai marre de voir que sur ce site se trouvent des personnes incultes, qui prétendent être cultivées et osent dire que le voile, en autre le hijab, n'est pas une obligation religieuse.
Ceci me fâche et m'enquiquine mais royalement !
Pourquoi? Tu ne seras pas dans leurs tombes! Tu fais de ton mieux,tu agis "fi sabil Allah" mais tu n as aucune part dans la gestion de cette univers.
C est dur de ramener a la raison des femmes qui sont soummises a l imperatif de seduction et au systeme qui les habille et les hommes qui les veulent nues, pour bien baver dessus.
 
Salam 3alaykoum

J'en ai marre de voir que sur ce site se trouvent des personnes incultes, qui prétendent être cultivées et osent dire que le voile, en autre le hijab, n'est pas une obligation religieuse.
Ceci me fâche et m'enquiquine mais royalement !

Déjà, il faudrait définir le sens de hijâb (حِجَاب ) c'est à dire, selon Wiképidia : "tout voile placé devant un être ou un objet pour le soustraire à la vue ou l'isoler" ou "dérober au regard, cacher".

L'inculte que je suis ne voit pas trop le rapport avec un foulard que l'on mettrait sur la tête.

On retrouve le terme dans la sourate 33 v.53 : "Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau ( hijâb ) "

La sourate 24 v.31 (celle qui fait polémique) on a : "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile (khimar) sur leurs poitrines"

Ici, le voile (khimar) est un genre de large et longue écharpe que l'on pourrait traduire par "mantille", un peu comme avaient les dames nobles Espagnoles par le passé et que l'on rabattait sur la poitrine. Il est vrai que c'est suffisamment large pour la tirer au dessus de la tête.

Toutefois, cette sourate ne mentionne que la poitrine ou la gorge.

Enfin, dernière sourate qui fait polémique : la sourate 33 v.59 :

"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (jalabibihenna : جَلَابِيبِهِنَّ)

Ici le terme de voile (jalabibihenna) désigne un habit, une robe, un genre de djellaba.

Ainsi, le Coran n'oblige personne à se couvrir les cheveux.

Après, il reste les hadiths qui varient entre ne laisser apparaitre que le visage, parfois les mains, parfois les pieds et parfois seul l'oeil gauche peut être visible.
 
Salam 3alaykoum

J'en ai marre de voir que sur ce site se trouvent des personnes incultes, qui prétendent être cultivées et osent dire que le voile, en autre le hijab, n'est pas une obligation religieuse.
Ceci me fâche et m'enquiquine mais royalement !
Et puis après, ces dernières osent sortir des anneries telle que : " et si le savant se trompe, tant pis pour lui".
Bref, je vais cesser de vous importuner et je vous passe le lien où vous pourrez voir que le voile est une obligation du Très-Haut.

http://abdelhay.over-blog.com/article-400146.html

salam alaykom
macha'allah oukhty
je suis tout à fait d'accord avec toi
allah ijazik ma petite soeur
al3omr kolo
salam alayki
 
Salam 3alaykoum

J'en ai marre de voir que sur ce site se trouvent des personnes incultes, qui prétendent être cultivées et osent dire que le voile, en autre le hijab, n'est pas une obligation religieuse.

Respires.. , ca passera.

Continues d'aller a l'école, pour ne pas devenir une inculte :D

Le voile n'est pas une obligation sinon il serait clairement dit " mettez sur vos têtes, sur vos mains ,sur vos corps ..."
 
Salam 3alaykoum

J'en ai marre de voir que sur ce site se trouvent des personnes incultes, qui prétendent être cultivées et osent dire que le voile, en autre le hijab, n'est pas une obligation religieuse.
Ceci me fâche et m'enquiquine mais royalement !
Et puis après, ces dernières osent sortir des anneries telle que : " et si le savant se trompe, tant pis pour lui".
Bref, je vais cesser de vous importuner et je vous passe le lien où vous pourrez voir que le voile est une obligation du Très-Haut.

http://abdelhay.over-blog.com/article-400146.html

Salut fifille! ça fait un bail que je n'ai pas lu un de tes posts flamboyants, éclatant de "méssanceté" de ta part pour les pauvres incultes que nous sommes. :D
Tu devrais t'en foutre royalement puisque c'est une opinion dont nous portons la responsabilité (je me permets de parler pour ceux qui partagent le même avis que moi sur ce point).Rien ne t'empêche de suivre notre choix contre ton gré et personne ne t'a demandé de le faire.
Yallah, bon courage dans ta vie et ne perds pas ton temps à pester contre qui que ce soit.C'est un conseil de la zentille misszara.
 
salut tout le monde,
c est vrai que dans le coran il est meme pas ecrit le mot 'cheveux' dans les versets qui parle du voile!
 
Salam 3alaykoum

J'en ai marre de voir que sur ce site se trouvent des personnes incultes, qui prétendent être cultivées et osent dire que le voile, en autre le hijab, n'est pas une obligation religieuse.
Ceci me fâche et m'enquiquine mais royalement !
Et puis après, ces dernières osent sortir des anneries telle que : " et si le savant se trompe, tant pis pour lui".
Bref, je vais cesser de vous importuner et je vous passe le lien où vous pourrez voir que le voile est une obligation du Très-Haut.

http://abdelhay.over-blog.com/article-400146.html


T'es vraiment n..... du cerveau toi!
 
mais pourquoi cous êtes exités comme si le hijab est LE problème ?!

