Le voile et mon frere

salam,
je suis nouvelle sur se site ,mais ya deja un moment que je me pose cette question alors mon pere ses remarier avec une dame qui a deja un fils de deux ans mon ainé ,mais je le considere comme mon frere vue que cela fais plusieurs année que nous vivons ensemble parce que je commence a le porter considerant quil me vois mnt pas de voile depuis des annee est ce que je suis obliger de le mettre devant lui??
merci de vos reponse
 
salem khadija
tu n'a aucun lien de sang avec ce garçon que tu considères comme ton frère si j'ai bien compris c'est ça?
donc ce n'est pas un maharim pour toi tu dois donc rester voilée en sa présence
allahu a3lem
 
salam,
je suis nouvelle sur se site ,mais ya deja un moment que je me pose cette question alors mon pere ses remarier avec une dame qui a deja un fils de deux ans mon ainé ,mais je le considere comme mon frere vue que cela fais plusieurs année que nous vivons ensemble parce que je commence a le porter considerant quil me vois mnt pas de voile depuis des annee est ce que je suis obliger de le mettre devant lui??
merci de vos reponse
salam!
il a quel age dja ton beau frére?
tu devrais savoir en fait que les "mahram" de la femme sont les hommes qu'elle ne pourra jamais epouser et son mari.
donc par déduction les "mahram" éternels de la femme sont son pére, son frére, ses neveux, son oncle, son grand pére et son beau pére (le pére de son mari). pour ses beaux fréres non, ils restent des hommes non mahram qu'elle pourra épouser si son mari décédé, pas comme les autres.
donc finalement, il est impossible a la femme de se dévoiler devant ses beaux frères.
 
salam,
je suis nouvelle sur se site ,mais ya deja un moment que je me pose cette question alors mon pere ses remarier avec une dame qui a deja un fils de deux ans mon ainé ,mais je le considere comme mon frere vue que cela fais plusieurs année que nous vivons ensemble parce que je commence a le porter considerant quil me vois mnt pas de voile depuis des annee est ce que je suis obliger de le mettre devant lui??
merci de vos reponse
wa 3alaykoum assalam,
Les mahram pour parenté :
...
Troisièmement, les frères (des femmes) germains, consanguins ou utérins.
http://www.islamqa.com/ar/ref/5538
http://www.islamqa.com/fr/ref/5538
ton frere consanguin devrait lui aussi savoir qu'il est ton frere, parce qu'il y a à cette epoque beaucoup de personnes qui ne reconnaissent pas exactement parmis leurs proche qui est mahram de celui qui ne l'est pas. et le fait de le savoir est important pour que chacun sache ses limites.
 
Retour
Haut