Le voile est coranique, et musulman

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion surprise
  • Date de début Date de début
Allah, sobhanallah, à fait comme recommandation à son messager, dans le livre révélé et sacré que tout musulman se doit d’appliquer les règles fondamentales de l’islam, celle-ci :

33.53. Et si vous leur demandez (aux femmes du prophète) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs.

33.59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

En ce qui concerne le sens religieux, le mot hijab est utilisé sept fois dans le Coran. Dans aucun cas il ne fait référence au vêtement féminin, pour lequel d'autres formules sont utilisées.
En revanche, le mot hijab a le sens de « rideau » pour désigner l'isolement des épouses du prophète Mohamed (sasw):


Définition :
Le terme hijab (arabe : حِجَاب, hijâb) veut dire « tout voile placé devant un être ou un objet pour le soustraire à la vue ou l'isoler ». Il désigne plus particulièrement en Occident le voile qu'un nombre non négligeable de femmes musulmanes portent. Il est aussi appelé « voile islamique ».
Le mot arabe est issu de la racine hajaba qui signifie « dérober au regard, cacher ». Le mot hijab prend donc également le sens de « rideau », « écran ». L'explication correspondante à ce mot est plus large que pour l'équivalent français « voile » qui couvre pour protéger ou pour cacher, mais ne sépare pas.


Puis Allah, sobhanallah, nous à instauré de suivre l’exemple du messager :

« Certes vous avez dans le messager d’Allah un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au jour dernier. » (Sourate Al-Ahzab : 21),

et Il dit : « Prenez ce que le messager vous donne et ce qu’il vous interdit abstenez-vous en. » (Sourate Al-Hashr : 7),

et Il dit : « O vous qui croyez ! Obéissez à Allah et à Son messager, et ne vous détournez pas de lui quand vous l’entendez. Et ne soyez pas comme ceux qui disent : nous avons entendu, alors ils n’entendent pas. » (Sourate Al-Anfal : 20-21),

et Il dit : « Que ceux qui s’opposent à son ordre (du prophète) prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un chatiment douloureux. » ( Sourate Nur : 63),

et Il dit : « Et quiconque fait scission d’avec le messager, après que le droit chemin lui soit apparu, et suit un sentier autre que celui des croyants (les compagnons), alors Nous le laisserons comme il s’est détourné et le brulerons dans l’enfer et quelle mauvaise destination. » (Sourate An-Nisa : 115).

Enfin Il nous explique dans quelle condition les femmes doient le porter :

24.30-31.« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs.
 
tres bonne contre attaque je te felicite, parce que l'autre commence à nous souler avec ses mensonges! sait t'elle mieux que les compagons qu'allah les agréent?!
 
tres bonne contre attaque je te felicite, parce que l'autre commence à nous souler avec ses mensonges! sait t'elle mieux que les compagons qu'allah les agréent?!

Tu ne connais pas le degré d'intelligence des compagnons qu'Allah les agréent et tu ne peux pas certifier qu'ils ont rapportés tel ou tel dires du prophète (sws). Si ce n'est pas le cas, tu devras t'arranger avec eux le jour du Jugement Dernier.
 
et Il dit : « Prenez ce que le messager vous donne et ce qu’il vous interdit abstenez-vous en. » (Sourate Al-Hashr : 7),

Vérifie le verset avant de le tirer de son contexte. Celui-ci est bien spécial, il concerne le butin. Dieu a légué au prophète la distribution du butin de guerre puisqu'Allah sait que ce dernier le fera équitablement.


et Il dit : « Et quiconque fait scission d’avec le messager, après que le droit chemin lui soit apparu, et suit un sentier autre que celui des croyants (les compagnons), alors Nous le laisserons comme il s’est détourné et le brulerons dans l’enfer et quelle mauvaise destination. » (Sourate An-Nisa : 115).

Celui-ci concerne le croyant qui apostasie sa religion [l'islam] et l'on voit que Dieu n'ordonne pas de le tuer [bien au contraire]. Il aura son compte le jour J.
 
" …Et ne cachez pas le témoignage: quiconque le cache a, certes, un cœur pécheur. Allah, de ce que vous faites, est Omniscient. " (Sourate al-Baqarah, verset 283)


Le Prophète Muhammad (saws) explique l'importance de la sincérité:

" Adhérez à la vérité, car la vérité conduit aux bonnes actions et les bonnes actions conduisent celui qui les fait au Jardin. Si un homme continue à dire la vérité et fait de la vérité son objectif, il sera reconnu en présence d'Allah comme éminemment véridique. Evitez le mensonge, car le mensonge conduit au mal et le mal mène au feu. Si un homme continue à mentir et faire du mensonge son objectif, il sera reconnu en présence d'Allah comme un grand menteur. 1"


48.7. A Allah appartiennent les armées des cieux et de la terre; et Allah est Puissant et Sage.

48.8. Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur,

48.9. pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l'honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir.

48.10. Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Allah : la main d'Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment, ne le viole qu'à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense.

48.17. Nul grief n'est à faire à l'aveugle, ni au boiteux ni au malade . Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Quiconque cependant se détourne, Il le châtiera d'un douloureux châtiment.
 
Retour
Haut