Le voile islamique et le visa?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kaolin
  • Date de début Date de début
bonjour,
je veux me renseigner sur un sujet qui angoisse pas mal de filles , c'est le voile, est ce qu'il est difficile pour une fille voilée d'avoir son visa pour pouvoir terminer ses études en France? ou même impossible!!
Merci bcp..

bonjour,
je veux me renseigner sur un sujet qui angoisse pas mal de filles , c'est le voile, est ce qu'il est difficile pour une fille voilée d'avoir son visa pour pouvoir terminer ses études en France? ou même impossible!!
Merci bcp..
Non pas du tout,c'est tout à fais normal :) y'a pas d'IMPOSSIBL
Puisqu'elle a une bonne note ou un diplôme,un bon garant,tout est BIEN,elle n aura aucun blèm,l'EGALITE mon frère^^

est ce que tu connais une étudiante voilée et qui est partie en France??
est ce qu'elle n'a vraiment pas trouvé de pblm ou de difficultés pour avoir son visa étudiant ou même en France pr s'intégrer dans son université??
merrrrci merciy

est ce qu'elle n'a vraiment pas trouvé de pblm ou de difficultés pour avoir son visa étudiant ou même en France pr s'intégrer dans son université??
merrrrci merciy

Je te parlerai de mon cas .
Les gens de la prépas quand il réussissent leurs concours ecrit et se rendent en France pour passer les oraux, le consulat leur delivre un visa long séjour en 24h ! que tu sois voilé ou pas tu as ton visa car tu as les oraux aprés ,
Bon aprés je connais 3 filles voilées qui sont venu en France pour intégré des grandes écoles d"ingénieurs. La premiére année été normal toutes les filles s'adaptaient, la deuxieme fut la plus dur car il fallait recherché un stage et tout , les entreprise , une fois té voilé ils te repoussent mais tu finira par trouver comme tu peu finir par rien trouver .
alors ces trois filles; il y a une qui a trouver un bon stage, une qui n'a rien trouver et qui est rentré au maroc pour le faire et la troisieme a enlever le voile et ensuite elle a trouver facilement ....

Surfeur 131 :

PS : Zizie j'ai vraiment envie chi nhar nad5ol l chi post sans te trouver , ds ton dossier de visa tu leurs a donné une attestation de logement fiha bladi.net ? :D

merrrrci merciy

Oui ma soeur j'en connais plus qu'une, elles ont toutes poursuivi leurs études brillamment, que ce soit dans des universités ou mêmes certaines grandes écoles.
J'en connais deux filles voilées qui poursuivent maintenant leur thèses dans deux grandes écoles: l'une à Supélec (Ecole Supérieure d'électricité de Gif sur Yvette (Paris))

Donc Apparemment, il n y pas de problèmes en ce qui concerne la poursuite des étude. Après les études, pour le travail, je ne sais vraiment rien mais j'ai entendu que ça devienne très difficile pour une fille voilée de trouver un bon poste!
Wa ALLAHO A3lam

bonjour,
Merci bcp..

Bonjour,

Je ne pense pas que le voile pose problème.... si t'as les "compétences" pour aller en France, tu iras... peut importe que tu portes le voile ou pas... que tu te rase la barbe ou pas... on se base pas sur une tenu ou sur le physique d'une personne pour attribuer un visa.

Ensuite, pour s'intégrer je vois pas où est le problème... il y a des filles voilées ici... je sais pas si toutes les universités sont les mêmes.. mais dans la mienne, les filles ont le droit de garder leur voile pour aller en cours...

Là où il pourrait y avoir un problème c'est comme l'a dit je sais plus qui quand il lui faudra effectuer un stage...

La France se disant laïque la plupart des entreprises n'acceptent pas le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse ...

bonjour,
merci bcp pour vos réponses , en effet ma sœur veut intégrer une école en France , elle est pré-inscrite en Master 2 recherche ,ce qui l'oblige de faire son stage de recherche qui est la base de la formation , pour cela il faut le trouver , càd qu'elle a le choix entre 3 établissements publiques : une université, une école et un institut pour l'effectuer, sinon elle ne va pas être inscrite, elle est voilée ,vous voyez!! est ce que c'est vraiment facile de le faire???
Merci merrrrciy

Retour