Mais on s'en fout de ce bout de tissus ! Si vous saviez les sombres coeurs qui peuvent s'y cacher derrière !!

Arretez de vous fixer sur ce détail pour vous sentir utile !!
 
Quelles sont les hadiths qui indiquent qu'une femme doit se voiler les cheveux ?

bin vas les lire dans les livres de hadiths et autres

clique sur google fais une recherche et apres pour etre sure que c'est pas des faux musulmans derriere tout cela tu vas dans une librairie musulmane et tu vas acheter ou lire sur place pour voir que c'est bien écris
 
mais pourquoi cous êtes exités comme si le hijab est LE problème ?!

Mais on s'en fout de ce bout de tissus ! Si vous saviez les sombres coeurs qui peuvent s'y cacher derrière !!

Arretez de vous fixer sur ce détail pour vous sentir utile !!

C'est vrai que ton second prénom c'est Allah tu as le pouvoir de lire dans les coeurs des gens.

Allez va danser ta Salsa car ton coeur est bon et les autres sont mauvais.
 
C'est vrai que ton second prénom c'est Allah tu as le pouvoir de lire dans les coeurs des gens.

Allez va danser ta Salsa car ton coeur est bon et les autres sont mauvais.

J'aime pas la salsa :rolleyes: Toi tu veux danser chica ??

Par contre tous ceux qui me connaissent savent que j'ai un cœur en or, c'est pour ça que j'ai réussi ma vie et je ne compte pas m'arrêter là , elhamdoulliah ;)
 
J'aime pas la salsa :rolleyes: Toi tu veux danser chica ??

Par contre tous ceux qui me connaissent savent que j'ai un cœur en or, c'est pour ça que j'ai réussi ma vie et je ne compte pas m'arrêter là , elhamdoulliah

Oui tu as un coeur en or si tu le penses pourquoi pas, à part rencontre des histoires mytho sur un forum, tu fais quoi de temps libre.;)
 
Sors de ce poste, t'es pas à ta place tu salis le forum Islam.

Donc toi, ton second prénom est "islam". :D
;
;
;

En général (je ne parle pas d'une personne spécifique), cette tendance fâcheuse à s'approprier une chose commune ne se limite pas uniquement aux croyances mais aussi aux forums....
 
Oh que si le voile est obligatoire, ce sont les savants qui le disent. Ils sont tous d'accord sur ce sujet, et Allah nous demande de nous adresser aux savants si nous ne savons pas quoi faire, d'après la aya : " Is2alou Ahlou Dhikri Inkoutoum La Ta3lamoun "
 
La meilleurs de la journee!!!!! Le sheikh Wikiki lol

Sans parler de religion, tu peux au moins leur accorder du crédit pour la traduction. De plus, il y a des sujets, ici sur ce forum, où ces traductions sont confirmées par des arabophones. Bien sûr, je ne parle pas l'Arabe, mais j'ai vérifié ces traductions sur d'autres documents.

T as une petite source?

Pour l'oeil gauche ? ben il a été rapporté que lorsque Ibn ‘Abbas a été questionné au sujet de l’exégèse du verset :

"O Prophète, recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grand voile" : il a couvert son visage et sa tête en laissant apparaître son œil gauche.

Il y a ça aussi :

MOHAMED IBN SIRINE dit : j'ai demandé à OUBEYDATA ESSALMANI la signification de ce verset (ci-dessus) il m'a dit :"elle fait comme moi maintenant et elle a pris un voile et l'a mis sur son visage et la tête et elle n'a laissé apparaitre que son oeil gauche".( tavsire EL KOURTOUBI ; page 221)
 
Alors là, c'est inadmissible! Quelle péronelle tu fais dis donc. Toi qui renies les versets du coran.... A ta place je ferai profil bas... Et ça ose encore faire des jugements puérils sur les autres !

Mais justement les versets ne parlent pas du tout de se couvrir les cheveux. Les hadiths attribués au prophète,si.
 
Oh que si le voile est obligatoire, ce sont les savants qui le disent. Ils sont tous d'accord sur ce sujet, et Allah nous demande de nous adresser aux savants si nous ne savons pas quoi faire, d'après la aya : " Is2alou Ahlou Dhikri Inkoutoum La Ta3lamoun "
Maintenant que tu as l'opportunité d'aller à l'école (ne me dis pas que tu n'y vas pas...:eek: ), de savoir lire et écrire, il est de TON devoir de chercher par TOI MÊME. Si tu es paresseuse ma chérie, c'est bon, c'est ton affaire mais mettre ton cerveau qui est tout frais en mode off et écouter d'autres, alors là....
 
en voilà d'autres :

A propos de ce verset (toujours sourate 33 verset 59), l'ensemble des savants a dit :
« Cela veut dire qu'elles doivent cacher tout le visage excepté un seul oeil pour voir (leur chemin) »
[Cette parole a été dite par Ibn Mas'ud , Ibn 'Abbas et 'Ubayda al-Salamani, ainsi que d'autres compagnons (r.a).]

b) Ibn 'Abbas (r.a.) a dit : « A celles qui sortent de leurs maisons, parmi les musulmanes, Allah ordonne de se couvrir les visages par leurs ''jalabibs'' (qui est un vêtement long et large tel un abaya) et de ne laisser montrer qu'un seul oeil ». Ceci a été soutenue par Muhammad Ben Sirine (r.a.). (Source : Tafsir Ibn Kathir)

Je deviens un pro pour trouver les hadiths poilants :D
 
Retour
Haut